Un soin de confort et de bien-être complémentaire dans la prise en charge du cancer qui vise à rééquilibrer la mobilité du corps.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle globale qui vise à diagnostiquer et à traiter les dysfonctions de perte de mobilité des différentes structures du corps : articulations, ligaments, muscles, espaces de glissements des viscères… responsable du mal être perçu par le patient (douleurs ou raideurs articulaires, douleurs et tensions musculaires, cicatrice post-résection de tumeur, effets secondaires d’une chirurgie du sein, troubles digestifs, douleurs neuropathiques, dorsalgies, lombalgies, costalgies, névralgies cervico-brachiales...).
L’ostéopathe va prendre en compte le patient dans sa globalité et va s’adapter à chaque patient. Le but est de recréer une unité corporelle, afin de montrer au patient que le corps est encore mobile, que d’autres zones fonctionnent bien. Il apporte une aide ponctuelle au patient, sur un nombre réduit de séance. Le corps fait le reste.