Marche sans but précis, kiwi mandarines à volonté, film "presque " avec Alexandre jollien et Bernard campan,...il y a plein d'autres choses qui font du bien, vous allez trouver :-)
Je vous envoie aussi plein d'ondes positives
BOOST !
Merci Sylvie, vous avez pleins de bons petits conseils.
A bientôt
Bonjour,
Le soleil, ça booste. La marche, la course, toute activité physique qui permet de calmer le cerveau. La nage : depuis 2 mois, je nage assidûment 1 à 2 fois par semaine et ça me fait énormément de bien. On oublie tout quand on nage et on ressort stone. Je vous encourage vivement à essayer (quand vous n'aurez plus le covid :-/), profitez de cette rallonge de 3 semaines avant votre opération pour bouger, car après vous serez en convalescence.
Même si ce report est stressant, je suis sûre que vous allez trouver des activités qui vous font du bien
bonjour,
Moi perso c'est 4 km tous les matin et sous tous les temps,çà c'est de la bonne fatigue.
Flâner,voir du monde,piscine,jardin,et cuisine et j'en passe,moi je dis ya ce qu'il faut et vous devez trouvez une ou des activités qui vous conviennent.
Mon petit conseil est que malgré les désagréments qu'apporte le crabe il faut essayer de se rapprocher le plus possible d'une vie normale et surtout la vivre a fond.
bon courage a vous.
Bonjour Moufette,
Merci pour vos conseils. Je ne suis pas dans le forum depuis longtemps mais vos messages ne font du bien. Même si je suis bien entourée, les proches ne sont pas toujours réconfortants et disponibles.
Hier, je me suis mise au soleil pour boire un café et cela m'a fait un bien fou.
J'adore nager, alors pourquoi pas.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et au plaisir de vous lire à nouveau.
Bonjour Rob,
Je ne suis tellement pas habituée à prendre du temps pour moi que j'ai dû mal à réaliser qu'il faut que je pense à moi et que je me trouve des activités. J'ai dû mal à croire que je suis malade et que je dois arrêter mon activité professionnelle pour un temps. Tout cela me remu énormément.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Effectivement on n’à pas la même énergie pour poursuivre ses activités habituelles et en même temps il faut éviter de cogiter .Du coup je me suis remise au dessin,je fais des petites activités avec les enfants et des mandalas. Je marche aussi et je me suis fait prescrire kiné et balnéothérapie depuis 2 semaines. Ca fait du bien! Essayez de vivre ce moment comme une période de découverte sur vous-même .
Béné
Hello Marina
Je souscris à tout ce que mes z'ami.e.s du forum ont déjà dit. J'ai connu la même sensation en octobre 2019, le mercredi j'étais en réunion plénière dans mon entreprise et le jeudi j'étais chez ma gastro entero qui m'annonçait le probable K et une longue absence professionnelle qui a duré 15 mois et pour bien m'achever, on m'a dit direct, Monsieur vous êtes stade 4 ............. Le ciel m'est tombé sur la tête
C'est dur à avaler mais plus vite vous accepterez la maladie plus vite vous vous tournerez vers le lendemain. Dès le 1er jour j'ai décidé que le K n'allait pas décider de ma vie. J'ai pris les quelques semaines nécessaires pour me requinquer ( j'ai perdu 35kgs en 4 semaines ) et dès que j'ai pu j'ai repris une activité physique ( modeste au début ), j'ai maintenu une activité culturelle et intellectuelle de manière a ne pas être focus K 24h sur 24. Et très très vite le K est devenu un problème secondaire.
J'ai refusé que le K soit le sujet central des conversations avec les amis et la famille. J'ai découvert ou redécouvert les petits plaisirs de la vie qui entretiennent la bonne humeur et le moral.
Deux ans et demi et 44 séances de chimio plus tard, j'ai repris mon travail, je fais du sport, j'ai une vie sociale épanouie, je mange des crêpes selon la recette de mon pote Rob lol ........................et globalement tout va bien
Le moral est primordial dans le traitement alors il faut le maintenir au beau fixe c'est très important
Alors je crois que vous êtes nouvelle sur le site donc vous avez droit à mes petites ritournelles ..... ah si obligé !
On bagarre chaque jour et on ne lâche rien ..... jamais
Et rappelez vous que même s'il y a des moments compliqués, le pire n'est jamais certain.
Je vous envoie plein d'ondes positives
Stéphane
Bonsoir Béné,
Oui, effectivement le plus dur c'est de ne pas cogiter.... je ne fais que çà.
Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum car depuis ce matin, je n'ai que bons conseils, réconfort et soutien.
Je vais essayer de vivre au mieux cette période. Effectivement, plus je m'occuperai l'esprit et mieux çà ira. Merci.
Bonsoir Stéphane,
En lisant votre parcours de battant, de guerrier, je me dis que je n'ai pas le droit de tout lâcher et de partir vaincue.
Depuis ce matin, tout le monde me "booste" et je ne vous remercierai jamais assez.
Je ne suis pas de nature à me dévoiler mais j'avoue que faire partie de ce forum me réconforte, m'apaise.
Je commence à comprendre que l'essentiel c'est d'affronter la maladie et de vivre avec tout simplement... tout en savourant les petits plaisirs de la vie. Et que tout ne s'arrête pas le jour où l'on nous annonce la maladie.
Je vois envoie pleins d'ondes positives à mon tour et pleins de bonnes choses après ce combat.
Marina
Bonjour à tous,
En cette période morose pour moi, je me demandais si vous aviez des remèdes pour "BOOSTER" le moral et les défenses immunitaires essentielles pour lutter contre ce crabe ?
Merci et bonne journée.