Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Vie après un cancer
1 commentaire
Image profil par défaut
dusset angélique
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour j'ai eu un lymphome B a grande cellule... je suis en rémission depuis le 12 décembre 2019 j'ai 37 ans et je voudrais savoir au bout de combien de temps mes règles peuvent revenir
Cordialement

Autres témoignages et questions
Aucun commentaire
Image profil par défaut
CamilleLamblaut
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je m'appelle Camille Lamblaut. Je suis journaliste en presse écrite. J'enquête en ce moment sur le traitement du cancer pendant le confinement. Je recherche des témoignages de deux profils précis :
-Des gens dont le cancer a été diagnostiqué après l'annonce du confinement
-Des gens dont la date de début des traitements a coïncidé avec le début du confinement
Si vous faites partie de l'une ou l'autre de ces catégories, votre témoignage me serait précieux.
Vous pouvez me contacter au numéro suivant : 06.82.71.56.07

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
russia
Il y a 4 années 1 mois

bonjour,
Est-il vrai que les séances des cas les moins urgents en radiothérapie ont dû être decalés à cause du covid19 ? Si oui, quels recours le patient peut avoir quand le delai entre l'opération et les premières séances a été dépassé ? Dans les médias on incite les patients à se rendre à leurs soins, mais si les radiothérapeute en décident autrement que faire ??

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
GERALDINE PISANO.G
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, ayant eu un cancer du sein il y a 2 ans avec opération, chimio et radiothérapie qui a généré une péricardite causé par les rayons, je voulais savoir si cette pathologie faisait partie des maladies à risque dans le cadre du coronavirus. Je travaille actuellement et je me pose la question.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Kellail
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,

J’ai fini ma radiothérapie en mars je devais commencer le traitement l’hormonothérapie j’avais besoin d’une petite pause avant de commencer mais malheureusement je viens de découvrir que je suis enceinte je suis terrifiée par la peur d’une récidive et ne sait pas quoi faire y’a A-t-il eu des personnes dans le même cas que moi merci

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Anais VUE
Il y a 4 années 1 mois

Bonjours, qui aurait déjà eu une tumeur dans la moelle épinière car on ma déceler ça fin août et ça a été rapide 3 jours plus tard j avais rdv avec un neurochir et que j ai revu le 21 novembre et la j ai repasser un examen de contrôle du rachis entier et je le revois le 20 avril . Mais c'est surtout qu ils mont cacher le nom car la je les su il y a 8 jours et du coup ça serait un astrocytome medullaire ! Quelqu un connais ça ? Bonne journée à vous

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Sissie
Il y a 4 années 1 mois

J'ai subi de la chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie , les dernières séances datent de mi janvier 2020. Plus aucune douleur pendant quelques semaines et voilà que j'ai à nouveau mal, une douleur sourde qui me réveille la nuit, me tient compagnie malgré le doliprane.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème de douleurs post traitement, si ça dure longtemps, pourquoi ....?
merci de vos témoignages.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Azerty143
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, je vous contacte pour avoir l'avis d'un médecin si possible. J'ai le marqueur suite à un cancer du pancréas metastasé au foie qui a augmenté, il était de 70 000 pour passer à 140 000 puis 240 000 je voulais savoir si cela veut dire 70,140 et 240 ou si il faut prendre en compte les milliers également.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique