Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Rosevie
Il y a 10 années 9 mois

ymptômes et maladies liés à la chaleur
Les pathologies pouvant survenir en cas de fortes chaleurs
Lorsque le corps ne réussit pas à réguler sa température, voici les pathologies qui peuvent apparaître :
crampes ;
épuisement ;
insolation ;
coup de chaleur.
Que sont les crampes dues à la chaleur et comment réagir ?
Symptômes :
crampes musculaires dans l’abdomen, les bras, les jambes, etc.
survenant surtout si on transpire beaucoup lors d’activités physiques.
Que faire ?

Cancer du sein
11 commentaires
Image profil par défaut
liline
Il y a 10 années 9 mois

bonjour j'ai 31 ans et j'ai un cancer aux 2 seins quia été diagnostiqué en février 2013. je suis mariée et maman de 2 enfants 9 et 7 ans. j'ai eu 8 séances de chimio et la je vais me faire opérée et après rayons. dur combat! je recherche de jeune femme de mon age pouvant se parlé de noter parcourt. merci d'avance

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
cyrilportes31
Il y a 10 années 9 mois

Bonjour, est-il possible de passer des examens afin que les résultats si concluant peuvent permettre certains prélèvements afin qu'ils servent à développer des traitement contre le cancers?
Ma question est un peu flou je m'en excuse par avance mais je ne trouve pas les mots adéquate.

Cordialement.

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Joelle
Il y a 10 années 9 mois

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'expertise médicale.

Je suis convoquée pour une expertise médicale, pour un cancer du sein et c'est le même médecin que j'avais vu, pour une rupture d'un tendon (index ) Je croyais qu'ils avaient une spécialité, car ce n'est pas du tout la même chose. Surtout qu'à la base, il est généraliste, et quand on regarde bien, les médecins conseils travaillent avec les mêmes experts.
Merci.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
luc R
Il y a 10 années 9 mois

DEMANDE D'AIDES A LA LIGUE pour se nourrir, pour régler une facture EDF, des frais médicaux,…ET autres besoins Demande a faire a votre comité départemental

2e rapport de « l’Observatoire sociétal des cancers »

le 19/04/2013

Du 18 au 24 mars 2013 : une semaine nationale de mobilisation. Au cœur de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer publie le deuxième rapport de « l’Observatoire sociétal des cancers ».

Résultats inédits d’études qui s’appuient sur les retours d’acteurs
trop souvent oubliés :

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
miclo
Il y a 10 années 9 mois

Je suis assistante maternelle. Métier très différent dans toutes les aides qu'on traditionnellement tous les salariées à la reprise d'activités. Pour nous il faut trois enfants à temps plein pour pouvoir se faire l'équivalent d'un SMIC et là je ne me vois pas reprendre à se rythme et je sais pas les solutions que l'on peut m'offrir

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
miclo
Il y a 10 années 9 mois

Quand votre cancer vous pose problèmes pour la reprise du travail, quelles sont les aides possible, ou se renseigner ? des personnes ont elles été concernés par ses problèmes ,

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.