Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres témoignages et questions
4 commentaires
Image profil par défaut
Steph67
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, J'ai un cancer du poumon diagnostiqué il y a 2 ans suivi d'une tumeur cérébrale apparue voici 4 mois. Je suis en cours de traitement sous Tagrisso. La pandémie liée au Covid19 que nous vivons vient rajouter du stress à notre quotidien et perturbe nos soins et notre recherche de guérison. Vous allez me dire comme tout le monde, oui mais nous ne sommes pas comme tout le monde. Nous sommes plus vulnérables.

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
Lia45
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour, j’ai un cancer du sein avec 13 rechutes, plus de 18 opérations, avec chimiothérapie, radiothérapie ... Je suis suivie tous les ans maintenant pour un contrôle (écho, mamo, IRM ...).
Ai-je un risque plus important d’avoir le COVID-19 ? Sachant que je travaille au contacte de nombreux clients tous les jours.
Merci,

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Isabelle0659
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour. J'ai 47 ans je suis porteuse du BRCA2 de nombreux cas de cancer du sein côté maternelle.. On m'a enlevé les ovaires en novembre dernier par prévention.. Je suis suivie chaque année Irm mamo écho qui devient un rituel voir une corvée chaque année... En vue du virus, actuel covid 19 les hôpitaux sont inaccessibles et j'arrive à échéance pour mes examens habituels.. Que dois je faire ?

Etre proche d'une personne malade
6 commentaires
Image profil par défaut
marie33870
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour,
On a découvert chez mon mari en septembre 2019 un glioblastome stade 4, la prise en charge a été immédiate, chimiothérapie, radiothérapie, le traitement s'est bien passé.
Depuis la découverte de cette tumeur, son humeur a changé, j'ai l'impression qu'il m'en veut comme si j'étais responsable, et pourtant, je fais tout ce que je peut pour lui.
Il est gentil avec tout le monde, sauf avec moi, plus d'attentions, plus de câlins, tout ce que je fais n'est pas bien.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
Stephane14
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
Je suis en traitement Folfox depuis 10 seances +t Panitumumab depuis 3 seances. Depuis l'ajout de ce produit, j'ai une secheresse de peau très très importante avec sensations de brulure sur certaines parties du visage. J'utilise les produits Uriage pour réhydrater ma peau mais sans grand succès.
Connaissez une gamme de produits efficaces contre cet effets secondaires.
Merci de vos retours
Bonne journée et protégez vous bien
Stéphane

Cancer de la prostate
1 commentaire
Image profil par défaut
delestaque
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour
Traité il y a 6 ans par radiothérapie, depuis mes PSA oscillent entre 0.19 et 0.21 et n'ont jamais été plus loin.Je suis en deçà de la limite inférieure de testostérone, et mon généraliste me dit qu'il ne veut pas me remonter ce taux parce qu'il " risquerait de faire flamboyer " le cancer ? L'avis de endocrinologue est que les avantages et les inconvénients sont partagés...Je finir par me demander si les médecins ne sont plus du tout aptes à prendre la moindre responsabilité ?

Cancer du côlon et du rectum
4 commentaires
Image profil par défaut
Véro75
Il y a 4 années 1 mois

Bonjour , ma belle mère est atteinte d'un cancer colorectal stade 4 avec métastases synchrones foie ( 3 mm bilatérales ) découverts il y a maintenant moins d'un mois et petites métastases locales sur le péritoine (découvertes semaine dernière) . Un dossier devait être envoyé pour une concertation protocolaire ( détection de la tumeur primaire colon gauche + métastases foie ) a visée curative la semaine dernière : chimio néo adjuvante puis résections des métastases hépatiques et chimio adjuvante puis chirurgie de la tumeur primaire .

Espace d'expression artistique
3 commentaires
kiskali
Il y a 4 années 1 mois

Avoir un moral de fer, de plomb, en tout cas inataquable, en gardant le sens de l'humour. J'ai trouvé une perle, en tête d'un message laissé sur ce forum et j'ose la partager.
J'espère que personne n'y verra autre chose que le besoin de sourire et de tirer de toute situation un côté amusant.
La perle est celle-ci:
"Je vous écris parce que j y vois plus très clair"
Personnellement je me réjouis que l'auteur de ce message ait agi tant qu'il est encore temps...

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.