Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
mano6
Il y a 4 années 1 mois

bonjour
hier 4ème chimio sur 6 et ce matin dos en vrac a ne plus pouvoir tenir debout ,dèja problèmes de dos aux chimios precedentes(taxol carboplatine) osteoporose en plus découverte ,je suis deja sous morphine et cortisone pour la douleur mais resultat insuffissant
je suis persuadée que cele provient des produits de la chimio
est ce que quelqu'un se trouve dans la meme situation
merci

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
pitchoun2
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour à tous,
J'ai 38 ans et en 2017, on m'a découvert 2 kystes aux ovaires. J'ai été mise sous surgestone par mon gynécologue et l'année dernière (en 2019), l'un des kystes ayant disparu et l'autre étant devenu tout petit (il serait dû à une légère endométriose) le traitement a été suspendu.

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 commentaire
Image profil par défaut
M.lori
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, mon mari à été traiter pour une rechute d'un lymphome de hodking, remission depuis début février.
Je suis aide soignante en EPHAD. Existe til
un risque pour mon mari si nous avons des cas de covid 19 à mon EPHAD ? Jai vraiment peur. Que me conseillez vous de faire ? Aller voir mon médecin pour un arrêt ?

Merci pour vos reponses

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
petitnez
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour à tous,
Sous chimio tous les 21 jours depuis un an, je me pose aujourd’hui quelques questions. Je suis actuellement en CLD pour ce cancer. Auparavant j'exerçais des fonctions d'infirmière puis de directrice adjointe a l'AP HP et à Narbonne.

Autres types de cancers
2 commentaires
Image profil par défaut
Sonia20
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
Ayant eu un sercom d'ewing en 2000, âgée de 30 ans aujourd'hui. Irradiation du poumon droit...donc aujourd'hui plus que celui de gauche qui fonctionne. Mon conjoint travaillant actuellement dans un Ephad moi en arrêt du au coronavirus étant une personne vulnérable mon conjoint doit 'il arrêté son travail ? Quels sont les risques encourus ?
Ayant contacté le numero de renseignements conseiller par le 15.
Merci pour votre réponse.
Sonia

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
elmaki
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour à tous,
Ma mère (75 ans) a été hospitalisé car dimanche dernier son sein s'est mis a saigner, elle a perdu beaucoup de sang. (il semble qu'elle avait eu comme une plaie et qu'elle le soigné seule).
Rebelotte hier suite au changement de pansement à domicile. Elle est don entrée en clinique et ils l'opérent lundi.
En ce temps de confinement on en peut pas aller la voir et donc je l'ai au téléphone, mais c'est asseez flou.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Bhynd
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je doit commencer ma chimiothérapie thérapie cette semaine et je suis inquiète par rapport à l'épidémie du Corona virus.
J'ai des enfants ala maison on est confiné depuis vendredi passé, seule mon mari sort du domicile pour faire des courses.
Est ce qu'on peut envisager un report des soins, est ce que le traitement me rendrais plus ou moins vulnérable?
Si on reporte les soins est ce que je prend des risques quand au changes de guérison?

Autres témoignages et questions
10 commentaires
Image profil par défaut
JC76
Il y a 4 années 1 mois

Je suis en chimiothérapie et mon épouse travaille au contact du public dans une entreprise ou le télétravail n'est pas possible. Pourquoi les conjoints ne peuvent ils pas bénéficier d' un arrêt de travail afin de ne pas contaminer les personnes fragiles ? La ligue peut elle interpeller le gouvernement à ce sujet ?

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
Cmch8907
Il y a 4 années 1 mois

Bonsoir
Ma sœur souhaiterait avoir un rdv pour un second avis.
Elle a vu son oncologue lundi qui lui a dit que son cas était vraiment très rare!!! Elle a un cancer du sein + un cancer des poumons (carcinome non à petites cellules) avec métastases à la hanche. Elle a été diagnostiquée pour le sein en octobre 2019 et dans le petscan, on lui a trouvé les ganglions atteints dans le médiastin.

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Beate
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
La sécurité sociale, pour permettre aux personnes fragiles de diminuer le risque d'être infectées par le Coronavirus, permet de faire sa déclaration d'arrêt de maladie directement en ligne (si le télétravail n'est pas possible). Or, les explications sur le site declare.ameli.fr ne sont pas totalement claires : dans la liste établie par le HCSP, on dit "malades atteints de cancer SOUS TRAITEMENT", mais ensuite, dans la liste des ALD concernées par le dispositif, il y a juste "cancer" (sans préciser de condition particulière) ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.