Bonjour Vesunna et bienvenu sur le forum ,
C'est vrai qu'en matière de cancer et surtout le premier diagnostique parait toujours très long mais il faut reconnaitre que chez vous il y avait quand même le feu au lac et heureusement que cette photo a permis d'activer rapidement votre prise en charge , maintenant pourquoi cette lenteur ? mauvais jugement au départ ? diag compliqué ? , après et même en matière de cancer la prise en charge peut être lente et compliquée a cause du manque de spécialiste et que certainement certain patient y perde des jours très précieux surtout quand on sait que plus la prise en charge est rapide plus les chances de guérison sont nombreuses , mais en parallèle il faut aussi dire que souvent tout se passe très bien et la prise en charge et le protocole est mis en place le plus vite possible pour mettre toutes les chances du côté du patient et perso pour moi après 6 ans de cancer je leurs tire mon chapeau car sans eux il y a belle lurette que je serai là haut .
Bon courage et bonne continuation cher ami et sans trop m'avancer je pense que l'immuno vous donnera la meilleur chance de guérison .
Bonjour. Heureux d'être ici pour accueillir, partager, trouver appui et réconfort voire un peu d'humour.
Voici mon feuilleton assez incroyable, du moins à mes yeux de patient impatient. Début mars, j'ai consulté pour une petite grosseur à la base du cou qui avait la taille d'un poix chiche.
Quatre mois plus tard, c'est une tuméfaction énorme, purulente, avec une sorte de fistule nécessitant deux pansements quotidiens prodigués par une infirmière accorte et experte.
QU'EST-IL ARRIVE ? J'ai suivi la filière classique, ponctuel, pressé et pressant : médecin généraliste... échographie... contact avec un ORL... IRM... tep-scan... ponction... renvoi à un autre dermato... ponction bis (biopsie) le 01/07/24... résultat de la ponction (tumeur cancéreuse)... rendez-vous à une RCP mi-août (!)... sauf que, branle-bas de combat, suite à l'envoi d'une photo de la tuméfaction posté lundi dernier, rendez-vous au pôle Dermato de Bordeaux avant-hier et 1ère séance d’immunothérapie mercredi prochain.
Mes 2 questions :
1/ mon ressenti de LENTEUR entre diagnostics contestés et valse hésitations, renvoi de l'ORL au Dermato, de totale indifférence à ce qui se passait à l'extérieur (sur la peau)... ce ressenti de lenteur exaspérée et stressante (AUCUN soin en 4 mois !) est-il justifié ? Est-ce la province ? Le désert médical ? Etc.
2/ mon traitement d'IMMUNOTHERAPIE me donne-t-il de sérieuses chances de guérison ? Résoudra-t-il en priorité le problème de cette tuméfaction nécrosée et douloureuse ?