Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Kirikou

Moi aussi prolongation de mon congé longue durée 6 mois...et Flo, tu fais quoi déjà pour avoir un logement de fonction ? gestionnaire,CPE,chef, adjoint, agent?
Et suis contente pour ta mycose,ah,ah,ah:-)))

Image profil par défaut
Flo87

Mon mari est proviseur adjoint :-)

Image profil par défaut
Flo87

Oui cette pouf de mycose ggggrrr :-)

Image profil par défaut
JeanneB

Mes amies
j'ai besoin de m'épancher auprès de vous ....
Il y a des jours où tout va mal. Hier, une de mes belles-filles m'a téléphoné, elle a balancé volontairement sa voiture contre un poteau . Elle n'est pas blessée mais elle ne va pas bien dans sa tête . Elle ne veut pas que mon fils travaille en visioconférence avec son patron . Elle coupe la box, hurle. Elle a cassé son téléphone. Elle va voir tous les jours son généraliste, prend des médocs. Mais ça ne va pas mieux. C'est l'enfer et cela depuis bien avant le confinement ( je viens de l'apprendre ). le confinement ne fait qu'accentuait une situation déjà présente. Mon fils qui vit à plus de 800 km ne nous avait rien dit.
Demain , je passe un TEP... le ciel est gris comme mon moral...

Image profil par défaut
JO59

Ma pauvre Jeanne...des soucis qui se cumulent à d'autres soucis..il faut que ton fils réagisse..sa femme a besoin d'être prise en charge et soignée..elle va mal...il faut qu'il appelle son médecin ou les pompiers qd elle est en crise....ils l'emmèneront à l'hôpital...
Son acte d'hier est grave..
Elle va mal et le confinement a dû accentuer le truc...
J'imagine ton état ma pauvre..tu as raison de nous parler..on est là pour ça...
Bon courage pour le Tep demain..moi depuis hier le moral est gris aussi..je pense qu'un nodule fait sa réapparition sous mon pied... )-: j'en pleurerai bien..je pensais vraiment être tranquille..avoir enfin un peu de répit..comme la dernière méta s'était bien asséchée..
Verdict le 12..ms j'ai peu de doute ..j'en ai ras le bol...
Bisous à toutes les lucioles...

Image profil par défaut
Flo87

Jeanne je ne saurai que te dire si ce n'est qu'il faut qu'elle soit prise en charge dans une structure et ce, avant une crise. C'est trop dangereux. Le médecin a son rôle à jouer ! Mais c'est sûr que ça crée des soucis tout cela et tu n'en as pas besoin !

Jo, attends les résultats !

Ici tout va bien si ce n'est qu'il va falloir placer ma mère en Ehpad car mon père ne peut plus la gérer. Dur dur d'entendre son papa débordé, épuisé, pleurer au téléphone. :-(

Courage les filles ! Allez ça va aller, on sourit, ça fait remonter les nénés lol

Bisous les lulus

Image profil par défaut
Liam

Salut à toutes,
Pas facile de gèrer une telle confidence Jeanne, et en même temps c'est aussi une grande marque de confiance et un appel à l'aide : penses tu que tu pourrais la convaincre d'aller rencontrer un psychiatre aux urgences ? À moins qu'elle ne soit déjà suivie?
Jo je comprend que ça te mette un coup au moral cette nouvelle boule sous le pied. Digestion, acceptation, et on rebondit, face aux mauvaises nouvelles. En tout cas je croise les doigts pour que tu te trompes.
Moi aussi les problèmes hors mélanome me pèsent plus qu'avant, j'ai l'impression d'avoir tout donné pour supporter les traitements. Alors le Covid ça m'a mis à plat.Après c'est cyclique, de bonnes nouvelles peuvent tomber aussi. TEP lundi, et je n'ai pas trouvé de brassière sans crochet pour sauver les apparences. Un jour je me suis plainte d'avoir de l'oedeme dans un sein, belle asymétrie -en plus de la chute-. Et mon onco de répondre " Bon ben après le traitement y aura plus qu'a refaire tout ça " . Voilà voilà, y a plus qu'a!
Bises à toutes.

Image profil par défaut
Valo31

Coucou,
Waouh Jeanne !! Et le généraliste ne s’inquiète pas plus qu’une simple ordonnance !!! Il n’est pas possible d’intervenir auprès de ce médecin pour une prise en charge plus poussée ? Je cuisine un peu mais ne suis pas une pro ;-), d’ailleurs je suis plus plats mijotés qui n’ont pas besoin de beaucoup de surveillance plutôt que plats où la cuisson doit être faite à la seconde près !!!! Et toi, qu’est-ce que tu aimes faire en cuisine ?
Flo, je suis comme toi et ne me sentirais jamais guérie, trop sournoise cette foutue maladie ☹ D’ailleurs, j’ai déjà averti mon Oncologue que je ne voulais jamais entendre certains mots !!! mais juste surveillance !!!!! Ton père est courageux, ce n’est pas une décision facile.
Jo, super contente pour ton IRM !! Et tellement désolée pour le nodule… Pourquoi verdict le 12, tu l’as montré ?
Kirikou, j’aime beaucoup ton image Playmobil ! même s’il a fallu que je la regarde deux fois pour comprendre !!!! Ce doit être le confinement !!!!
Effectivement pas de réunions TUPPERWARE chez les hôtesses mais en digital !!! On cuisine de chez nous en direct via une application !!! C’est super car on voit les personnes en direct et on communique comme si tout le monde était au même endroit !!!
D’ailleurs, l’idée m’a traversée l’esprit que pour celles et ceux qui souhaiteraient qu’on « se rencontre », qu’on puisse discuter en se voyant, on pourrait tout à fait s’en organiser une pour nous. Je peux la programmer et juste vous transférer un lien sur lequel il faut cliquer pour qu’on puisse papoter en direct et en visio ;-) (rien à voir avec TUPPERWARE bien sûr !!!)
Je vous embrasse les Lulus

Image profil par défaut
Liam

Moi je suis bien partante pour une "rencontre" vidéo. Cela dit je comprendrai tout à fait que d'autres ne suivent pas : ce n'est pas la même chose que de poster sur un forum. Et au fait Valo merci beaucoup pour ta proposition de masque. Pour l'instant je décline car belle maman bosse pour moi, mais comment lui faire comprendre que mon nez à besoin d'espace??
Encore moi Jeanne : peut être que le médecin généraliste de ta belle fille ignore qu'elle a lancé sa voiture volontairement sur un poteau, et qu'il faudrait le lui dire. Dur dur pour toi en tout cas.
Pour alléger tout ça : https://youtu.be/G4vP8I6uASU
Biz

Image profil par défaut
Flo87

Moi aussi, partante pourquoi pas ?

Liam, trop rigolo ce perroquet :-)

Surveillance c'est exactement ce mot. D'ailleurs je ne sais plus où je l'avais vu ca. Que maintenant, pour n'importe quel cancer, il ne faut pas parler ni de guérison mais de surveillance. C'est clair !

Je sors de la salle de muscu, aïe ! Ouille ! LOL

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top