Bonjour,
En effet, dans la classification ACR, une biopsie n'est indiquée que pour les lésions classées 4 ou 5. Je pense que la radiologue souhaite juste une preuve histologique de son diagnostic de lésion bénigne, que pour cela elle a classé la lésion ACR4 dans la perspective de réaliser une biopsie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
ACR 4 sein
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse... C'est très gentil. Je suis beaucoup trop angoissée.
Lorsqu'il y a également marqué "lacune échographique" pour laquelle une microbiopsie peut être proposée, la radiologue a un doute ou elle ne peut pas confirmer le diagnostic entre papillome et adenofibrome ?ou que c'est une caractéristique maligne ?
Merci à vous
Un adénofibrome est généralement caractérisé par une lacune hypoéchogène bien délimitée. La notion de "lacune échographique" n'oriente a priori pas vers une lésion maligne.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de respirer et penser à autre chose. C'est difficile...
Merci infiniment de m'avoir répondue si gentiment.
Bonjour,
Après la découverte d'une boule mobile dans le sein, j'ai passé une échographie mammaire. J'ai 30 ans sans antécédents.
LA radiologue s'est voulue rassurante me parlant d'un adénofibrome mais peut être d'un papillome vu la position près du mamelon. Elle m'a donné rdv pour une biopsie pour vérifier tout cela dans 3 semaines . Le classement est ACR 4 ceci m'a fortement inquiète car elle ne m'a pas parlé d'une éventualité de malignité... Seulement de fibrome et et de "verrue" mammaire..... Est ce que toute biopsie oblige à classer en acr 4 ?! J'ai assez peur bien que sa conclusion parle seulement de fibrome et papillome.... Et que je vois sur le net que ce classement suppose suspicion de malignité. Merci