Bonjour,
J'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages de patientes ou patients étant passés par cette étape d'une remise en continuité. Mais je vous conseille de vous appuyer avant tout sur les conseils délivrés par les infirmières du service dans lequel votre mari a été opéré. Si des conseils ne vous ont pas été donnés lors de la sortie, prenez contact avec elles par téléphone.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Comment gérez-vous le retour des selles et l’alimentation après la fermeture d’une iléostomie (le 28 septembre dernier) ?
Mon mari est sorti de l’hôpital (à la suite d’une torsion de l’intestin) mais depuis mardi midi (repas de l’hôpital : bouillon, purée, compote, yaourt et biscotte), hier soir à la maison velouté maison carotte, pdterre et courgette pelée épépinées, rien ne sort, par contre il a un peu de gaz mais c’est tout.
Au bout de combien de jours sans selles, envisagez-vous de prendre qq chose « pour vous vider » (genre macrogol) …. ?
Pour info, il était à l’hôpital et avait une sonde nasogastrique jusqu’à lundi fin de journée.
Il a eu de très nombreuses selles très liquides le lundi toute la journée.
Merci pour vos retours, mon mari s’inquiète que rien ne sorte par les voies naturelles ☹
Belle journée,
Corinne