Bonsoir Claire,
Je m'appelle.... Claire, et j'ai 67 ans ! Je n'ai pas la même expérience du deuil que vous, mais, à mon âge, on a déjà accompagné pas mal d'êtres chers et c'est toujours aussi douloureux.
J'ai dû prendre un traitement anti-dépresseur il y a quelques années, à la suite d'un deuil justement, mais contrairement à vous, j'avais hâte que cette intense douleur s'estompe. Je ne voulais plus être désespérée parce que je m'enfonçais et que j'avais peur de ce qui pourrait arriver si je ne stoppais pas ce processus. Je mangeais très peu, j'étais incapable d'aller travailler et je n'avais plus goût à rien. Je voyais bien que mon entourage se démenait pour me changer les idées mais rien n'y faisait. D'une certaine façon j'allais toucher le "fond de la piscine".
Au bout de 3 semaines de traitement j'ai recommencé à m'intéresser à autre chose qu'à mon chagrin et à mon petit moi. A la fin des 6 mois de traitement, je n'étais pas guérie, parce que le chagrin était encore là, mais il était plus léger, plus facile à supporter, en un mot, le chagrin était là, un peu comme une musique de fond, mais il ne m'empêchait plus de vivre.
Vous, vous avez peur de perdre votre tristesse ? Pourquoi ? Est-ce parce que si vous arrêtiez de souffir vous pensez que ce serait comme arrêter de l'aimer, et, en quelque sorte le trahir ? Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, même dix ans après, il m'arrive encore d'avoir des coups de cafard et de pleurer en pensant à ceux qui me manquent. Surtout en cette période de fêtes.
J'espère que vous allez aller mieux. Revenez nous le dire si vous voulez bien.
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Claire jai 27 ans et j'ai perdu mon conjoint le 5/10/2022 à la suite d'un cancer (sarcome indifferencié des tissus mous), il avait 29 ans. Tout c'est passé très vite, en 6 mois il est parti.
Aujourd'hui cela fait plus d'1 an et je n'arrive pas à m'en remettre. J'ai arrêt mon diplôme de master en alternance et je ne travaille plus depuis son décès.
Ça faisait 10 ans que l'on était ensemble,nous avions toute notre vie et nos projets devant nous. Je n'ai plus aucun espoirs de redevenir heureuse un jour. Je suis sous anxiolitique, somnifère et je viens de commancer un antidépresseur.
Je voulais savoir si les personnes dans la même situation que moi et sous antidépresseurs, si ces médicaments ne leur ont pas "enlevé" leur tristesse car j'ai énommément peur de ça. J'ai besoin de "conserver" cette douleur.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondr à mon message.