Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Thi nHAN Hoang
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
Je suis une proche de madame Nguyen Thi Nahn.
Je susi la formatrice qui lui dispensait des cours de français.
Madame est âgée de 72 ans , de nationalité vietnamienne , ascendente de française a appris son cancer en Septembre 2018 alors qu 'elle a été en vacances chez sa fille à Fosses. Elle a été hospitalisée en urgence à l hopital Ambroise Paré à Paris pour les interventions chirurgicales et son suivi se fait par l Institut Curie à Paris alors que les séances de chimio se déroulent plus proche du domicile.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
baguenard
Il y a 4 années 1 mois

je suis en arrèt ,suite au coronavirus.je suis en confinement,comme
je suis à risque à cause de mon cancer du sein et stafilocoque.
mon arrèt se termine le 12 avril.je voudrais reprendre à garder les
enfants que je garde comme je suis assistante maternelle.
pourrais-je reprendre le 14 avril,comme nous sommes en confinement.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
nicole woelffel
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Mon compagnon à subi une ablation totale de l'estomac en octobre 2017 suite à un cancer, depuis il a était hospitalisé plusieurs fois pour dénutrition sévère et perfusé avec des poches de nutrition.
La dernière hospitalisation date du 11/03/2020 , avec poche de nutrition, une biopsie anse jéjunale montée à était faite révélant 1 carcinome peu différencié en grande partie à cellules isolées.
Ce carcinome peut-il disparaître avec des séances de chimio.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Autres types de cancers
1 commentaire
Image profil par défaut
Victoire4
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Ma mère est à sa 6eme et dernière normalement chimiothérapie, mais, on a reçu les résultats de la prise de sang du marqueur du cancer.
Mais la prise de sang au départ était de 2448 qui est passée à 2140 mais à augmenter de 2218 depuis que le cancérologue lui a baissé le degré de sa chimiothérapie.
Ce sont les résultats du marqueur du cancer: qu'est ce que cela veut-il dire, car j'en sais pas plus et j'ai dû mal à comprendre ?

Cancers urologiques (rein et vessie)
2 commentaires
Image profil par défaut
Michel Saissay
Il y a 4 années 1 mois

le traitemenr BCG au niveau de la vessie n'a pas donne les résutats escomptes (recidive), pour arreter ce cancer mon urologue me suggere l'ablation de la vessie et dela prostate ainsi que la mise en pace d'une dérivation selon bricker (poche exterieur, sonde pour la vidange....).
d'apres differentes lectures sur cette operation lourde 4' a 8 heure avec hospitalisation de 10 a 15 jours , de nombreux problemes seront a gerer ( incontinence, fuites urinaires, sondage pour la vidange, etc....

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
valmir
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, j'ai fini 6 cures de Chimio au mois d'octobre dont pratiquement à chaque fois, j'étais obligée de me booster mes anticorps par injection sous-cutané , cela dès ma première cure d'EC, j'étais deja en leucopénie, ensuite j'ai eu droit à une mastectomie totale et reconstitution immédiate fin novembre causé par une tumeur multifocale du sein , malheureusement en me prélevant des ganglions 2/8 pendant l'intervention, j'en avais deux de positifs et j'ai dû faire du coup 15 séances de radiotherapie qui n'était pas prévu, que j'ai te

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.