Bonjour,
Chaque cas ayant ses spécificités, il faut savoir ne pas prendre les témoignages des uns et des autres à la lettre, ce qui n'ôte cependant rien à leur intérêt.
Votre cancer semble très localisé (intracapsulaire) si bien que l'intervention peut sans doute se faire en préservant les bandelettes vasculonerveuses situées de part et d'autre de la prostate et dont la préservation conditionne la fonction érectile ultérieure. Quant aux activités sportives, il n'y a pas de raison de ne pas les reprendre après un temps de convalescence.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, on vient de me détecter des cellules cancéreuses. A l’IRM il n’y avait rien mais l’urologue a décidé de faire tout de même une biopsie.finalement il y a des cellules cancéreuses côté gauche qui sont à l’intérieur de la capsule, si j’ai bien compris parce que j’étais un sous le choc lors de cette annonce. Je vais passer une scintigraphie par sécurité m’a dit l’urologue. Je dois avant le rendez-vous, le 19/09 prendre une décision sur le type d’intervention. Ala lecture des témoignages je pense choisir l’acte chirurgical.
Maintenant j’ai peur des suites, si je choisi cette intervention tant au niveau de la sexualité que l’incontinence.
Pour le premier j’ai bien compris que ce ne serait plus comme avant. Pour le second l’urologue m’a dit que je pourrai reprendre une activité sportive environ 2 mois après.je fais beaucoup de vélo et ski. Pensez vous que ce soit possible ? Avez-vous des conseils à me donner ?
J’ai peur de ne pas supporter l’absence des deux (acte et activité)et de me renfermer.
Merci pour vos retours.
Tiery