Bonjour Marilena,
Vous dites avoir peur et être désemparée, comme on vous comprend. Car être confrontée à cette maladie alors que votre mari n'a que 41 ans et que vous avez deux enfants en bas âge est une épreuve bien cruelle. Bien sûr, il ne faut pas baisser les bras et espérer que votre mari fera partie de ces répondeurs à l'immunothérapie qui bénéficient sinon d'une guérison du moins d'une belle et parfois très longue rémission.
N'hésitez pas à contacter votre comité départemental de La Ligue pour y trouver du soutien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer du poumon stade 4, non a petites cellules avec des métastases (adénocarcinome)
Bonjour,
Personne ne réagit de la même façon face aux traitements, il n'y a pas de règles, les traitements sont bien souvent lourds à endurer, efficaces pour certains avec des effets secondaires plus ou moins forts, sans effets pour d'autres. Personne ne connait l'évolution de la maladie, on ne peut qu’espérer, quand on est face à la maladie, on est inquiet, désemparé, notre vie est chamboulée, on ne sait plus quoi faire, on a peur de la suite et c'est très dur à encaisser.
Je ne peux que vous conseiller de l'accompagner et de vous faire aider un maximum, la famille et les amis peuvent être un réel réconfort.
Je vous souhaite d'être forte et de vous accrocher, c'est une situation très difficile à vivre et on se demande pourquoi, ça nous arrive.
Cordialement
Claude
[quote=Claude 60]<p>Bonjour,<br />
Personne ne réagit de la même façon face aux traitements, il n'y a pas de règles, les traitements sont bien souvent lourds à endurer, efficaces pour certains avec des effets secondaires plus ou moins forts, sans effets pour d'autres. Personne ne connait l'évolution de la maladie, on ne peut qu’espérer, quand on est face à la maladie, on est inquiet, désemparé, notre vie est chamboulée, on ne sait plus quoi faire, on a peur de la suite et c'est très dur à encaisser.<br />
Je ne peux que vous conseiller de l'accompagner et de vous faire aider un maximum, la famille et les amis peuvent être un réel réconfort.<br />
Je vous souhaite d'être forte et de vous accrocher, c'est une situation très difficile à vivre et on se demande pourquoi, ça nous arrive.<br />
Cordialement<br />
Claude</p>[/quote]
Merci pour votre message :-)
Bonjour Dr A. Marceau,
Votre message me donne du courage et de l'espoir.
Merci beaucoup.
Marilena
Bonjour Marilena, mon père a eu aussi un cancer des poumons... Et je peux vous dire que ces 5 dernières années il y a eu de grosses avancées pour traiter ce cancer en 2015 on ne parlait pas trop d immunothérapie... Donc soyez confiante même si c est difficile car à l annoncé d un cancer d un proche on pense tout de suite à la mort... Il y a de belles rémissions, des contrôles de la tumeur... Le corps est très énigmatique pour mon père le pneumologue avait parlé de miracle... Il faut avancer étape par étape... Votre mari est jeune, c est un gros plus... Qu il soit fatigué c est normal je pense que l'inverse serait inquiétant... Soyez forte pour vos deux petits bouts, pour votre mari mais aussi pour vous, préservez vous... L aidant souvent s oublié... Faites confiance à l équipe médicale... Voilà mes conseils... Je vous apporte tout mon soutien à vous et à votre famille carine
Bonjour Carine,
Merci pour votre message. Il me rempli d’espoir :-)
Je vais être forte pour mes enfants et pour mon mari. J’espère vraiment que mon mari va aller mieux et qu’il va voir ses enfants grandir. On a besoin de lui. Merci beaucoup
Marilena
Bonjour Sonia,
Tout d'abord, je vous présente toutes mes condoléances. J'espère que vous êtes bien entouré par votre famille, amis et aussi auprès des professionnels de la ligue contre le cancer de votre région.
La vie est parfois tellement injuste…
Oui, votre témoignage ne donne pas beaucoup d'espoir et ça me rend tellement triste pour vous.
Je suis positive et je garde espoir. C'est ce qui me permets de rester debout et forte pour mes enfants et mon mari, mais des fois j'ai peur du pire.
J'espère vraiment que le traitement pourra faire en sorte que mon mari puisse vivre avec cette maladie de m... comme une banale maladie chronique. Les recherches évoluent tous les jours et je suis confiante.
Je vous souhaite pleins de courage à vous et à vos enfants dans cette douloureuse épreuve.
Bon courage à vous aussi et merci pour votre témoignage.
Marilena
Bonsoir Sonia,
J’espère que vous allez bien...
Comme vous me l’avez demandé, nous pouvons communiquer en privé par e-mail (je suis en Suisse) si vous le voulez toujours. Donnez-moi votre adresse mail et je vous écrirez.
Belle soirée.
Marilena
Marinela, bonsoir, mon mari (42)ans vient d’être diagnostiqué avec un cancer du poumon également. Je suis morte d’inquiétude. Comment va votre mari?
Bonjour,
Je m'appelle Marilena ( 36ans), le 7 janvier 2020, nous avons appris que mon mari (41 ans) était atteint d'un cancer du poumon.
Comme la tumeur progresse vite, il a fait 10 jours de radiothérapie. et le 30 janvier 2020, il a commencé l'immunothérapie et la chimiothérapie. Il est très faible.
Est-ce qu'il va se sentir mieux car actuellement, il est vraiment très faible ? Si oui, combien de temps ça prend ?
Nous avons deux enfants de 6.5 ans et de 2.5 ans. C'est très difficile et j'ai peur de perdre mon mari.
Je suis vraiment désemparé et j'ai très peur…
Merci pour vos témoignages.
Marilena