Bonjour,
Où placez-vous le curseur entre hypochondrie et inquiétude légitime face à des symptômes pouvant faire craindre un cancer ?
C'est parce que nous n'avons pas la réponse à cette question que nous ne faisons pas "le ménage" que vous suggérez.
Mais je comprends votre réaction.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Marre des hypocondriaques
"J'ai mal au ventre depuis 1 an, j'ai fais un scanner, une IRM, une pds, mes selles sont normales, je mange et je n'ai pas perdu de poids. Mon médecin me certifie que je n'ai rien mais j'ai lu que le mal de ventre était un symptômes du cancer du pancréas"
Voilà où je place le curseur !
OK, cela doit donc concerner deux ou trois internautes tout au plus, ce n'est pas un problème majeur sur ce forum.
Dr A.Marceau
Bonjour
Je me permet de répondre à votre commentaire. Le cancer fait peur, je prend mon cas car je pense qu’il fait partie de votre citation. Je suis suivi depuis 1 an pour avoir des douleurs au foie. Depuis trois semaines j’ai des selles décolorées orange/jaune. Je perd un peu l’appétit car sûrement un facteur d’angoisse mais n’est ce pas humain d’avoir besoin de se rassurer ??? Je suis aide soignante je sais tout à fait ce qu’est un cancer et je sais que des gens souffre de ces putains de maladie de merde ! Mais je pense que cela est légitime quand pour mon cas encore le médecin est un peu approximatif sur la prise en charge de mes soins!
Charline
bonjour
oui je pence que tous le monde doit etre rassure sur des doute ou de la peur
moi aussi opere de deux cancer et aujourd huit peut etre un autre
alors oui je comprend la peur et l angoisse des gents
bon courage a tous
Depuis des semaines le forum est pollué par des hypocondriaques. Le cancer n'est pas un jeu et la plupart ici souffrent réellement d'un diagnostic posé et établi par des oncologues. Ne peut-on pas faire le ménage et laisser la place pour les malades/soignants/accompagnants ?
Il existe des forums pour l'hypocondrie !