Vous savez les filles..Je suis mutée B RAF...dans le cadre du dépistage familial..mon frère a été touché par le mélanome...on lui a retiré et depuis plus rien..mm pas de surveillance...!!!et il est ds le sud...)-:
De ce fait..mon onco m'a fait faire un test génétique pour moi..mes freres et soeurs..j'en ai 8!! Et ma fille...
Eh bien je ne suis mm pas porteuse du gène mélanome!!alors que moi les docs m'ont confirmé que ce n'était pas un mélanome d'exposition...alors???!!!!
Avez vs des freres et soeurs??ont ils été dépistés??
Moi ma fille ..le dermato lui a déjà retiré un grain de beauté qui bougeait vus les antécédents...à part la surveillance et fuir le soleil..le dermato le martèle à ma fille à chaque visite..elle a une peau claire..donc à risque...il n'y a rien à faire...
Ça m'a rassurée de savoir que je l'avais épargnée!!
Autre question..vos docs vous ont confirmé que le LDH était un facteur rassurant...ou pas!! Pour le mélanome??on m'a jamais dit ça...
Pour en revenir sur le forum...si certaines personnes ne font que lire..ms glanent des infos..si on les aide un peu..eh bien tant mieux!!!
Karine..j'espère sue tu es bien installée..que ton équipe soignante est aussi dévouée qu'elle se doit de l'être dans un tel centre...
Jeanne..comment vvas tu??tu es bien silencieuse...on est là pour t'écouter aussi..si tu veux parler...Tu as eu ton rdv à Paris??
Les autres lucioles ..je vous fais de gros bisous...moi consult cardio aujourd'hui...
Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance