Re Refus de prise en charge ALD .

22 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonjour tout le monde ,

Je viens d'essuyer un nouveau refus de ma prise en charge ALD au motif que " les conditions permettant cette prise en charge ne sont pas réunies " excusez du peu mes ami(e)s j'ai juste un cancer du poumon métastasé au cerveau avec découverte d'une quatrième métas et je viens de subir un traitement de radiothérapie stéréotaxique ,bon je sais ya pire que moi mais quand même, je sais aussi que depuis 2018 j'ai du coûté une blinde a la sécu , mais j'y peux rien Mr le médecin conseil si je tiens le coup, j'ai pas envi de mourir , j'ai encore pleins choses a faire et pi on a encore besoin de moi sur terre , alors pourquoi ?et ben on en sait rien.

   (Nous vous invitons à contacter votre médecin pour plus de précisions ) , chui pas surpris c'est comme ça maintenant, il serre les boulons a la sécu , fo dégraisser le mamouth , au début j'ai cru que c'était moi le mamouth car je n'ai juste qu'une fine couche de graisse de quoi passer l'hiver prochain , si toutefois je le passe , car nous les stades 4 on n'est pas a l'abri d'une tuille , mais non en fait mon doc faisait allusion de la sécu , bon en un mot mes ami(e)s mon doc traitant n'est pas plus surpris que ça et même a la pharmacie du coin il voit le cas régulièrement .

( Vous pouvez contester cette décision pendant les deux mois qui suivent la réception de ce courrier)

Alors je pourrai contester , pas de problème , je connais mon dossier sur le bout des doigts , j'ai tous les CR d'examens , et je n'ai aucune crainte de défendre mon bifteck devant un médecin conseil , mais quand je vois que même mon doc traitant avec une deuxième demande essuie un refus , je me dis que je n'ai pas envie d'aller au charbon gaspiller toute l'énergie qui me sert a combattre ce fichu cancer qui est au final la source de tout mes soucis , par contre je ne vous cache pas que j'aurai bien voulu la connaitre la raison de ce refus , mais ça reste très compliqué pour rencontrer un médecin conseil ,ils sont débordés , en sous effectif , et sans doute autre chose a faire que de venir papoter avec rob .

Attendez partez pas c'est pas fini !!!!!!!!! ya quand même une bonne nouvelle dans l'affaire , c'est quand signalant a la pharmacie que mon ALD avait été suspendu il m'ont répondus que j'étais en invalidité sur la carte verte et que ça ne changerai rien pour moi  100 % prise en charge , et a l'irm kif kif bourico 100% de prise en charge et pour les transports idem il suffit que le médecin rajoute " post ALD " donc au final ça ne change pas grand chose pour moi , donc OUF + YOUPI ,pourquoi tout ce ramdam sans explication si ça ne change rien , je n'aurai sans doute jamais la réponse a moins que le Dr marceau puisse m'éclairer ou d'autres malades sur ce forum car je ne dois pas z'être le seul dans ce cas , ou alors il m'aime pas a la sécu sniff sniff ...

Malgré ce refus de renouvellement D'ALD je reste très reconnaissant a notre institution sécu qui nous permet de nous soigner sans quasi rien débourser , ça reste un luxe comparer a certains pays ou il faut tout payer de sa poche , même pour soigner un cancer ,  et bien sûr a tout nos médecins qui font de leur mieux pour nous garder en vie .

Bon je sais j'y ai mis encore un poil de bizounourserie dans mon post mais chui comme ça fo pas m'en vouloir ,mais une chose est sûr c'est que je prends très au sérieux et a coeur la gravité de nos pathologies a tous .

Une très belle journée a tous et merci de 'avoir lu ....

 

 

 

 

 

 

 

sylvie7012

Coucou Rob, j'ai pas bien compris pourquoi ce 2e refus mais peut-être que le médecin conseil savait que tu passais en invalidité et donc plus besoin d'ALD .....il aurait pu se fendre d'une petite explication ça aurait évité du stress ! Ma cousine, k sein, est aussi passée en invalidité. Comme tu le dis on est quand même bien pris en charge pour se soigner en France, cela dit sans jouer les Bisounours 🤣

Bonne après midi, bises de Vesoul où le soleil est revenu 

Image profil par défaut
rob

C'est tout simplement la sécu qui ma demandé de renouveller mon ALD car celle ci arrivait au terme dès cinq ans ( demande remplie par doc traitant ) et transmis au service médical .

Bisous Sylvie ...

Flora 87

Bonjour, ouï on comprend pas pourquoi effectivement,il faut bien qu'on se soigne, c'est pas notre faute si on coûte cher à la sécu le principal c'est d'avoir votre prise en charge en invalidité

C'est certain que par rapport à d'autres pays on est relativement chanceux

C'est administratif, chaleur orageuse en Limousin

Bonne soirée 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Rob,

J’avoue ne pas comprendre les méandres administratifs de la Sécu ! Mais l’essentiel, c’est que votre prise en charge soit assurée.

Bien cordialement 

Dr A Marceau

Image profil par défaut
Tarente

Coucou ROb , moi aussi je n'en reviens pas que la sécurité refuse ta prise en charge... Moi lorsque mon ALD ne sera plus accepté ,je serais prise en charge à 100% comme toi, car je suis déjà en invalidité  quand je fais un examen qui n'a rien à voir avec mon K... Heureusement que tu es un battant, autrement tu serais deja a terre.. On t'aime ROB.. Bonne journée.. Plein de bisous. 😘🥰

Image profil par défaut
Saram

Bonjour Rob, 

Le principal est la prise en charge à 100 %. 

Bon 15 août à toutes et à tous. 

Image profil par défaut
Martclo

Bonjour

L invalidité permet le 100% pour tous les soins alors que l ald juste pour sa pathologie. Par contre le tiers payant n est pas obligatoire bien que beaucoup l applique quand meme. 

 

Souricette

Coucou Rob, je viens de lire une article qui mentionnait que le renouvellement de l'ALD devait être fait par un spécialiste et pas par un généraliste... serait-ce la raison de ton refus ? j'avoue, tout celà n'est pas clair. Bises et bonne journée.

Image profil par défaut
rob

C'est possible Souricette ,pourtant mon doc traitant avait l'air de gérer a merveille la situation , mais n'était pas du tout confiant pour une réponse positive .

Bonne soirée a toi .

Image profil par défaut
Martclo

J ai trouvé un lien interessant

https://www.ameli.fr/gironde/medecin/exercice-liberal/prise-charge-situation-type-soin/situation-patient-ald-affection-longue-duree/suivi-post-ald

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.