Bonjour Alice,
Apres la remise en continuité,il faut un certain temps pour que tout se régule. Le chir vous a assuré que tt rentrerait dans l'ordre ? C'es évident que pour lui, il a fait son job du point de vue de la maladie. En ce qui me concerne, après 2 ans de remise en continuité,je vais à la selle 2 fois par jour, à heure fixe. Mes selles ne sont plus les même et sont malodorantes. Si je sors, il faut que je prévois des repas plus légers ou je mange du riz. Mais, il m'a fallu 2 ans de patience. Alice, vous avez une maladie très grave, vous êtes en vie. Récupérez tout doucement de votre intervention, et vous agirez en fonction de la suite. Ne laissez pas votre deprime prendre le dessus. Courage.
Bonjour tout le monde,
Je viens de subir la remise en continuité depuis 3 jours, et c'est déjà un enfer pour moi. Hémorragies d'entrée de jeu qui n'en finissaient pas et douleurs anales, puis maintenant au tour des selles. Je suis incontinente. Je n'accepte absolument pas le port de couche qui m'est indispensable, me sentir tout le temps sale/puante et avoir des douleurs atroces à l'anus.
Tout le monde me dit de patienter, que c'est normal et que ça passera... Mais je n'y crois pas car en plus de me manquer le rectum, un des sphincter a dû être enlevé.
Je regrette déjà cette opération que j'avais hésité à faire puisque la stomie était difficile mais indolore et gérable. Actuellement j'ai envie de me suicider, je ne vois pas d'autre issue. Je me sens piégée dans mon propre corps que je subis de plus en plus fort.
Si certains d'entre vous ont des témoignages, ou juste des conseils? Est-ce possible de vivre sereinement avec une stomie sur de longues années ? Car tout le monde autour de moi m'encourage à continuer la remise en c, mais Ils ne peuvent pas comprendre à quel point je souffre. Je veux juste me libérer de ce corps qui me fait tout le temps souffrir depuis un bon moment déjà. Et le chirurgien est un bon technicien, mais un piètre humain. Donc difficile de se sentir écouté et compris. (=empathie 0.),
Merci de m'avoir lue.