La Ligue s'associe une nouvelle fois au collectif Arma des Dons !
Les 4, 5 et 6 octobre prochains aura lieu la 4ème édition d'Arma des Dons, le grand rendez-vous gaming au profit de la Ligue contre le cancer. En trois éditions, le collectif Arma des Dons, composé d'une trentaine de streamers venant de pays francophone (France, Belgique, Suisse, Québec) a réussi à collecter plus de 135 000 € pour la Ligue !
Confirmer l'enthousiasme des précédentes éditions
Après trois éditions teintées d'un bel élan de solidarité, l'Arma des Dons sera de retour durant un weekend qui sera une nouvelle fois placé sous le signe de la bonne humeur !
Pendant 48h et sur un format mi-distanciel/mi-physique, l'ensemble des streameurs et streameuses francophones du monde entier seront en live sur la plateforme Twitch et proposeront à leurs communautés des parties de jeux vidéo, des animations, des objectifs de collecte et pleins d’autres surprises. Des interviews entre streameurs et salariés de la Ligue seront aussi au programme, pour valoriser l'ensemble des missions de la Ligue et les rendre plus compréhensibles aux yeux de tous.
Bilel Ben Hassine, Directeur Marketing de la Collecte à la Ligue, salue la mobilisation de cette année : « Participer à l’Arma est toujours un moment à part, à la fois fun, festif et solidaire. Depuis plusieurs éditions, nous avons tissé un lien fort avec le collectif de l’Arma, qui fait désormais partie de la Ligue, et nous de l'Arma. Cet événement nous permet non seulement de collecter des fonds, mais aussi de sensibiliser un public jeune et engagé à la lutte contre le cancer. C’est essentiel pour nous d’être présents, l’Arma, c’est la preuve que la générosité peut être à la fois sérieuse et joyeuse. »
Rendez-vous le vendredi 4 octobre à 18h, pour célébrer ensemble un weekend qui s'annonce haut en couleurs !
Suivre l'événement en direct
Si vous êtes fans de gaming ou que vous avez tout simplement envie de suivre l'événement, n'hésitez à rejoindre l'événement qui sera diffusé en streaming sur Twitch !
Questions à Guillaume Fernandes, président de l'Arma des Dons
Pourquoi l'Arma des Dons poursuit son engagement en faveur de la Ligue contre le cancer ?
G.F. : Le cancer, c'est une maladie qui nous a impacté dans notre vie, que ce soit des amis ou de la famille, elle nous a touché par l'intermédiaire de nos proches.
J'ai personnellement perdu trois personnes de ma famille, donc contribuer à la recherche pour guérir cette maladie et éviter que d'autres ne subissent le même sort est déjà une bonne source de motivation.
Nous avons déjà proposé au vote pour changer d'association et la Ligue contre le cancer est à chaque fois sortie gagnante. De plus, mes prédécesseurs ont toujours eu de bon lien avec la Ligue et depuis que j'ai pris la relève j'ai compris pourquoi, ils sont adorables et une confiance mutuelle est parfaite pour pouvoir se développer.
Qu’ambitionnez-vous pour cette 4ème édition ?
G.F. : Cette année est ma première au sein de l'Arma des Dons ! Nous avons pas mal restructuré l'Arma, en la professionnalisant notamment, tout en essayant de garder l'esprit qu'elle incarne.
Nous allons tenter de faire une petite partie en présentiel d'une dizaine de personnes afin de proposer à une grande majorité des streamers de l'an prochain un présentiel de qualité.
Nous avons l'ambition d'honorer les paroles de notre ancien président qui avait promis un présentiel si on atteignait une certaine somme.
Est-ce qu’il y aura des nouveautés par rapport à l’édition 2023 ?
G.F. : De nouvelles têtes, une nouvelle direction artistique et comme dit précédemment, un événement calé sur du semi-présentiel.