Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Coucou à tt le monde...le forum est tristement silencieux... )-:

Comment vous allez....Jeanne? Ça donne quoi? Tes douleurs s'estompent ?

Karine...ton quotidien s'égrène doucement...tu arrives à lire??tu as des visites quand même de ta famille??

Kirikou...toujours embêtée?ou ça se calme??bon courage pour la semaine prochaine..bonjour la semaine d'exams !!! Tu vas être épuisée... )-:

Moi contrôle cardio mercredi et HDJ vendredi..ma méta saigne un jour sur deux...mais ça n'a pas l'air de progresser..il semble que ce soit la seule rescapée du traitement...et tant mieux!!!

Flo...ton petite voyage t'a fait du bien??

Bon week end à tout le monde et gros bisous.

Image profil par défaut
Flo87

Coucou tout le monde,
Retour de petite semaine de vacances dans le sud de la France
et même dans le Nord de l'Espagne, temps pourri comme partout mais changement d'air réussi. On vient de rentrer, ça fait du bien aussi le retour à la maison.
Semaine dernière Bordeaux sur la journée pour le concours d'infirmier militaire, c'est passé. C'était le premier et c'était dur dur mais ça leur a fait une expérience.

Ce weekend elles vont faire du bénévolat pour les Restos du cœur et ensuite on s'attaque à Parcoursup pour leur avenir de l'année prochaine...

Karine, de grosses pensées. Je reviens en début de semaine vous faire un coucou :-)

Bisous !

Image profil par défaut
maela

Bonjour à toutes,
je suis contente Jo que tu ailles mieux, tu vas l avoir cette meta! 3 ans 12 de combat! tu es magnifique de courage et de positivité! Je lis les posts de Liam, Karine, Kirikou, Jeanne, Carobel, Flo ....et votre energie optimiste à vous toutes m'épate. En clair vous etes épatantes! Merci encore à toutes pour vos posts. Je pense à vous tous les jours sans vous connaitre....Vous etes dans la partie silencieuse de ma vie ...dans la partie douloureuse aussi....Je vous envoie à toutes, et je n''oublie pas Karine, un soleil du coeur. Bon WE, à bientot

Image profil par défaut
Liam

Bonjour,
J'ai perdu quelques jours le souvenir de mes identifiants, j'oublie pas mal de choses ces derniers temps. En tout cas je n'ai pas oublié de vous lire. Je vous trouve beaucoup de sang froid et de solidarité, comme mes copines d'infortune lorsque je faisais mes perfs. Et puis ça m'epate un peu toute cette technologie pour nous soigner, pas vous? Il y a derrière tout ça des personnes pas directement concernées par la maladie qui se démènent pour nous soigner. J'ai eu beaucoup de chances jusqu'a présent avec mon suivi : il y a vraiment des gens supers dans les hôpitaux. Des moins bons aussi c'est vrai... C'est une vraie prise de conscience pour moi, ça met la barre haute! Vous y contribuez, je fais un peu plus attention aux autres grâce à vous et au mélanome. Je croise les doigts pour chacune de vous : Flo, Jo, Valo, Karine, Kirikou, Maëla, allons griller -congeler, irradier, decouper, empoisonner, affamer- toutes nos métas. Bye

Image profil par défaut
Marie1102

Bonjour à tous,

Je suis une des filles de Karine. Elle est hélas décédée la nuit de lundi à mardi. Jusque dimanche elle était bien et n'avait pas trop de Médicaments. Lundi elle avait du mal à respirer donc il lui ont donné de la morphine et mis sous oxygène. Mon papa a dormi avec elle la nuit de lundi à mardi . Il n'a rien entendu, elle n'a souffert. Merci a vous pour vos messages . Elle était contente d'avoir trouvé le forum pour parler. Bisous et courage.

Marie.

Image profil par défaut
JeanneB

A toute la famille de Karine

Je ne connaissais pas physiquement Karine , mais je la considérais comme mon amie.
j'ai admiré sa bonne humeur, sa façon de nous encourager dans les moments difficiles. c'était une belle personne que j'appréciais.
la lumière d'une luciole ( notre surnom à toutes) s'est éteinte et mon coeur est triste, très triste.
je suis affectée par sa disparition et partage votre peine.

Image profil par défaut
Flo87

Courage à vous surtout et toutes mes condoléances à ses proches.
Toujours de bon conseil, de bonne humeur et ayant un mot pour chacune et chacun d'entre nous je suis très très triste.
Karine je ne t'oublierai pas et je vais me battre comme une dingue ! Grâce à toi.
Je t'embrasse là où tu es.

Bises à toutes les lucioles, restez warrior comme vous l'êtes !

Image profil par défaut
JO59

A la famille de Karine...mes plus sincères condoléances et pensées de soutien...

A distance..les larmes coulent..on ne se connaissait que via ce forum..mais votre maman était quelqu'un de formidable....elle restera dans mon coeur..tout comme Alain à qui je pense souvent...

Deux étoiles qui veillent sur nous...

Je suis très peinée et j'accuse le coup là..c'est allé tellement vite..mais si ça lui a évité de souffrir..

Encore une fois toutes mes pensées vous accompagne..et merci d'avoir pris le temps de nous prévenir...

Image profil par défaut
Valo31

Que dire de plus, Karine notre Amie, au moins tu n’as apparemment pas souffert et tu n’étais pas toute seule. Vous êtes une famille très courageuse. Ta résilience, ta force de caractère m’ont impressionnée jusqu’au bout.
Je suis si malheureuse. Tu étais une Luciole extraordinaire.
Je suis de tout cœur avec vous et partage votre peine aussi.
Un grand merci d’avoir eu le courage de nous tenir informés.

Image profil par défaut
Kirikou

Toutes mes condoléances à votre famille, Karine faisait partie de cette famille qui m'a accueillie sur ce forum....on ne s'est jamais vu mais ce qui se passe ici est souvent plus fort,on partageait notre quotidien facile ou difficile...
C'est une étoile maintenant qui veille sur ceux qu'elle aime, une luciole ne s'éteint pas comme ça, elle continue de briller, dans un autre monde!!!
Je suis triste...
elle est partie sans souffrir , entourée des siens, c'est très réconfortant de le savoir.
Je me battrai encore plus, jusqu'au bout...
Je vous souhaite beaucoup de courage, et je vous envoie toute mon affection.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top