Bonjour,
Oui, on peut faire une infection urinaire sans prostate. Mais vos symptômes ne sont pas très évocateurs. Toutefois, en prévision de votre rendez-vous du 9 décembre avec votre urologue, je vous conseille de voir votre médecin généraliste avant afin de voir avec lui s'il est opportun de faire une analyse d'urine (examen cytobactérologique des urines ou ECBU).
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Dr Marceau, Bonjour à tous
J’ai une question un peu particulière. J’ai été opéré d’une prostatectomie radicale le 24 mars 2023, depuis mon psa est à 0,01 ug/l.
Depuis 3/4 jours, je ressens une sensation bizarre, lorsque j’urine je n’ai pas de brûlure ou de gêne par contre après coup, j’ai comme une petite sensation de brûlure dans l'urètre.
Ce ne peut pas être une IST, je suis impuissant depuis ma prostatectomie.
Quelqu’un a t’il déjà ressenti la meme chose ?
Aussi j’aurais voulu savoir ce qu’il est bien de faire ou pas, j’ai mon prochain psa de contrôle le 2 décembre prochain et je revois l’urologue le 9 décembre.
Me conseillez vous de voir mon généraliste avant ou d’attendre mon rdv du 9 décembre avec l’urologue ?
Cela peut il modifier mon psa malgré que je n’ai plus de prostate et peut on faire une infection urinaire sans prostate ?
Je précise que je n’ai aucune douleur à la vessie, que mes urines sont claires et non malodorantes, que je n’ai pas de fièvre, je n’ai aucun écoulement bizarre, mais que je souffre d’une vessie hyperactive, peut être que les quelques gouttes réfractaires peuvent créer de l’irritation ? Je n’ai jamais eu cette sensation auparavant et ma vessie hyper active date d’avant ma prostatectomie et que les examens réalisés à l’intérieur de celle ci n’ont rien montré d’anormal.
Je m’excuse d’user de votre temps mais j’habite en campagne ou les RDC médicaux sont compliqués.
Je vous remercie pour vos précieux conseils
Cordialement
Thierry