Après plusieurs années comme bénévole correspondante pour le siège de la Ligue nationale contre le cancer pour plusieurs départements, j’ai été candidate à une mission en Seine-Saint-Denis.
Il s’agissait, il y a presque 9 ans maintenant, de donner un nouvel élan au comité de ce département.
J’ai été professionnelle de nombreuses années sur le département de Seine-Saint-Denis, ce qui a créé un réel attachement à sa population et un intérêt constant à ses dynamiques locales.
Cette mission pour le comité de Seine-Saint-Denis s’est fait sur un engagement fort et commun aux membres du conseil d’administration et aux salariées, de faire de ce comité un lieu de soutien aux personnes malades, aux proches, aux aidants ; un lieu d’échanges de savoir sur les thématiques de prévention en santé ; un lieu de création et d’innovation de projets, avec toujours le souci de répondre aux exigences et aux spécificités de ce territoire.
Dans le prolongement de ces années en tant que secrétaire générale, la mission de Présidente m’est confiée avec pour objectif de poursuivre sur cette même dynamique, dans le même respect des populations qui nous font confiance, et pour lesquelles nous sommes animés de beaucoup d’ambition.
Marie-Jeanne Fossati
Présidente