Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
9 commentaires
Image profil par défaut
Socrate91
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour j’ai une amie qui a du jour au lendemain , eu une sorte de dégoût pour la viande rouge , une sorte de goût trop fort . J’aimerai savoir si c’était possible qu’il s’agisse d’un cancer de l’estomac , car j’ai lu que sa pouvait être un symptôme . Sachant quel est âgée de 25 ans , n’a aucun antécédent de problème gastrique , même dans sa famille est je voudrai savoir si un cancer est toujours précédé de lésion pré cancéreuse ou de problème gastrique ou bien s’il pouvais apparaître comsa du jour au lendemain merci de votre aide . Je panique un peu . Cordialement

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Virginie89230
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour j aimerai savoir les symptômes d un cancer du sein. J ai 38ans depuis un mois j ai de grosses douleurs aux seins, des écoulement et cette nuit je me suis réveillé mes veines sur les seins jusqu'à l épaule droite étaient très visible. De plus l auréole de mon mamelon droit s est élargi et se déforme sur les contours. De plus lorsque j appuie sur mes seins un liquide comme du lait sort de mes seins. Je m inquiète j ai pris rendez vous chez mon gyneco mais jusqu'au 10 septembre v est très long. Cordialement

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
nalime14
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, la biopsie est elle un examen fiable ? Es ce possible que le résultat soit négatif mais qu’il y a bel et bien un cancer ? Mon papa a passé une biopsie de la corde vocale ainsi qu’un IRM les résultats sont bons mais le médecin pense qu’il y a quand même quelques choses et il l’envoi vers un professeur en cancérologie ... que pensez ? Merci

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir Catou,
Bon courage pour demain, j'espère que la pose du pac se fera, comme pour moi, sans problème ni douleurs.
Pour Lundi pas de souci, en général la journée de chimio il n'y a pas de problème (Vous a-t-on prescrit la pose d'un patch de lidocaïne à mettre 1h avant la chimio? Si non, demandez une prescription : avec le patch on ne sent absolument rien quand l'infirmière pose l'aiguille dans le pac à travers la peau c'est vraiment cool)

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir Docteur Marceau,
Après ma 2ème cure de Carboplatine + Gemcitabine mon analyse de sang montre que les phosphatases alcalines sont à 122UI/l (au lieu de 33-98) et la lactate deshydrogénase est à 453UI/l (au lieu <247) les autres informations concernant le foie sont normales.
Pouvez-vous me dire si ces valeurs indiquent ou non une atteinte du foie et si elles sont "graves"?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne soirée
Cathy92

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Baita
Il y a 3 années 8 mois

Qui peut me conseiller pour duvet après un cancer du sein et un traitement par chimiothérapie 4 fortes et 12 taxol mes cheveux repoussent mais j ai beaucoup de duvet sur le visage (vont ils tomber dans combien de temps) et faut il les épiler et quelle méthode

Merci de vos conseils

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
Rammy
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
J’ai un cousin qui vie en Guinée et qui a une tumeur dans le dos.
Il a été se faire soigner en Tunisie où on lui a retiré le sarcome.
Aujourd’hui, celui-ci est réapparu...
Connaissez-vous les démarches à suivre pour qu’il puisse venir se faire soigner en France ? En Guinée, le système de santé n’est pas efficace concernant les cancers.
Merci d’avance pour vos retours.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Anais0531
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour
J’ai réalisé une echographie il y a 6 mois, et j’ai un nodule hypoechogene classé birads 3, macrolobulé de 1,20cm. Ils m’ont indiqué de le faire surveiller dans 4 à 6 mois.
J’ai refais une echographie est le resultat et qu’il a grossis a 1,60cm.
Est-ce dangereux le fait qu’il est grossi.
Je sens egalement une gêne constante et des picotements de temps en temps. Je suis très inquiète.

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
Mari A
Il y a 3 années 8 mois

bonjour,
on vient de me diagnostiquer un thymome. je trouve très peu d'informations sur le sujet. quelqu'un pourrait-il me suggérer des liens, des sites ou me faire part de son expérience personnelle?
je continue les examens...
merci.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.