Cc à tous..désolée de mon silence...en fait la nuit dernière ...les corticoïdes ont enfin fait effet..j'ai dormi deux heures!!et fait des mandalas tte la nuit donc hier...grosse sieste de 3h..je fais comme les bb..j'inverse mes jours et mes nuits...!!)-: mais cette nuit 22h30 ...6h...ouff!!
T'inquiète Karine..ça va bien a part ça ..plus de température..j'arrive difficilement a 37 là maintenant...mdr!!j'espère que ton Tep de jeudi sera bon...je te le souhaite de tt coeur..moi le mien n'est tjrs pas daté...je pense que je vais y avoir droit bientôt...
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles..je dois confesser que d'avoir perdu le fil du forum pdt un mois et les histoires des nouveaux arrivés..c'est compliqué de reprendre donc je vais à l'essentiel...mais j'ai tjrs bcp de plaisir à vous lire!!
Valo ..100 pages de discussion..il y a de quoi être fière!!je pense que ttes nos infos sont intéressantes..nos experiences sont concrètes et on parle sans philtre!!nous nous aidons mutuellement...nous nous soutenons..car partageons la mm galère que cette saleté de maladie...et tu as raison..sans mm même nous connaître physiquement..à part Karine qui connait 2 personnes!!nous avons tissé un lien fort de partage...
La peine que nous avons éprouvé pour les personnes parties en est la preuve...Il n'y a pas un jour sans que je pense à Alain...)-: et Virginie dont nous n'avons plus Eu de news depuis lgtps...ça me fait peur...j'espère que je me trompe...
Notre groupe de départ continue de s'impliquer c'est top cool...et des nouveaux nous rejoignent...les infos circulent et c'est bien!!
Pour répondre à une question..ms oups je ne sais plus de qui ça vient...moi j'ai arrêté Taf et Mek au bout de 6 mois sur avis des docs et car mes métas avaient ttes disparu...Et surtout pour éviter une résistance au traitement...car visiblement c'est le seul qui me réussit encore...je suis déjà à 3 rechutes en 27 mois )-:...il faut me garder un traitement choc...et j'ai la chance de ne pas faire de metas à distance...
Je ne suis pas du style à décider de l'arrêt d'un traitement..je laisse les docs décider!!
Ils m'ont déjà amorcé le prochain traitement...une chimio traditionnelle (ce qui ne se fait plus depuis un moment ds le mélanome....) associée à un passage au bloc sous AG..pour détruire les métas par courant électrique pour les exploser...afin que la chimio puisse bien les détruire...vous voyez le combat n'est pas encore fini....le retour à Taf et Mek me parait bien sympa à côté de ça...mais on verra le 22..j'ai rdv avec mon onco dermato pour en discuter...
Je ne vous en avais pas encore parlé...je ne sais pas si qqu'un sur le forum a fait ça...moi je vais voir le recul qu'ils ont sur ce traitement...les patientsi déjà traités..les résultats obtenus...je crève de trouille..avec ce que je viens de vivre avc le protocole... Je flippe...!!maintenant embrayer sur une chimio tradi alors que je viens seulement de me remettre...voilà mes infos..
Chaque cas est unique ...à traitement équivalent...chaque organisme réagit différemment...on ne peut pas comparer..et il y a aussi le fait le fait d'avoir d'autres pathologies associées...ça peut tt modifier..moi les docs m'ont dit que c'est ce qui m'avait sauvée..n'avoir aucun pb à côté...ce qui complique tjrs les choses...
Jeanne ...moi les pb de tachycardie..je les ai fait...sous immuno à cause de ma thyroïde..et oui contrôle cardio ts les mois pdt 3 mois et apres ts les 3 mois..sous Taf et Mek..moi j'avais ça..
Et pour les pb ophtalmo..avc Taf et Mek..c'est à surveiller...vaut mieux consulter pour rien plutôt que négliger un pb à bas bruit..c'est bien noté sur les effets indésirables..parole de secrétaire d'ophtalmo en invalidité deuis 2 ans ...à cause de cette saleté de melanome...en mm tps...vu mon parcours et 14 métas au pieds...et les douleurs qui vont avec...bosser me parait bien illusoire maintenant..pourtant j'y croyais à ma reprise...
Voilà j'ai ....enfin...un peu plus parlé de moi..et donné des nouvelles!!
Ici grosse grosse grisaille du Nord..ça n'aide pas le moral....pas grave..impecc pr se reposer!! (-:courage a ts ceux qui bossent!!
Bonne journée et bises à tt le monde.
Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance