Face au cancer, vous n’êtes pas seul-e.
Saviez-vous qu’en France, 1000 personnes apprennent, chaque jour, qu’elles ont un cancer ?
Saviez-vous qu’au moment du diagnostic, 400 d’entre elles sont en activité. Le cancer peut avoir un retentissement sur leur vie professionnelle, d’autant que les effets secondaires des traitements persistent fréquemment (fatigue, troubles de la concentration, de la mémoire…). Ils ne doivent donc pas être négligés.
Si le retour au travail est un moment important, car il est source d’espoir, il suscite souvent beaucoup de questionnements et peut générer de l’inquiétude. C’est pourquoi, il est utile de l’anticiper et de se faire accompagner.
Face à la maladie, vous n’êtes plus seul-e.
Alors que les taux de guérison des cancers et le nombre de malades en rémission ne cessent de progresser, l’après-cancer, et notamment le retour en emploi, deviennent de vrais enjeux sociétaux.
Le Comité du Val d’Oise de la Ligue contre le cancer, fortement engagé pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie, est à vos côtés et vous apporte son concours pour faciliter votre retour ou votre maintien dans l’emploi. Il vous propose de participer, au sein d’un petit groupe, à 11 ateliers d’informations et d’échanges, animés par des spécialistes.
Vous vous sentez concerné-e ? Vous êtes intéressé-e ? Prenez contact avec le secrétariat du Comité au 01 39 47 16 16.