Gros problèmes de nutrition suite à une invagination et résection du grêle

2 commentaires
Image profil par défaut
sandrine du 42

Bonjour,

J'ai subi plusieurs chirurgies digestives : hernie hiatale volumineuse en juillet 2020 _ Ablation de la vésicule biliaire en mars 2021-Torsion du sigmoïde 3 semaines après l'ablation de la vésicule biliaire.

Je prends des IPP depuis plus de 18 années, au long cours.

C'est après l'ablation de la vésicule biliaire que mes intestins se sont mis à se "torser" de manière chroniques. Jusqu'à ce 24 février ou j'ai finis par faire une invagination iléo-iléale, on m'a de nouveau fait une coelioscopie et enlevé 15 cm d'intestin grële. En rentrant à mon domicile, j'ai eu des douleurs très vives, à force de contacter le chirurgien, j'ai passé un scanner qui a montré une "récidive d'invagination", le chirurgien n'a pas opéré.

Depuis cette invagination, j'ai perdu presque 10 KG, je suis dénutrie, je pèse 45 kg pour 167 cm. J'ai dû arrêté le gluten, les produits laitiers, je mange sans graisses cuites, tout à la vapeur...

J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps, un transit sans diarrhées, car j'alternais les constipations/diarrhées. Je vois une nutritionniste qui m'a fait réintroduire les légumes à raison de 2 C à soupe tous les 2 jours puis tous les jours. Elle me donne plusieurs compléments alimentaires, vitamines du groupe B, gélules de plantes pour le stress, magnésium et barbérine pour le SIBO.

J'ai passé plusieurs examens, entéro-irm : la récidive d'invagination avait disparue et rien d'anormal n'a été décelé.

Analyse de calprotectine fécale qui est élevée à : 247. Jai passé une gastroscopie et coloscopie qui étaient toutes deux normales ainsi que les prélèvement étagées n'ont rien décelés d'anormales.

Je viens de faire un test respiratoire pour voir si je n'ai pas le SIBO, je dois aussi faire une analyse de selles en recherches de parasites.

J'ai consulté plusieurs gastro-entérologue car on ne me suis pas correctement.

Le problème c'est que je souffre tous les jours, il n'y a pas un seul jour sans douleurs, mes intestins me font très mal, les torsions du sigmoïdes recommencent, je ressens des crampes, des brulûres internes, je suis épuisée.

Serait-il possible que l'on passe à côté d'une pathologie ? 

Ma vie est un véritable enfer, toujours à tout analyser dans mon alimentation, à culpabiliser. Je manque de fer, hier j'ai pris une gélule prescrite par ma nutritionniste mais ce matin grosse torsion du sigmoïde.

Ce peut-il qu'il y est un cancer dans la paroi de la muqueuse de l'intestin grêle que l'on ne voit pas ni au scanner ni à l'entéro-irm ? 

J'aimerais au moins pouvoir remanger et reprendre du poids et surtout, surtout moins souffrir.

Je vous remercie pour votre réponse et le temps que vous aurez pris pour me lire.

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

A la question que vous posez, je réponds qu'il est bien peu probable qu'un cancer digestif, notamment de l'intestin grêle, soit passé inaperçu lors des examens que vous avez passés.  

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Isatam

Bonsoir

Si j étais vous, plutôt que de voir des nutritionnistes ,je retournerai voir mon médecin.Ca me semble anormal de se tordre de douleurs.

Faites confiance aux spécialistes.

Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top