Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
4 commentaires
Image profil par défaut
delphi
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir à tous,

Lire des témoignages sur ce forum m'a fait du bien, je me permets donc de partager mon vécu. Je n'ai pas de question très précise mais j'apprécierai tout message de soutien ou commentaire de personne comprenant ce que j'exprime ici... merci d'avance !

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Myriam quentin
Il y a 3 années 8 mois

bjr, mon fils de neuf ans a un gliome du nerf optiques, il vient de commencer un traitement au tafinlar -mekinist, est ce que quelqu'un connais?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Freddy@59
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir,
Je m'appelle Freddy et j'ai 47ans,
Voilà je voulais savoir quelles reculent avez vous, lorsqu'un patient c'est à dire moi est atteints d'un adénocarcinome bronchique stade 3b,non operable, traité par 3 séances de chimiothérapie et 33 séances de radiothérapie, actuellement en immunothérapie ( durvalumab), quelles sont les probabilités d'une rechute et espérance de vie ?
Merci beaucoup pour vos réponses sincères.
Cordialement.
Freddy

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Saleté
Il y a 3 années 8 mois

Bonsoir ,nous allons quitter la Normandie pour aller en Vendée exactement chez notre fils et sa compagne ils nous offre l'hospitalité le temps que l'on trouve une maison pas trop cher entre la Rocheservierre ou Lege je viens d'apprendre mon nouveau cancer gorge et palais et donc lundi je passe un scanner lundi pour trouver la meilleure solution car au premier cancer la radiothérapie ma brûlé les 2 côté ce qui pose problème entre 3 solutions ,ci je demande cette aide de recherche de maison c'est pour avoir une personne complémentaire en plus de Madame,en attente de vous

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
rusceline
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
on m'a découvert des végétations dans un nodule classés thyrads 4 (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. et j'ai fait une cytoponction hier. mon nodule fait environ 2.5cm
Mon endocrinologue m'a prescrit un examen sanguin de calcitonine qui est revenu normal. est ce que ça veut dire que tout va bien et que je n'ai pas de cancer ? ou il se peut que ce soit malin quand meme ?
Merci pour votre aide.

Céline

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
tracy.business
Il y a 3 années 8 mois

Salut tout le monde,
Depuis quelques temps, je m'intéresse aux mécanismes de la perte de poids mais j'avoue ne pas toujours comprendre d'un point de vue biologique. Sur Google, les résultats retournés par le moteur de recherche ne sont pas d'une grande aide, il me propose surtout des articles issus de site de fitness qui ne rentrent pas assez dans le détail.

Je me suis dis que je pouvais p-e trouver de l'aide sur ce forum !
Alors voilà comme je comprends la chose :

Cancer de la prostate
3 commentaires
Image profil par défaut
Nienie
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour,
Mon papa a un cancer de la prostate depuis maintenant quelques années, cela est sa 2ème récidive. Il est actuellement sous traitement quotidien avec du "xtandi" . Il a des prises de sang mensuelles. Ayant vu ses résultats, je suis inquiète et j'aimerais pouvoir l'aider.
Son hémogramme a des valeurs faibles :
- hématies : 4.65 T/L (norme entre 4.5 et 5.8) en baisse par rapport au 4/08 (4.67)
- hémoglobine sous les normes : 13.2 g/dL (norme entre 13.5 et 17.5) avec une antériorité à 13.2

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
franco
Il y a 3 années 8 mois

bonjour docteur et merci de votre réponse sur les ganglions sentinelles
je vous questionne à nouveau sur mon cas: rappel j'ai été opérée en juin , à ma demande, d'un nodule qui n'avait rien de cancéreux à la biopsie de décembre de l'année d'avant et qui s'est avéré cancéreux à la biopsie d' après l'opération , j'ai eu une reconstruction immédiate .Le chirurgien veut pratiquer une mastectomie ou une tumorectomie au plus vite.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.