Comment allez vous les filles

19 commentaires
Image profil par défaut
Nana80

Bonjour les filles 

Voilà un peu de nouvelles car je suis pas venue depuis un petit moment 

J ai terminé ma chimiothérapie le 06/02/25 et je commence la radiothérapie ce lundi 31/03 séances tous les jours du lundi au vendredi pour 30 rdv l’attente a été longue entre les deux et stressante car pour moi mon traitement n’était pas terminée et laisser du temps libre entre deux j avais peur de laisser ce mauvais crabe reprendre place . Un sentiment étrange du coup je me dis que lorsque le protocole va être terminé je risque d’avoir très peur j ai beau me dire que c est stupide mais le fait d être sans traitement pendant cette période m’a tellement fait paniquer que je me dis whaou qu’est ce que ça va être après . Avez vous eu cette même sensation ???

Et concernant la repousse des cheveux j ai à peu près 2 cm sur le crâne mais tout blanc tout blanc on m’avait dit que c etait normal que la couleur reviens après.

Savez vous dans combien de temps ? 
Dois je faire une teinture végétale ou ça reviens réellement seul????

Merci bisou à vous toutes et tous 

 

Soabd

Hello Nana,

J'ai fini ma chimio hier, et depuis 15 jours, j'ai la même sensation que toi.. le côté routine sécuritaire qu'avez la chimio est fini. 

Je pense qu'il va falloir apprendre a vivre avec ce stress quotidien, sans filet, et l'angoisse entre les rdv etc.. 

J'avais déjà vu que beaucoup de femmes parlaient de l' après traitements qui est difficile, eh bien on rentre dedans ! 

Je te souhaite bon courage ! 

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour pour moi chimio terminée la semaine dernière et je vais avoir encore plus de délais que toi pour la radiothérapie car j'ai une opération entre temps (curage axilliaire le 3 avril)....Je pense que là radiothérapie ne démarrera pas avant mi mai / début juin. 

Il y a toujours du délai entre les 2 et les médecins savent ce qu'ils font. Mais moi aussi je me prends à regretter l'aspect routinier de la chimio. Il va effectivement falloir apprendre à vivre avec toutes ces incertitudes.  Auras tu de l'hormonotherapie après ? Cela pourra te rassurer

Pour les cheveux ici petit début de repousse légère et toute blanche aussi... je crois qu'il faut attendre pour les teintures (je ne pense pas en faire) 

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou les filles 

Voilà plus de 3 mois que j’ai terminé ma dernière séance de radiothérapie et que je suis sous hormonothérapie. Mon contrôle arrive bientôt et je vous avoue que je suis morte de trouille. C’est très compliqué et je trouve même que c’est plus difficile aujourd’hui. Je suis souvent triste alors que je suis habituellement très joyeuse.

Cote pousse cheveux, ça pousse dans tous  les sens et ça ne ressemble pas à grand-chose mais je ne veux pas les couper tant que je n’ai pas une certaine longueur.

Je suis allée chez le coiffeur au tout début pour les égaliser. Aujourd’hui ils sont poivres et sel et frisés. Je trouve cela super moche, mais je ne souhaite plus faire de teinture.

Bon courage à vous tous 

Yvette90

Coucou les filles, Pour moi, c'est pareil. Je suis toujours sous chimio mais j'ai déjà peur de "l'après". Je passe un TEP SCAN le 30 avril et je suis déjà morte de trouille. Pour les cheveux, je ne les ai pas perdus cette fois-ci mais à mes premières chimios, ils avaient aussi repoussé tout blanc toutefois leur couleur était revenue peu à peu au fur et à mesure de la repousse. Donc pas de panique pour celles qui ont les cheveux blancs pour le moment. 

Bon dimanche à toutes et bisous 😘

Flora 87

Bonsoir les filles,

C'est fou comme cette saloperie de crabe nous détruit notre bien être, Moi je suis comme vous je vais bientôt finir l'immunothérapie ET j'ai déjà la trouille du prochain contrôle début mai j'y pense déjà Car après l'immunothérapie Quoi faire c'est ça la question ???

Mes cheveux ont bien repoussés tout blanc ET tout frisé ça fait Un peu bizarre on dirait une autre personne j'aime pas trop 😂 mais Bon j'attends un peu 

Courage les filles Bon weekend 🍀🌷

Image profil par défaut
Nana80

Merci les filles pour vos réponses 

Oui Jojo je serais après les 30 séances de radiothérapie sous hormonothérapie pour une période de 7 ans 

Ça sera une nouvelle étape encore j’espère que je supporterais le traitement car après ce que j ai lu il peut encore avoir des effets secondaires certaines personnes sont obligés d’arrêter avant la fin 

Par contre je lis beaucoup pour une période de 5 ans moi mon Oncologue me dis 7 ans étrange non ? 

D’ailleurs celle qui peuvent me donner leur expérience sous hormonothérapie je prends 😉

La reprise du travail ce fait à quel moment ? Dés que la radiothérapie est terminée ?? 

Merci 

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou Nana

Pour moi aussi l’hormonothérapie est prévue pour 7 ans

J’ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique 3 mois après la fin de la radiothérapie.

Mais il n’y a pas de règles Nana. C’est chacun à son rythme. Il faut prendre son temps. Car tu vois je me sens beaucoup plus fatiguée aujourd’hui que lors des traitements.

 

Image profil par défaut
jojo27

Pour l'hormonothérapie je crois que c'est de plus en plus courant d'avoir 7 à 10 ans je pense qu'il doit y avoir eu des études montrant que c'est plus efficace.

Il me semble qu'il y a quand même pas mal de femmes qui n'ont pas trop d'effets secondaires (les plus courantes douleurs articulaires et prise de poids). Mais ces femmes là ne viennent pas le dire sur les forums...

Comme toujours c'est un peu la loterie on ne connaît les effets secondaires sur nous qu'une fois qu'on démarre..  !

Bon courage 

Sandrine : il est apparemment très courant aussi que la phase d'après soit difficile à vivre.., tu es en plein dedans bon  courage il faut laisser du temps au temps. Entre reprise du travail hormonoterapie  et stress du futur contrôle c'est normal la fatigue.

Image profil par défaut
Nana80

Merci beaucoup les filles 

Je suis prête pour la première radiothérapie demain 14h30 suivi de 29 autres tous les jours sauf we ça va être un rythme épuisant mais décidé à arriver à la fin en tout cas les filles merci du soutien 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Sandrine Tom Mat Mil

Franchement pour moi l’hormonothérapie n’est pas la partie la plus difficile et d’ailleurs je suis heureuse de prendre ce traitement car j’ai l’impression de continuer à m’éloigner de ce cancer.

Oui on a des douleurs mais elles se gèrent avec le sport et l’acupuncture et ce n’est pas insupportable.

Je pense que lorsque nous avons subi des traitements lourds, comme la chimiothérapie, les suites sont plus facilement acceptables. C’est vrai que l’hormonothérapie joue sur le moral , mais en même temps nous avons vécu un tel traumatisme que je pense qu’il est difficile d’en sortir indemne. Surtout que même après les traitements, ce n’est malheureusement pas terminé.

Tu vas voir Nana, la radiothérapie va passer super vite 

Courage les filles 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top