Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Nadège45
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je suis sous hormonothérapie ( Femara) depuis 2017.
Je travaille dans un cabinet d’avocats qui est en arrêt depuis mardi dernier.
Je dois reprendre mon travail début de semaine prochaine .
Est-ce que je suis plus à risque que quelqu’un d’autre?
Merci par avance de votre réponse
.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
nathalie15
Il y a 4 années 1 mois

bonjour j'ai été opérée d'un cancer de seine en novembre dernier cancer de grade 1 taille 8mm pas de ganglions attente depuis 3 semaine j'ai les douleurs en bas du dos qui persiste est ce que les métastases peuvent survenir peu temps après l’opération j'ai eu 30 séances de radiothérapie et actuellement je suis sous tamoxifène depuis 1 mois merci bcp cordialement

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
daniel aranovich
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Ma mère suit un traitement avec capécitabine qui abîme ses mains. Face à l’épidémie du COVID 19 le lavage de mains régulier recommandé s’avère très difficile pour elle.
La question que je soumets au forum: Connaissez-vous des alternatives au "eau-savon" ou "solution hydroalcoolique" pour l'hygiène des mains (crème antiseptique ou autre) pour son cas ?
Je vous remercie et souhaite santé et bon courage pour nous tous.
Daniel

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
rocafortis
Il y a 4 années 1 mois

Je dois faire ma 2eme chimio le 3 avril en étant transporté de province à Montsouris par vsl.
Y a t'il un risque, et quels précautions dois-je prendre?

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Amandine030709
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
J’ai été soig’ee D’un cancer du sein en août 2019 par radiothérapie. Suis je considérée comme une personne à risque face au coronavirus?
Merci de votre réponse

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
Lalou
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je me présente : Lalou, femme, 62 ans : j'ai un lymphome malin B de type folliculaire grade 1-2 (mon anapath après biopsie ganglionnaire. ). J'ai un premier RDV avec un oncologue à Cannes.
Je cherche le centre le plus pointu sur ce domaine dans la région PACA (je vis à Cannes).
Je vais consulter à la Clinique Oxford pour ce premier RDV.
Ma question est à la fois "large" et "pointue". Mais... Peut-être des personnes ici pourront me renseigner ?
Merci à l'avance, et surtout courage à toutes et à tous !

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Caro0104
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Lors de sa première mammographie un cancer du sein a été diagnostiqué à ma sœur (45 ans) avec métastases pulmonaire et envahissement ganglionnaires. En cette période de covid 19 nous ne pouvons même pas la soutenir elle vie sa maladie toute seule chimiothérapie etc.
Je me posais une question : en 2015 les résultats de ma mamo étaient classifiés en ACR2. En 2017 le sein droit et gauche étaient classifiés en ACR3 mais je n ai pas fait de mamo préconisée depuis. Est-ce que ça pourrait évoluer plus ?

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 4 années 1 mois

C'est pour moi un dilemme. En effet difficile de savoir quelle est la meilleure solution:reporter ou maintenir mon traitement herceptine et perjetta que je suis toutes les 3 semaines depuis 3 ans après mon cancer du sein et mastectomie Je me pose cette question car j'ai périodiquement tep scan écho cardiaque prises de sang et tout dernièrement irm cérébrale normale.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.