Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
7 commentaires
Image profil par défaut
Jocr51
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, j’ai 22 ans et depuis quelques mois des sortes de « traits », taches sont apparues sur mes seins de couleur violette et tendant vers le rouge. J’ai d’abord pensé à des vergetures mais ayant une petite poitrine qui n’a pas changé de grosseur, cela me paraît étrange. De plus, au toucher cela ne me fait pas particulièrement penser à des vergetures. Qu’en pensez vous ?

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
visa
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, j'ai eu mon 2 eme rdv avec l'oncologue (sa remplaçante) qui m'a dit que mon pet scan montrait que toute la chaine ganglionnaire était atteinte. (cancer du sein infiltrant)
je dois commencer la chimio lundi 6 avril et donc faire des prises de sang avant chaque séance.
Avec le covid, est il préférable de faire venir une infirmière à domicile (comme stipulé sur l'ordonnance) ou bien me rendre directement au laboratoire.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Ulmet met
Il y a 4 années 1 mois

Faut il porter un masque lors des séances de radiothérapie sachant qu'ils ne sont pas disponibles pour les patients et on ne nous en propose pas et doit on faire un test merci cordialement Bernadette

Cancer du testicule
1 commentaire
Image profil par défaut
Hitch4057
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour ,

Ça fais 8 mois que j’ai un gène au niveau du testicules gauche. J’ai une masse apparente en haut du testicules après mon examen chez l’urologue et l’échographie celui ci m’informe que c’est juste un kyste bégnin et que j’ai une inflammation au niveau de l’epydydime avec un kyste, il m’avait prescrit des antibiotiques de 21 jours plusieurs fois.5 mois après ma visite chez l’urologue j’ai toujours une gêne au niveau du testicules ( légères douleurs) . a votre, devrais-je changer de médecin et de refaire une échographie chez un autre ?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 commentaires
Image profil par défaut
Joce1970
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
J ai un cancer de la thyroide et j ai été opéré en octobre dernier. Je suis dans l attente d une cure d iode. Mais j ai en plus des douleurs diffuses bras, épaules, jambes, hanche droite. Plusieurs malaises. Des fourmillements bras, jambes, pieds et mains quelques fois. Des ganglions douloureux au niveau du cou. Une grande fatigue des douleurs de temps en temps oreilles jusqu'à la mâchoire. Les douleurs ne passent pas aucun traitement est efficace. Douleurs au rachis, cervicales et dorsales. Est-ce que les douleurs partiront après l iode? Sinon cela vient de quoi ?

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Riad
Il y a 4 années 1 mois

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il existe un organisme tel que "la ligue contre le cancer" en Algérie, je n'ai pas pu trouver cette information. Je voudrais obtenir des renseignements notamment sur les meilleurs hôpitaux ou cliniques pratiquant la chimiothérapie, pour le traitement d'un cancer de l'estomac en stade1.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Clardine
Il y a 4 années 1 mois

Bonsoir,
Je suis sous tamoxifène depuis 12 ans pour un cancer du sein et métastase osseuse sans récidive depuis. Suis-je quand même considérée comme personne à risque ?
Merci de votre réponse
Bien sincèrement

Etre proche d'une personne malade
5 commentaires
Image profil par défaut
Alban JOLY
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Mon père est atteint d'un cancer qui ne guérira pas. Ses jours sont comptés et j'aimerai me rendre près de lui. Malheureusement la situation actuelle est compliquée et mes parents sont à 750 km de chez moi
Existe-t-il une dérogation au confinement actuel ? A quels services ou administration puis-je me renseigner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
Elya35
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
Ma maman devait commencer son traitement de chimiothérapie aujourd’hui mais problème dans sa chambre implantable : elle doit recevoir des injection anti coagulant.
Ils lui ont fait passé son scanner et il a été montré une évolution de la masse tumorale plus une masse suspecte au foie.
Elle avait eu un scanner à un mois d’intervalle entre le moment où son cancer a été découvert et la tumeur n avait pas évoluee ( opération metastase unique au cerveau suivie de radiothérapie )

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.