Bonjour autrementdit,
pour ma part j'ai des métastases au cerveau, ai une compagne adorable, mais comme ton ami, lorsque j'ai constaté que ma maladie ne voulait pas se séparer de moi (je suis encore sous traitement, radiothérapie), que sans doute elle ne me fouterait plus jamais la paix, j'ai également envisagé de rompre avec ma compagne, afin qu'elle puisse vivre pleinement sa vie, une vie, loin de la peur, de l'angoisse, du doute ou du désespoir, ce qu'elle a refusé de manière véhémente.
J'ai un blog où je publie régulièrement : http://absolues.blogspot.fr/
Tu trouveras sur ce dernier des liens vers d'autres blogs de personnes atteintes d'un cancer, dont ce lien qui est celui d'une jeune femme, en couple avec enfants, qui a également un cancer du cerveau : https://www.facebook.com/pages/Une-tumeur-c%C3%A9r%C3%A9brale-et-la-vie…
Je reste à ta disposition, sachant que ta place n'est pas non plus facile, loin de là.
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais partager avec vous mon expérience et avoir vos retours quand à ce que vous vivez : proche ou "malade" ou encore guéri du cancer.
Je suis l'amie d'une personne atteinte d'un cancer du cerveau et opéré en novembre l'année dernière. Nous entamions une relation depuis fin avril et à peine six mois après le début, la maladie lui et nous est tombée dessus... Il a été opéré, a suivi un traitement de chimiothérapie et de rayons pendant quelques semaines et attends que son taux de plaquettes soit suffisamment haut pour redémarrer la chimiothérapie sous forme médicamenteuse. J'ai pu constater que notre relation de couple a été mise de côté, il me dit de le voir comme un ami, ne pouvant selon lui m'offrir qu'une vie brève, pas de projets et ne pouvoir faire autant d'activités qu'avant. Ceci étant, je suis là et nous nous voyons et échangeons quotidiennement.
Cette maladie me fait passer par différents stades mais je reste la plus positive que je peux pour être là, présente à ses côtés.
Je vous écris parce que j'aurais aimé avoir vos témoignages sur le fait d'avoir vu votre ami/ie changé/ée à cause de la maladie sur votre couple et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour traverser cette épreuve. Tous vos témoignages me seront précieux. Je souhaite avoir vos retours dans la bienveillance et surtout ne pas m'entendre dire ce que je dois faire. Je vous le dis parce que je sais à aujourd'hui et j'ai conscience que je suis dans l'observation de la situation, de changements mais que je ne souhaite pas prendre de décisions (rompre, m'éloigner de lui par exemple).
Je vous en remercie vivement, à bientôt et bon courage à toutes et tous !
Autremendit