Bonjour,
J ai aussi un carcinome infiltrant mais de stade et grade 3.
J ai eu la mastectomie totale, le curage axillaire et j ai droit au tiercé gagnant (chimio radio et hormono)!
J attaque la chimio vendredi !!
J ai 47 ans, 3 enfants et un mari au top aussi !!
Si vous avez des interrogations (c est sûr, vous en avez), que voulez vous savoir ??
Avez vous eu le tep scan ??
Pour ma part, parcours dans cet ordre,
Mammo, biopsie, irm, tep scan, mastectomie +curage axillaire, rdv avec le chirurgien 3 semaines après pour connaître le protocole puis rdv oncologue, puis rdv cardio puis pose port à cath puis début chimio !!!
Voilà en bloc pour le côté médical !
Côté ressenti, un mélange d angoisse, de peurs, de pensées bien morbides à la limite de choisir la couleur du cercueil puis, à la suite de mes posts, des messages "coups de pieds au..." des potos du forum, des réponses du docteur Marceau..., bah ça va un mieux !!
Je crois à ma vie heureuse après le cancer et me dit que je vais juste profiter de ces quelques mois pour prendre soin de moi, de ma famille (encore +++ qu avant).
Si besoin, n hésitez pas à poser vos questions et à vider votre sac !! Ça fait toujours du bien !
Bon courage
Coco
Résultat macrobiospsie
Merci pour votre réponse :-)
Des questions j en ai dix mille ! Par exemple combien de temps dure l hospitalisation pour la masectomie ? Bon j imagine que ça fait mal non ? Et puis comment vous avez géré avec vos enfants. Les miens sont ados et les voir inquiets m a retourné le cœur.
Et puis oui j ai peur, je me vois avec un cancer généralisé et perdue à jamais, oui je suis en colère, beaucoup même. Je donne le change autour de moi mais j ai l impression de dire des phrases toutes faites, genre ça ira, je suis forte etc..en fait je panique totale. Quelques fois je reprend espoir quand même. Ascenseur émotionnel...
Par contre l IRM comment dire, ils vont devoir m assomer pour me faire rentrer dans la boîte. Suis claustro puissance mille. Purée je vais faire une patience sacrément chiante :-)
Bouh j ai l impression d être dans un mauvais rêve là..
Ce sont des réactions normales, humaines, C est un sacré choc ! C est notre petit univers qui s ecroule donc faut le temps d encaisser et de digérer !
La présence des métastases fait flipper c est clair! C est le tep scan qui le précise donc va falloir vous assommer ! Lol
L hospitalisation, la durée est variable, de 3 à 7 jours ! Pour ma part, suis sortie au bout de 7 jours car j avais un drain qui était toujours en trop plein !
La douleur, c est pas la fête c est sûr mais j ai surtout eu des douleurs à cause du curage axillaire mais l équipe médicale était au top car la prise en charge de la douleur est bien gérée ! Je ne peux pas dire que j ai souffert physiquement ! Ce n était pas insupportable ! Mais là c est aussi en fonction de chacune, on ne gère pas toutes, la douleur de la même façon
Mes enfants, j en ai un à la fac, le 2e bosse et le petit dernier, le papa a géré et les grands parents aussi et j ai des amies qui pouvaient prendre le relais si y avait eu besoin !!
Courage, ça va aller et on répondra aux questions suivantes !!
Bonsoir
Ce que vous décrivez tellement bien on l'a toute vécu! Vous êtes dans la phase machine à laver qui tourne à 1000 tours et jusqu'à ce que vous ayez vôtre protocole établi après l'analyse du crabe ça va être difficile émotionnellement (Après aussi mais différemment)
Pour moi c'est k hormonodependant infiltrant grade 2, tumorectomie, curage ganglionaire, pas de chimio , radiothérapie et maintenant sous tamoxifene depuis avril....
Si vous pouvez trouver quelqu'un de confiance avec qui vous pouvez vous laissez aller, une amie ou un professionnel...moi c'est le forum qui m'a bcp aidé et l'équipe médicale qui était au top! Parlez bien de toutes vos peurs aux medecins et posez toutes les questions qui vous tracassent car aucune n'est idiotes et surtout faites vous plaisir , profitez de tous les bons moments avec vos proches , mode combat comme disent les zamis du forum !
A bientôt de vos nouvelles
Sylvie
bonsoir stéphanie,
ah c'est vrai çà bouleverse bien une vie ce p....n de crabe mais il faut vous dire de suite qu'il y a eu une vie avant et il y en aura une autre après, certes différente mais pas le choix,il est la et va falloir faire avec,impossible de revenir en arrière,même en cherchant bien et en retournant tout et dans tous les sens,rien a faire le crabe est là et il faut juste lui faire la peau et vous y arriverez aussi,il va juste falloir ce battre a fond.
il y aura des avec et des jours sans, et le forum sera là pour vous aidez si vous le souhaitez.
bonne soirée a vous.
Bonsoir Stéphanie
Oh , combien nous vous comprenons : c’est un tsunami qui nous arrive dessus à l’annonce , on descend en dessous du dernier barreau de l’échelle , puis la vague passée , vous remontrez vite .
Pour moi , quand j’ai appris mon cancer , mon dernier fils m’apprenait la grossesse de sa compagne : tout le monde avait les larmes aux yeux et moi j’étais effondrée. 11 mois plus tard après opération , radiothérapie , et femara pour 5 ans je savoure une victoire sur moi même . Une amie m’a accompagné lors des rendez-vous difficile , ma famille m’a hissé vers le haut , l’aide d’une psychologue fut d’un grand secours ainsi que des échanges avec une bénévole de la ligue .
À bientôt de vos nouvelles
Béatrice
Bonsoir
Moi aussi j’ai eu un carcinome infiltrant grade 2. Pas de mastectomie mais tumeroctomie . .....
Perso j’ai encaisser ce tsunami puis j’ai accepté et j’ai décidé de me battre . Avec les enfants , l’important (a mon avis) c’est de parler et de les écouter , d’essayer de les rassurer même si c’est difficile car on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait . Informer les amis pour qu'ils soient attentifs . Ils vont vous étonner mais il est important qu’ils aient un espace de parole s’ils le souhaitent.
De votre côté , Vous allez vous surprendre .... vous avez des capacités que vous ne connaissez pas . Votre force va se décupler et vous allez avoir des priorités différentes de celles d’avant . Pour l’IRM et Les scanners perso je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration . Ça marche !
Courage courage je suis avec vous
Lou
Bonsoir Stéphanie au mois d’août 2020 j’étais dans le même état d’esprit que vous. J’avais aussi un carcinome canalaire infiltrant de type non spécifique mais de grade 3 . Une fois l’annonce passée vous vous mettez en mode combat comme nous pour vous débarrasser de cette saleté . Ce ne sera pas facile mais pas insurmontable non plus . Vous verrez vous y arriverez . La famille est impactée c’est sur il y a des hauts et des bas pour tous mais au final vous arriverez au bout ensemble. N’hésitez pas à solliciter votre famille et amis.
Vous aurez un protocole de soins qui sera décidé lors d’une réunion en fonction de vos marqueurs tumoraux . Posez bien toutes les questions qui vous passent par la tête. Aucune question n’est bête ou inutile. Et toute l’équipe de soins est aux petits soins , c’est la cas de le dire. Tout est fait pour que vous ayez le moins d’effets secondaires si jamais vous avez de la chimio et que tout se déroule au mieux pour vous. Et le plus important :tout est fait pour mettre le maximum de chances de votre côté .
Comme l’ont dit les amis du forum , n’hésitez pas aussi à venir sur le forum pour des conseils, questions ,coups de mous etc . Vous aurez toujours plein de bienveillance et de soutien.
Courage.
Huma
Bonjour Stéphanie,
Je me suis retrouvée, l'an dernier, exactement dans le même cas que vous... Au début, on se sent un peu perdue. Mais vous verrez que très vite, vous serez portée par les événements. On avance pas à pas, et chaque étape vous rapproche un peu plus de la fin de la galère.
Ayez confiance en votre équipe soignante, les soignants spécialisés en oncologie sont aussi compétents qu'adorables. Vous vous découvrirez, comme nous tous, je crois, des ressources insoupçonnées au cours de cette parenthèse un peu hors du temps.
Nous y sommes tous arrivés, nous avons tous surmonté les épreuves de ce parcours du combattant... Et vous aussi, vous y parviendrez, vous pouvez en être certaine.
Et surtout, notez bien toutes vos questions pour les poser à votre équipe soignante ! Il ne faut jamais rester sur un doute ou une incertitude... Et n'hésitez pas non plus à nous donner des nouvelles et à partager votre ressenti.
Courage ! Tout ira bien...
Amitiés,
Sabine
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.. C est bizarre je suis la même qu avant l annonce, je suis en forme, je n ai mal nul part et on me parle de cancer et de masectomie. J ai l impression que je vais devenir une malade quand j aurai commencé le protocole. Là je ne sais plus où je me situe. Bon je suppose que c est normal, hein.
Je suis contente de savoir qu il existe beaucoup de bienveillance avec le personnel soignant et ici même. Je ne peux pas encore apporter ma contribution en vous aidant à mon tour mais des que je pourrai, j espère aider comme on le fait avec moi :-)
J attends le rdv avec le chirurgien et le petscann, et ça deviendra plus concret. L inconnu est très angoissant en fait.
Bonjour,
Il y a quelques jours, je venais pour la première fois sur ce forum, ( sous le pseudo fanny 84 mais j ai du créer un autre compte, soucis informatique ...) un.peu inquiète face à la nécessité de faire une macrobiospsie. Certaines d entre vous m ont bien aidée mais hélas, jai eu les résultats et c est un cancer. Il est écrit carcinome infiltrant de type non spécifique grade II. Je ne comprends rien, j ai juste retenue mastectomie totale. Je suis un peu perdue, hier tout allait bien et aujourd'hui j ai un cancer. Je suis un.peu K.O, j ai 51 ans, 3 enfants et un mari au top, et maintenant va falloir affronter ça. Bon je ne suis pas du genre fragile et je sais me battre c est juste que pour le moment je n arrive pas bien à réaliser.... et je ne sais pas trop ce qui m attends. Si vous pouviezm aider un.peu..., je vous lis et je vous trouve tellement courageuses, moi je me sens un petit peu démunie