Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Coucou,

Comme je dis, ça fait 7 mois que je vis presque ce confinement donc ca ne change pas grand chose. Je me transforme en bobonne toute la journée ça me déprime ! Mais je suis en forme donc hop hop je me reprends :-) et respecte à fond le confinement.

J'ai passé mon après-midi à aspirer, nettoyer voiture et garage toutes portes ouvertes avec ce beau ciel bleu et ces 21°. Ca fait du bien :-)

Bisous les lucioles, restez chez vous ! Surtout !

Image profil par défaut
Flo87

Et surtout, je ne regarde plus les infos. Pour le moral. :-(

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour
KIKI, ce sont des bonnes nouvelles qui remontent le moral que tu nous annonces. Super.
Jo, il pleut aussi dans la Marne. Le confinement dans le jardin ça va mais si le mauvais temps s'y met ...
Flo, c'est super aussi que tu sois en forme. c'est vrai que le ménage n'est pas une distraction. le confinement nous oblige à nous occuper autrement. bof...
Hier je suis allée recevoir une perf. d'immunothérapie . les docteurs ne savent pas si je vais pouvoir passer avant début mai un TEP en raison de la réorganisation de l'hôpital. c'est un TEP important : vérification des effets de la cryothérapie .
les patients avaient la plupart un masque comme les soignants. j'ai mis mon masque en tissu. ma voisine avait un masque homologué, elle a un cancer des poumons. les infirmières m'ont dit que j'avais raison de le porter, elles ont assez de masques pour l'instant.
la Marne est touchée mais ne fait pas partie des clusters excessivement atteints.
mais tous les soignants s'attendent la semaine prochaine à une augmentation rapide des cas.

je vous dis comme Flo, restez chez vous ! bises

Image profil par défaut
Liam

Hello,
Jeanne je suis étonnée que ton Pet Scan puisse être différé à cause du corona : ce n'est quand même pas une option que le traitement du mélanome!
Flo côté mode de vie si j'ai une conviction c'est qu'on est tous différents. Ma première règle consiste donc à tenter de mieux connaître les besoins de mon corps et à m'y adapter : j'ecoute mes besoins de sommeil, mes envies alimentaires (enfin pas le nutella, mais les "bons aliments"), et l'exercice physique avec une montée en charge progressive. Les bains glacés bof bof, si c'est bien la méthode de Wim Hof qui se baigne au pôle Nord, peut être qu'il faut s'y faire peu à peu.
Jo j'ai vu que le soleil revient! Une idée jardinage sans jardinerie : la soupe d'orties. Je vois dirai si ça vaut le coup.
J'ai comme une grippette là, alors repos pour moi.
Bye bye, portez vous bien.

Image profil par défaut
JO59

Coucou à tout le groupe ....

Oui Jeanne..je comprends que les équipes soient mobilisées..ms nos contrôles..qd mm...surtout après une intervention comme la tienne!!!

Kiki...marrant comme surnom..donc je reprends..oui de bonnes nouvelles!!ça fait du bien!!

Flo..je vois que tu trouves une alternative à tes séances de sport...mdr!!mais n'en fais pas trop qd mm!!!

Moi le confinement ne change rien à ma vie...je n'étais pas une fêlée de sorties...de magasins...donc ça ne me dérange pas trop...et ma fille a pu revenir auprès de moi pour le confinement donc j'ai de la chance...je ne suis pas seule...contrairement à bcp.... )-:

Liam...surtout surveilles tes signes..et au moindre doute...le 15 pour toi!!!tiens nous au courant de ton état...
soupe d'orties..j'ai déjà fait...j'ai adoré..ms c'est un peu hard...en revanche plein de fer !!!
J'ai une recette de cake aussi!

Beau soleil ici...sortie ds le jardin cet aprèm...ça va faire du bien!!

Bon dimanche à tt le monde...et restez chez vous!!!

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à tout le monde...le forum est bien silencieux.... )-: Comment allez vous. ??

Jeanne..alors ton stock de masque augmente ?? Tu as pu fournir ta famille ??

Moi j'ai trouvé une occupation toute bête...je fais un livre de cuisine avec les recettes familiales pour ma fille...c'est l'occasion...elle aura ce souvenir du Covid 19....
Après j'ai toujours mes mandalas anti stress..et mon petit jardin...

Liam..comment ça va?? La "gripette" ça donne quoi??rien de plus méchant??
Et cette soupe d'orties...verdict ???

J'ai une consultation chez l'ophtalmo demain..pour voir si mon uvéïte est enfin terminée..après il faudra peut être reprendre Mek...

J'espère vous lire bientôt et voir que tt le monde va bien...Bonne journée.Bises à ttes les lucioles...

Image profil par défaut
Liam

Bonjour à toutes,
Quel beau soleil, et pour une fois le temps d'en profiter, mais sans les odeurs, disparues! Grippette = probable covid, mais pas grave du tout. Juste assez pour préfèrer les surgelés à la soupe d'orties, et stop boulot quelques temps. C'etait pas très malin de m'envoyer au travail sans masque ni gel pour les mains, grrr. Méfiez vous : mes collègues tombent comme des mouches, ce microbe est fourbe et ne casse pas toujours ceux qu'on croit (mais parfois quand même, regardez Bibi).
Jo je veux bien la recette de ton cake aux orties, je n'ai pas renoncé à essayer de les cuisiner.
J'espere qu'on va pouvoir continuer nos soins le plus normalement possible, ça me stresse un peu. J'ai passe un peu trop de temps devant la télé, c'est mauvais pour le moral. Comme de trop penser au mélanome, il faut doser.
Bue bye

Image profil par défaut
JO59

Bjr le groupe..comment allez vous tous ???

Liam..ce covid??pas de dégradation de ton état?

Jeanne..tu es silencieuse depuis plusieurs jours...ça va???

Et ts les autres..faites un ptit coucou..pour donner de vos nouvelles..

Bizz les lucioles

Image profil par défaut
Flo87

Coucou tout le monde, petit coup de mou ici mais juste à cause du confinement avec un couple de jeunes (belle-fille et son copain, 23 et 22 ans) et mes filles qui arrivent ce soir. Suis contente d'avoir du monde mais se comportant comme des ados qui passent leur temps couchés et surtout sans se préoccuper de savoir ce qu'on va manger, qui va faire les courses, qui s'occupe du linge... ça me déprime ce peu d'intérêt pour les autres. Et une petite couche de ragnagnas par-dessus, ça va moyen du coup ! Mais bon, ça va passer.

Heureusement on a la cour du lycée, j'y habite, à disposition et les clefs du gymnase. Ca permet de sortir se bouger un peu.

Et puis quand même, ce truc m'angoisse pas mal. Même si je respecte à fond le confinement et qu'ici on est pas encore trop touchés ca me fout la trouille !

Image profil par défaut
JO59

Aller courage Flo!!tu as réussi à me faire rire !! (-: et t'inquiète..moi aussi je flippe!!!dès que je pense à ce qui se passe dehors !!!moi aussi je me ramollis là... )-:
Qd je pense à cette gamine de 16 ans qui est morte de cette saloperie...je pense à ses parents..quel drame...

Pour tes ados..dur dur la promiscuité...je te comprends et honnêtement..je suis heureuse d'être seule ds ces moments ci..j'ai dit à ma fille...cette situation va être quitte ou double...un baby boom ou des divorces en pagaille....
Ils ont dit que confinement ne devait pas pour autant rimer avc esclavage..et que pour les familles..il fallait imposer des règles et se préserver..savoir dire non..pour pas exploser..et éventuellement se répartir les pièces de la maison...
En plus tu es malade..tu dois te préserver..et te reposer...
Etablis un tour de garde pour la bouffe..le linge..et le reste..ce ne st plus des enfants!!c'est pas les vacances!!

Moi j'ai de la chance..ma fille me fait rire (qd elle ne bosse pas ses cours..mm si elle ne sait mm pas pr ses exams..comme bcp!)... Elle me fait à manger..fait du pain...la cohabitation se passe bien...on est très fusionnelles...

Bon vais sortir m'oxygéner un peu..et faire la vaisselle...ça me fait bouger un peu...

Bonne fin de journée les lucioles..Jeanne stp fais nous un signe....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top