Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
maela

Re....bonjour,
Juste j'ai une question....dans le cas d un ùelanome identifié V600, donc metastasique.....
combien de temps apres l exerese de la tumeur primitive vos metas sont arrivésou la recidive de la tumeur est elle revenue?
Merci

Image profil par défaut
Valo31

Bonjour
Pour moi 5 ans.
Chriystel cela fait donc plusieurs années d'affilé que tu prends le traitement.
Bonne journée à tous

Image profil par défaut
Chrystel35630

Bonjour valo,
Depuis 2012, opération traitement divers, en 2016 Tafinlar et mekinis.
Après, j ai eu un autre traitement opération et j ai repris mekinis Tafinlar depuis octobre 2018.
Bisous bonne journée

Image profil par défaut
maela

Merci pour vos retours, j'ai loupé le coche! trop effrayée par les effets secondaires et je me suis bloquée! j espere qu il y aura un autre protocolede dispo le jour ou.....Chrystel.....bravo!

Image profil par défaut
Chrystel35630

Bonjour Maela,

Comment vas tu?
Je ne sais pas S il y aura un autre protocole...Je l espère.
Merci.
Bonne journée ici super soleil

Image profil par défaut
maela

Pour le moent je vais bien, des cephalees depuis peu mais je me prends tellement la tete!
C'est sur les protocoles que je vais porter mon attention. Novartis etant le +. J'espere queei qu il en fera et que je pourrai rentrer dedans....car si les metas se lancent, ils vont partir sur une umino....connais tu la frequence des protocoles de novatis?

Image profil par défaut
Carobel

Coucou tout le monde,

Ici il fait frais mais le soleil est enfin là.

Valérie, « Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls, … ». Oui, nous connaissons. Grégoire a passé la frontière, mais ça fait un petit temps qu’on ne l’entend plus. Par contre, après t’avoir lu, j’ai eu la chanson dans la tête toute la soirée.

Maela, ils auraient pu te prévenir que les places étaient limitées et que tu devais te décider rapidement. Tes nuits sont courtes, quand je vois l’heure de tes messages. Essaye de déconnecter un peu et de te reposer ou tu ne vas pas tenir.

Jo, hier je suis remontée quasi au début de nos conversations et j’ai ainsi pu lire que tu avais eu Taf+Mek+ immuno en même temps. Tu avais eu Keytruda ou une autre immuno ? Tu as vécu ça comment ?

Jeanne, nous attendons de tes nouvelles avec impatience. J’espère que tu as pu te relaxer un peu quand même.

Dad, en ce qui concerne le traitement, malgré qu’il combine 2 médicaments, il y a effectivement un risque d’essoufflement,
le cancer peut arriver à détourner les molécules du traitement et contre attaquer. Le Docteur Hainaut (Poitiers) dit ceci sur la thérapie ciblée « un traitement rapide dont l’efficacité peut s’essouffler ». Cela peut donc arriver qu’à un moment donné la thérapie ne fonctionne plus. Par contre, ce qui est quand même une chance, c’est que pour les personnes avec la mutation Braf, il donne une solution en plus de traitement.

Voilà je vous laisse, bisous à tous.

Image profil par défaut
maela

Bonjour Carobel, tu es à Poitiers?

Image profil par défaut
Carobel

Non Maela, mais je trouve que leur site internet donne plein d'infos.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top