Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Moi aussi je suis partante Valo..bonne idée..il faut juste que le créneau ne coïncide pas avc les épreuves à distance de la fille...
Pour le 12...c'est la date de mon TEP..je serai fixée...

Jeanne ...il faut que le médecin traitant se bouge là..Valo a raison..il est léger!!il y a non assistance à personne en danger là!! )-:

Liam..merci pour tes images sympa..ça fait sourire un peu au moins..

Flo..bravo..tu continues le sport..moi il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour faire qq exercices...avec des bouteilles d'eau pr les bras...et une marche comme step..ms qd je fais du ménage ou du rangement..je n'ai plus bcp de jus...
Et pour ton papa..cette étape est tjrs très difficile pour les proches...mais des fois on a pas le choix..qd les pathologies st lourdes..pour les conjoints c'est très dur...

Bonne fin de journée ...pluie et grisaille tjrs ici...

Bisous les lucioles!!

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles,
Que de postes !!!
Alors, Jeanne, je pense que toi où ton fils pourrait appeler ce généraliste de vive voix pour voir ce qu'il pense de l'état de ta belle fille....et si ce n'est pas pertinent, tu peux peut-être essayer de discuter avec elle, si c'est elle qui t'a prévenu ?! Elle a confiance, où ton fils peut faire quelque chose, la famille peut décider de "l'interner" le mot est fort, mais je crois que là c'est plus qu'urgent,bipolaire, maniaco-dépressive, skizo ...il y a tellement de maladies,peut être rien à voir avec tout ça, mais elle va mal!!!!je suis avec toi, et demain, tout va bien se passer,je t'envoie plein d'ondes positives !!!

Jo, wait ans see, il faut penser positif,je sais facile à dire...mais je crois que plus on pense qu'on a une méta ou autre, plus ça s'avère vrai... peut-être bête ma façon de penser, mais j'ai espoir tant qu'on ne sait pas...
Moi aussi j'attends mes résultats de ma biopsie, mais je me dis que c'est un simple effet secondaire,rien de plus!je verrai moi aussi le 12!

Flo, pas drôle pour tes parents, mais pour tenir le coup ton papa a besoin d'aide,je connais cette situation, mes beaux parents, qui nous ont quittés, ont dû agir ainsi,très culpabilisant pour ton papa...je te souhaite plein de courage et suis de tout cœur avec toi.

Liam, moi aussi je préfère entendre des mots plus positifs,qui ne résonnent pas pareil ...
Carrément partante, Valo pour une visio,avec zoom?

Moi j'ai attaqué la peinture du plafond en lambris moche d'une chambre en gris clair, j'ai mal partout mais ça me fait un bien fou:-))) Marceau me regarde et Vincent,lui ,s'est attaqué à la salle de bain, un côté de la maison est dans son jus!!!on a le temps ,alors zou !!!

Bises lumineuses.

Image profil par défaut
Valo31

Coucou les Lulu ;-),
Je suis super touchée par vos réponses ! Alors on profite de ce week-end pour se faire un Zoom avec celles et ceux qui le souhaitent ? Envoyez moi votre mail à reuille.valerie@orange.fr pour que je puisse vous envoyer le lien. On peut se dire samedi matin vers 10 heures ou samedi après-midi vers 14 heures ? Est-ce que c’est possible pour vous ? Jeanne, J’espère que ton silence n’est pas dû à une mauvaise nouvelle. Bises de Toulouse, ici temps très gris et très pluvieux et très triste…

Image profil par défaut
Flo87

Ben ici aussi temps de cochon, de brin, de crotte, de Toussaint, de merde, comme vous voulez !

Samedi matin 11h ? Ou l'après-midi 15h ? Proposez, je m'adapterai pas de souci :-)

Jeanne, des nouvelles stp...

Image profil par défaut
JO59

Cc les lucioles...ok pour samedi pour moi..donnez moi votre heure..samedi c'est ok pour moi..

Jeanne..fais nous un ptit signe dans ce marasme...

Valo..je t'envoie le mail...bizz

Image profil par défaut
Valo31

Coucou,
Il ne me manque que le retour de Kirikou, je pense qu'elle va me l'envoyer ce soir. Par contre, nous n'avons toujours pas de nouvelles de Jeanne :-(
Jeanne, nous sommes toutes là pour toi aussi, fait nous un petit signe STP.
Je programmerai donc "la réunion" demain matin pour 15 h l'après-midi :-)
Bisous et très bonne soirée

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles,

Ça me va demain 15h ,je m'adapterai avec mon loulou;-)

Jeanne,pas de nouvelles,bonnes nouvelles !?

Ici il fait super beau, balade en forêt, un petit tour sur la plage les pieds dans l'eau...trop cool!!!
Mais non, un rêve les filles:-)))
Ici aussi beaucoup de vent et pluie de temps en temps.

Bises lumineuses, à demain.
Valo je t'envoie mon mail;-)a

Image profil par défaut
Valo31

Coucou,
Je viens de vous envoyer le lien pour 15h :-)
Si d'autres participants/lecteurs souhaitent papoter avec nous, vous pouvez utiliser l'adresse mail ci-dessus et je vous enverrai aussi le lien.
Jeanne, je pense à toi. Courage.
Bises de Toulouse avec toujours un max d'ondes positives (malgré le mauvais temps :-()

Image profil par défaut
Flo87

C'était cool ! :-)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top