Bonjour Lilice, Je n'ai pas le même cancer mais je suis certaine que beaucoup de copines vont venir te soutenir dans cette longue lutte contre ce maudit crabe.
Pour les séquelles, c'est difficile à dire, car une personne ne réagit pas forcément comme l'autre. Bien sûr, la maladie et les traitements impactent forcément la vie socio/professionnelle et la vie tout court d'ailleurs mais d'autres que moi seront certainement plus à même de te donner des renseignements et des "trucs" pour passer au mieux cette période.
Courage et je t'envoies plein d'ondes positives 💪💪🌹🌻🌺🌼🌷💖🌞
Amicalement
Yvette
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée à 47 ans il y a quelques moins d'un cancer du sein bilatéral : sein droit CCIS et à gauche carcinome infiltrant 19mm grade 2 hormono-dépendant. J'ai été opérée le 09/07 et malheureusement le ganglion sentinelle comportait une micrométastase. Alors que le traitement chimio était incertain, ce dernier élément a fait penché la balance en sa faveur.
J'entre donc, non sans appréhension, dans le protocole long que certains connaissent : 4 EC puis 12 taxol, puis radiothérapie et hormonothérapie. Première cure prévue le 09/09.
Deux choses m'inquiètent fortement : les séquelles long terme de ces traitements et leur impact sur la vie sociale/professionnelle et le risque permanent de récidive et ce potentiellement durant plus de 30 ans. Mais j'essaie de prendre les choses étape par étape, de rester optimiste et de solliciter le maximum de soutien.
Donc si certains ont des expériences à partager, des conseils, je suis preneuse. Merci !