Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour les lucioles

L'autobronzant pour se donner bonne mine , ça donne une idée des vacances d'été qui approche. Ma peau a été tellement martyrisée que je n'oserai pas.
KIrikou,je suis comme toi , je rêve de me plonger dans l'eau de la mer, de vacances. les rêves font vivre.
je vais aller faire ma perf vendredi , je ne sais pas si je vais mettre un masque FFP2 ou un masque en tissu. ma fille m'a passé 2 masques de 2001.
à la fin du mois et début mai j'ai 3 autres RV à l'hôpital, il faut que j'économise les deux masques.
je vous laisse je vais aller faire mon ménage.
Bises

Image profil par défaut
Valo31

Bonjour les Lulu ;-)
Karine, Alain, vous me manquez tellement :-(...
Un petit mot pour vous transmettre un max d'ondes positives.
Ici, repos, télétravail, fabrication de masques, cocooning, rangement, ménage.... bref on s'organise comme un peu!!!! Mais, je vous avouerais que cette pause me fait énormément de bien après ces deux dernières années assez mouvementées... Je pensais même à m'exiler dans un endroit très peu fréquenté pour pouvoir me recentrer, me ressourcer et repartir. Alors, je profite de cet "arrêt du temps" pour essayer de tout réorganiser et remettre dans les bonnes cases de mon cerveau...
J'ai besoin de prendre du recul mais ne peux m'empêcher de prendre de vos nouvelles très régulièrement. Je suis là, pas très loin et pense à vous!
Je souhaite du fond du cœur que tous les examens à venir n'amènent que de très bonnes nouvelles et vous renvoie pour cela, encore et toujours, un max d'ondes positives. Ne perdez pas votre humour et continuons à nous battre... toutes ensemble :-)
Gros bisous de Toulouse et à très bientôt

Image profil par défaut
Flo87

Coucou les Lulu !
Merci pour tes ondes positives Valo, elles rejoignent les miennes :-)

Il fait beau, ca fait du bien de pouvoir vivre les fenêtres ouvertes, on respire ! Ici, sport tous les jours, mais doucement hein ? Oui oui pas de souci j'écoute mon corps. J'ai installé l'application Petit Bambou pour essayer de me détendre un peu, à 6 j'ai du mal avec la cohabitation surtout quand les gens n'ont pas la même éducation que moi et le même respect des gens chez qui ils vivent pendant ce confinement. Mais je me rends compte que je suis peut-être trop exigeante alors je respire :-)

Bref, tout va bien. Quelques démangeaisons sur les jambes les soirs après la prise du traitement mais sinon ca roule toujours. Et les cheveux qui repoussent toujours, plus vite mais d'une façon très moche :-( :-)

Moi aussi, même si je râle, en fait ce confinement actuel et celui dans lequel je vis depuis septembre en arrêt m'ont permis de me recentrer sur moi-même et de faire du tri. Les contacts FB, réduits de 135 à 65. Je n'ai gardé que les personnes qui ont pris de mes nouvelles et j'en suis fière. Les personnes qui m'envoient des messages je leur réponds mais sinon je ne fais plus l'effort d'en envoyer à celles et ceux que je connais.

Allez, les frites doivent être cuites !

Gros bisous de Limoges (d'ailleurs, pourrait-on indiquer nos lieux de vie les lulu ? Je mélange encore un peu les différentes localisations....)

Bonne et belle journée.

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles,

Petit barbecue, petit loulou qui fait la sieste...soleil,chaleur,jardin,que demander de plus...ah si, une parfaite santé ;-)))
Je ne me plains pas, ça va, quelques douleurs mais rien à voir avec les semaines précédentes, pas de prise d'anti douleurs, c'est que tout va bien !!!
Mes cheveux repoussent aussi,et là je dis merci au confinement,lol, c'est un peu la jungle !!!mais ils poussent :-)))
Mon homme est bien présent, c'est chouette, enfin normal!!!
HDJ mardi prochain, comme tous les 15 jours,et radio thoracique avant.
Pas de sport encore pour moi,je m'essouffle très vite, ce qui n'arrivait pas avant...petite balade du quartier en famille le soir.

Allez petite lecture à l'ombre.
Je vous envoie des bises lumineuses à toutes,et merci Valo pour tes ondes positives,je prends ;-)))

Image profil par défaut
Kirikou

Oups, Vendée, St Jean de Monts ;-)))

Image profil par défaut
Flo87

Kirikou, tes cheveux tu as tout perdu ou seulement par zones ?

Image profil par défaut
JO59

Bonsoir les lucioles..

Bon voilà...HDJ faite...l'ambiance au CHR de lille est très triste et angoissante. )-: plus de table..plus de cafèt..vigile à l'entrée pour vérifier que seuls les patients rentrent...enfin bref..flippant!!

Bilan ...statu quo pour moi...ma méta n'a pas d'évolution péjorative..donc on temporise ..puisque l'étape suivante c'est Gustave Roussy... )-:
Le problème c'est que je suis sous TAF seul depuis mes pb cardio et oculaires..donc c'est pas terrible seul..pour preuve..ils ont dû me brûler un tas de papillomes apparus en 15 jrs...et c'est à cause du fait que je ne prends plus de Mek..que je ne peux tjrs pas reprendre..mon uvéïte reflambe ..je dois remettre des collyres 4 fois par jour ...j'ai vu mon ophtalmo mercredi...

Mais dans l'ensemble je n'ai pas le droit de me plaindre..ça ne va pas mal...et j'ai demandé une consultation diabéto..on verra si je l'ai!!!

Pour me remettre j'ai lu sur ma terrasse à l'ombre à écouter les ptits oiseaux...ça fait un boen fou...

Jeanne bon courage pour demain...moi j'ai dû garder mon masque toute une matinée..l'horreur!!!pénible qd on a des lunettes...

Valo..merci pour tes pensées positives..se recentrer sur soi mm..une des meilleures choses à faire en cette période..

Flo..dur la cohabitation..je dois t'avouer que j'aurais bien du mal..ma solitude me pèse parfois mais là c'est bien..et puis bonjour le boulot pour toi!!

Kirikou et Flo..pour les cheveux..l'avantage..c'est que les sorties se font rares..et puis à la fin du confinement..rassurez vous..nous on a des cheveux...mais on va ressembler à n'importe quoi!!moi j'ai une botte de paille à la place de ma chevelure!!

Flo..moi je suis à côté de Maubeuge..le clair de lune..ça vs parle???je suis à côté de la frontière belge et c'est moi qui étais la plus près de notre Karine adorée...

Jeanne ..j'ai eu des news de Lise..elle m'a dit être hospitalisée depuis lundi pour ses pb..j'espère qu'ils vont pouvoir la soulager la pauvre...

Voilà mes nouvelles...

Gros bisous les lucioles!!! A bientôt...

Image profil par défaut
Liam

Coucou!
Boulot boulot pour moi, et repos repos ce week-end end : en rémission, mais pas encore super pêchue. Moi aussi couverte de petites excroissances pas chics, peut être des papillomes, de grains de beauté, de plaques de peau depigmentees sous pembro, et un total de 19 cicatrices, le souffle court, un gros bras, et nenes au nombril. Mais chevelue, pour cacher la bête ! Qui se cache en Bretagne.
Bises

Image profil par défaut
JO59

Bonjour les lucioles...le forum est bien silencieux!! )-: ça va toutvle monde?? Ou vous êtes toutes en pleine indigestion de chocolat???
Bises à tt le groupe...

Image profil par défaut
Flo87

Coucou Jo, oui c'est tristoune !

Ici tout va bien, le rythme est pris avec tout mon monde et ça va. Je m'occupe la journée à penser à ma reprise de boulot :-)

Et aussi on se demande si on va partir en vacances en Corse début août. Franchement je suis très sceptique, perso j'ai trop la trouille.
Celles qui ont prévu quelquechose vous faites comment ?

Bisous les lulu !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top