Chaque année depuis 2018, la Ligue contre le cancer de l’Essonne participe financièrement aux activités de L’ENVOL à hauteur de 20.000 euros.
Pourquoi ? Car cette association d’utilité publique propose des séjours aux enfants malades (pas seulement du cancer), seul ou en fratrie, dans un cadre bienveillant et épanouissant en Essonne et dans toute l'Ile-de-France.
Durant notre rencontre, nous avons échangé autour des valeurs de L’ENVOL : la joie (partage, émerveillement, réciprocité, enfance, insouciance, légèreté), le sérieux (expertise, fiabilité, professionnalisme, thérapie, médicale, sécurité), le respect (éthique, estime de soi et des autres, bienveillance, générosité, solidarité, diversité, inclusion) et l’espoir (confiance, résilience, force, détermination).
A première vue, seuls les enfants bénéficient des services de l’association grâce au soutien très fort de bénévoles. Et c'est aussi une aide qui est apportée aux familles. La Ligue contre le cancer de l'Essonne, elle aussi, existe avec l’aide importante des bénévoles qui accompagnent gratuitement les personnes touchées par le cancer et leurs proches.
A droite en photo, Gérard Huot et la direction de L'ENVOL au parc de Chamarande