La Ligue Contre le Cancer du Haut-Rhin lutte sur tous les fronts de la maladie par le financement de la recherche, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches, et l'information et la prévention.
Qui sommes-nous ?
Créée en 1918, la Ligue nationale contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. La fédération, aujourd'hui composée de 103 Comités départementaux et présidée par Daniel Nizri, est présente sur tout le territoire national, apolitique et indépendante financièrement.
Le Comité du Haut-Rhin de la Ligue contre le cancer est une association de droit local (loi 1908) reconnue de mission d'utilité publique. Elle développe son activité autour de quatre missions sociales : le soutien à la Recherche, l'aide aux malades et à leurs proches, l'information et la prévention, ainsi que la défense des droits des patients.
Administration
8 membre(s)
28 membre(s)
L'équipe de salariés
17 membre(s)
Chiffres clés
720 390 €
versés à la Recherche en 2022
524
personnes accueillies en 2022
43 168
donateurs dont 32 528 adhérents
Rapports d'activité
92,9 % de nos ressources
proviennent de la
générosité du public
78 % de nos dépenses
sont directement
affectés à la lutte contre le cancer
Le Label Don en confiance
Le Label Don en confiance
Labellisée depuis 1991, la Ligue contre le cancer s’engage ainsi à respecter les principes de sa Charte de déontologie. Cet engagement l’amène à s’interroger sur l’impact social de ses actions, mais aussi sur ses modes de fonctionnement, tant à l’échelle du siège de la fédération que de ses 103 comités.