Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Etre proche d'une personne malade
2 commentaires
Image profil par défaut
SANDRALILOU.
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour, mon papa est atteint d un cancer au poumon petite cellule et d un cancer au cerveau, il a plus l usage du bras droit et de la parole ou il parle vraiment un minimum oui non . Il n arrete pas de pleurer on le soutient avec ma mere a fond mais la je ne sais plus quoi faire pour l aider. Quelqu'un peut m aider svp

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Christ9
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour à tous,
2eme chimio faite ce vendredi et le médecin m'a demandé de prendre rdv pour le test génétique...chose faite ce matin, Et quelque chose me taquine un peu..Apparemment, C'est un rdv qui est décisif pour la prise de sang ou pas ? Dans mon cas, je serai éligible, au vue de mon cancer triple négatif et de mes antécédents familiaux...quelqu'un est déjà passé par là ? Je vous avoue que le médecin m'a dit globalement ce que ça engendre...un petit témoignage sur le test génétique pour information ? Ça peut aider peut être.
Bonne journée à tous

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
6 commentaires
Image profil par défaut
Lilie48
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour jeune femme de 32 ans voila 2 semaines que mon amygdal gauche et enflé, sans douleur , mes une gêne a la déglutition et picotement par moment.. avec fatigue .le généraliste ma fait un test d'angine ce n'est pas bactérien . Mon père ayant eu un cancer hpv amygdal il y a 1an 1/2 , je m'inquiète fortement.

Cancer du côlon et du rectum
5 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour , je voulais savoir ,

Est ce qu’une opération du rectum pour une tumeur située moyen et haut rectum est une opération dangereuse pour quelqu’un soufrant d une insuffisance cardiaque qui a 55 ans ?
Je me demandais par rapport à l anesthésie et le reste .

Merci bonne journée !

Autres types de cancers
5 commentaires
Souricette
Il y a 3 années 8 mois

Bon je crois qu'on a un bon client un peu plus bas dans le forum. Je pense qu'ils sont rentrés de vacances, avec leurs selles, et tout le toutim ! Bonne soirée à tous et à bientôt les galériens...

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Cecilia69
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour a tous et a toutes,
On m'a diagnostiqué en mars 2020 un cancer du sein métastasé d'emblé. Je voudrais savoir si parmis vous il y a des personnes qui vivent avec des metastases au niveau de la colonne vertebrale. Mon oncologue ne se prononce pas sur mon pronostic vitale. Il évite le sujet et s'énerve lorsque je pose des questions. Je croyais qu'on ne cachait rien aux patients ! J'ai un cancer hormono-dependant RH+ HER- K67 70%
Merci pour vos réponses.
Force et courage a tous . Cecile

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Vanessa77
Il y a 3 années 8 mois

Bonjour Dr Marceau et Véronique K
Ci joint les infos de Mme Veronique K au sujet de la prime d actuvte avec mon arrêt maladie je l ai touché 3 mois et ensuite j'ai eu 6 mois de prime de remplacement et maintenant plus rien pour qu elle raison ? Est ce que les droits s arrêtent ? Ou est-ce que la prime de remplacement n'est versée que sur 6 mois.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement
Voici les infos que Mme Veronique K m'a donné :

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.