Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
floju
Il y a 4 années 1 mois

Mon mari devait commencer son traitement de chimiothérapie cette semaine, nous l'attendions avec impatience et là annulation du traitement pour cause du coronavirus. Je suis perdue ....nous sommes désespérés. Comment est-ce possible dans le plus grand centre de Toulouse ?
J'ai l'impression que ne sont désormais pris en compte que les malades du coronavirus. Combien y aura-t-il de morts non comptabilisés ? Bien cordialement

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Rene Delpierre
Il y a 4 années 1 mois

Lors de mon traitement hier comme toutes les 3 semaines je n'ai eu aucune protection le minimum aurait été d'avoir un masque surtout en devant passer plusieurs heures dans une chambre à côté d'une autre personne. De plus ce n'était pas le même ambulancier ni la même ambulance à l'aller et au retour et sans masque. Je prends vraiment beaucoup de risques en venant en ce moment dans cet hôpital qui soigne en plus des cas graves de coronavirus. Et cela n'est pas fini. Je dois y retourner prochainement pour une écho cardiaque.

Autres témoignages et questions
3 commentaires
Image profil par défaut
Chimelle
Il y a 4 années 1 mois

Docteur,
J'ai été opérée successivement d'une tumeur au sein et d'une lobectomie. Je n'ai pas de traitement mais je pense être peut-être un sujet à risque ... En plus, je suis âgée.
Suite au confinement, peu de commerces sont ouverts près de chez moi, et ceux qui le sont reçoivent beaucoup de clientèle. Pour éviter les contacts, j'envisageais de me faire livrer des repas à domicile par une société qui a plusieurs agences en Ille de France. Le mode de livraison est sans contact.
Puis-je avoir confiance en cette formule ?

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
Lolalalo
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
J ai 42 ans j ai passé un scanner il y’a un an ( le premier ) ou l’on me découvre un nodule pulmonaire de 5,5 Mm contrôle à un an stable sauf que l’on voit une légère infiltration au pancréas je fait quelques jours plus tard un irm et écho rien du tout pas d anomalie visible le fait d avoir l manger avant peut perturber le résultat de l irm ? Si il s agissait d un cancer l aurait il vu à l irm
Mes lipases sont normaux

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
frombreizh
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je me permets deux petites questions (peut-etre naïves, je m'en excuse d'avance).
1) Je viens de terminer un cycle de 4 chimiothérapie + immunothérapie (le 12 avril). À partir de quel délai, je ne serai plus considérée comme immunodéprimée ? 3 semaines ? à partir du moment où le taux de globules blanc est dans les normes ? Je pars du principe que c'est le traitement et non le cancer (poumon pour ma part) qui me rend immunodéprimée, mais peut-être je me trompe ?

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Laurentle
Il y a 4 années 1 mois

Je suis en ALD ( cancer du rectum métastases hépatiques) je suis ambulancier ai-je droit à l'arrêt maladie de CPAM suite coronavirus personne à risque ?

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Passy
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Je suis traitée pour un cancer des seins. Je dois commencer lundi une radiothérapie de 6 semaines. Je suis à la recherche d’un coupeur de feu pour m’aider à traverser ce traitement sans brûlure. Or, en cette période de confinement, je ne peux pas me déplacer chez quelqu’un pour éviter la transmission du virus. Pouvez-vous me recommander une personne qui agit à distance, par téléphone ou d’après photo ? Je suis dans les Alpes maritimes.
Merci de vos réponses.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
leuret1
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Cela fait maintenant des dizaines de mois que mon taux de lymphocytes est inférieur à 1G/L (avec souvent une leucopénie).
Mon taux le plus bas de lymphocytes est de 0.64 (février 2019). Actuellement de 0,71g (au 20 mars contre 0,8g au 14 mars)
A ce jour, j'attends une consultation au chu en hématologie, sur demande de mon médecin traitant.
Je suis malade depuis une dizaine de jours (écoulement nasal et toux fréquente) et suis d'autant plus angoissée, vu le contexte actuel (coronavirus).

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
BarbaraLomb
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, je suis une fille de 20 ans qui va sur ses 21 ans cet été. J’ai un problème. Alors depuis quelques semaines, j’ai un inconfort/douleur légère au niveau du dos juste en dessous de l’omoplate gauche. Ce n’est pas un muscle je sens que c’est à l’intérieur. Cela m’arrive quand je suis allongé sur le dos, quand j’adopte une position recourbée en étant assise et quand j’essaie de faire se rapprocher mes omoplates tout en étant allongée sur le côté.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.