Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
6 commentaires
Image profil par défaut
ribert
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
Depuis fin novembre, j’ai l’impression de traverser une sensation de mal être pour lequel le corps médical ne peut pas m’apporter une réponse suite à mes différents examens.
Cela à commencer par une colopathie un dimanche (diagnostique inscrit sur le compte rendu) qui m’a conduit aux urgences pour éliminer tout problème cardiaque.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 4 années 1 mois

bonjour a tous,
par chance mon rdv scaner TAP de contrôle dès 3 mois a été maintenu,je sais que nous n'avons pas eu tous cette chance,et que combien pour nous c'est important d'avoir se suivit régulier,car bien entendu l'attente est une angoisse supplémentaire dont nous nous passeront bien.
chez nous a l'hôpital c'est les médecins prescripteur du scan ou irm qui décident du maintient ou du report de l'examen m'a t'on dit.

Autres types de cancers
4 commentaires
Image profil par défaut
Clément1356
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, j'ai 20 ans et ai (je l'avous) tendance à une légère hypocondrie (rien d'important).
Tout à commencé en janvier 2020. Lorsque je m'étrire, je remarque que le bas de mes côtes à gauche ressort par rapport au côté droit. Cela n'occasionne aucune douleur, seulement une gêne très légère et des tensions dans le dos, qui cependant disparaissent à l'effort ou même la nuit .

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
loukoum76
Il y a 4 années 1 mois

bonjour a tous et a toutes,voila jai une forte inquiétude ces temps si mais pas par rapport au covid 19,mais parsque jai des petites boules sur le coté de mon sein gauche et une plutot situé comme sur les cotes,juste a coté,mon sein est unpeu douloureux comme avant mes regles ce qui jusqua lors ne minquiétai guére puisque je pensai méme a des petits kystes graisseux,jai une petite poitrine de plus jai tjrs eu le sein gauche unpeu plus gros,mais la je minquiéte puisque je suis quand méme loin de mes regles :/

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
marytima
Il y a 4 années 1 mois

j'apprend mon cancer pendant le confinement alors que je suis à 3 mois de grossesse. je traine une masse au sein depuis plus d'un. comme j'allaitais mon enfant on ne m'a pas prise au serieux. soudain ma fille refuse de têter du sein droit, et je subis le pire abces du sein qui puisse exister. je fais une irm qui ne revèle aucune anomalité. 1 moi plus tard j'ai des écoulements saunguillonants et j'apprend que je suis enceinte alors j'interromps l'allaitement et là on me prend au serieux et j'ai droit a la biopsie que je rèclame depuis 1 an.

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
11 commentaires
Image profil par défaut
Nina94
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui après une chimio ABVD aurait fait des séances de radiothérapie.
En effet j’ai une dizaine de séances prévues au niveau du thorax et sus claviculaire.
Je voulais savoir si les personnes ayant eu ce type de rayons avaient eu des effets secondaires?

Un grand merci d’avance pour votre retour.
Bien à vous.
Nina

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
EliseEden
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour à toutes et à tous,
Etudiante en dernière de psychologie, je m’intéresse depuis maintenant 3 ans au retentissement psychologique du cancer du sein, en particulier le ressenti émotionnel face à la maladie et aux traitements. Dans le cadre de ma dernière année de Master, je mène une recherche sur le ressenti émotionnel des femmes ayant eu une mastectomie (partielle ou totale).

Si vous souhaitez faire avancer la recherche et m’aider à valider mon année, vous pouvez répondre à ce questionnaire, de façon totalement anonyme.

Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 commentaire
Image profil par défaut
momo6546
Il y a 4 années 1 mois

est ce normal mon epouse est en pleine forme marche beaucoup et de l apetit alors quelle a une tumeur aux voies biliaire depuis janvier 2020 l operation a echouee et eele n a fait qu une chimio la 2 a ete anulee transaminaces elevees

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Sylvie 26
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, on vient de découvrir un cancer du sein bilatéral à ma maman de 80 ans, est ce génétique, faudra t il que nous soyons plus surveillées, ma fille mes nièces et moi même ? J'ai perdu un frère d'un mélanome et mon père d'un cancer foie/ vessie. Il y a 5 mois j'ai eu une chirurgie réparatrice ( augmentation mammaire avec prothèses silicone) suite à une sleeve. Je me pose pas mal de question, j'avoue, j'ai peur aussi. Merci de vos réponses

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.