Bonjour,
J'espère que vous aurez des réponses de femmes sur ce forum. Mais je vous conseille aussi de parler de cela avec vos médecins qui peuvent entendre vos réticences mais aussi vous exposer tous les arguments en faveur des traitements conventionnels.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
refus traitements classiques ?
Bonjour Vividu46,
Renseignez-vous bien auprès des médecins car les traitements (radiothérapie et hormonothérapie ) qu'on vous propose ne sont pas si lourds que vous semblez le croire.
J'ai été moi même opérée d'un cancer du sein avec mastectomie totale et curage axillaire puis radiothérapie et je suis sur ma 4ème année d'hormonothérapie.
Pour la radiothérapie, l'idéal est de se faire accompagnée par un vrai preneur de feu (certains hôpitaux en ont sinon rien de tel que le bouche à oreilles, attention aux charlatans et escrocs qui trainent sur internet)
L'hormonothérapie n'est qu'un petit comprimé à prendre tous les jours, évidemment il y a des effets secondaires mais dont votre médecin vous parlera. Vous ne donnez pas votre âge mais sachez qu'ils sont moins importants pour une femme déjà ménopausée.
Pensez bien aux risques de récidives si vous ne prenez aucun traitement conventionnel. Les médecines alternatives c'est bien mais toujours en complément jamais seules.
Bon courage à vous
Cathy92
Effectivement la chimio n'est pas sans conséquence sur le long terme et risque de perdurer et occasionner d'autres problèmes au niveau du cœur du système nerveux de votre mobilité entraînant des difficultés dans la conduite qui va se limiter à de courts trajets. Plus de qualité de vie possible avec certains traitements toutes les 3 semaines et une journée à passer à l'hôpital et cela durant des années parfois. À tout cela vont s'ajouter tous les examens périodiques écho cardiaques tep scan visites chez un neurologue suite avec votre neuropathie qui affecté votre quotidien. Le cancer est devenu avec pour certaines nouvelles thérapies tous ces traitements contraignants pesants. Voilà où on en est arrivé aujourd'hui avec ces traitements qui ont fait de cette maladie une maladie chronique toujours inguerrissable en 60 ans voire plus de recherche. À croire que les laboratoires, les professionnels de santé qui vivent grâce à cette maladie souhaitent que tout cela perdure encore plusieurs décennies Que deviendraient ils alors et les enjeux sont tellement énormes et les bénéfices colossaux
On m'a diagnostiqué un cancer infiltrant grade 3 Her2 en décembre et je n'étais pas favorable à la chimiothérapie. Ma tante et ma cousine avaient refusé la chimiothérapie et accepté la radiothérapie, mais ce n'était pas ce type de cancer. Pour moi la tumeur était si grosse que je suis en chimiothérapie neo adjuvante avant opération, pour la réduire. Donc j'ai accepté, car le côté "infiltrant" m'a fait peur.
Cependant, je suis accompagnée par une association locale qui propose des soins de médecine alternative tels que acuponcture, hypnose, homéopathie, nutrition et kynesiologie pour plusieurs raisons:
- réduire les effets secondaires du protocole EC 100
- accepter que la chimiothérapie est un soin et pas un poison (sinon ça ne va pas marcher à 100%!)
- changer son mode de vie, alimentation, sport, et surtout état d'esprit et croyances.
Un documentaire à voir: Heal (Netflix, Youtube)
Lire ou regarder les videos de Joe Dispenza et pratiquer la visualisation
Suivre les conseils des naturopathes qui mangent cru et végétal avant tout: Irene Grosjean sur Youtube
Tout ça pour dire que de mon côté, je prends les deux: les incroyables progrès de la médecine conventionnelle pour tuer ma tumeur, et la puissance des médecines alternatives pour qu'elle ne revienne jamais, ni aucune autre maladie générée par le stress.
Bon chemin :)
bonjour !
j'ai eu fin octobre 2019 un carcinome infiltrant grade 3 et me suis faite opérer le 6 février des 2 seins, on me propose la chimio la radiothérapie et éventuellement l'hormonothérapie, ce qui ne m'emballe pas du tout, et je voulais savoir si parmi vous il y avait des femmes dans la même situation que moi ? ou même des femmes ayant un autre cancer, ou des hommes ne souhaitant pas ces traitements lourds ?
je m'intéresse aux médecines alternatives, à ce que propose Laurent Schwartz (sodium lipoate, acide hudroxycitrique, bleu de méthylène, etc), ainsi que méditation, relaxation, prière, travail psychologique sur soi
est il possible d'échanger la dessus, SVP, merci
belle journée à vous !