Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
DAD

Jeanne super ces résultats ! Donc lecture préalable par un docteur radiologue ? J'espère avoir ça demain. L'attente est pire que le résultat parfois.

Chrystel merci pour tes bonnes énergies, je donnerai des nouvelles. Moi je serais serein s'il n'y avait pas ces nodules/kystes apparus a 3 endroits totalement différents pendant les 2 premiers mois de traitement... Et j'imagine qu'ils vont me dire on ne voit rien au scan il faut une biopsie :)

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

De retour au travail, pas trop de retard, ça va, c’est gérable. Ma prochaine absence sera plus longue et surtout indéterminée (opération avec minimum 2 semaines de congé). Mes collègues vont gérer l’urgent et je ferai le reste à mon retour. Ça va d’aller comme on dit chez nous.

Jeanne, c’est super. En plus tu supportes bien le traitement, tu peux enfin revivre normalement (sans horaire à respecter en plus). Je suis vraiment contente pour toi, tu en as assez bavé.

Jo, c’est vrai que cela devient long pour toi retrouver ta vitalité normale. L’anesthésiste va devoir mettre une double dose pour ton opération.
Quand j’ai lu le problème de ta fille avec ses mycoses, j’ai pensé à ma sœur quand elle faisait ses études (vétérinaires). Durant toute la durée de ses études, elle a eu des champignons aux ongles des pieds et des mains. Elle a été en traitement pendant 6 ans. Du jour au lendemain où elle a eu terminé ses études, les champignons ont disparu. Nous en avons déduit que cela venait probablement du stress de ses études. Ta fille a probablement aussi un grand stress par rapport à ses études, à quoi s’ajoute bien entendu le stress suite à ta santé.

Chrystel et Dad, moi j’ai la chance de tout faire le même jour. Je passe le scanner ou le tepscan et je passe quelques heures plus tard chez l’oncologue. Pas le temps de stresser entre les deux.

Dad, je croise les doigts pour toi demain. A chaque fois que l’on se dit « le médecin va dire ça ou ça », pour finir ce n’est pas ça qu’il dit. Donc cool pour tes « kystes », ils te donneront peut-être encore une autre solution à laquelle tu ne penses pas.

Qu’il fait froid ici en Belgique !

Voilà, je vous laisse et à demain.

Image profil par défaut
Chrystel35630

Bonsoir à toutes,
Jeanne, super surtout profite bien de cette nouvelle et vie..et en mai fait ce qui te plait...hihi
Dad, bonne chance pour demain, ça va aller.
Aujourd'hui, j ai fait mon scanner première fois qu ils me font signer des papiers comme quoi j accepte que d autres radiologues regardent et interprètent mes résultats. Après ces des professionnels aussi donc aucuns soucis.
Super pour ta reprise Carobel...doucement quand même.
Bisous à toutes

Image profil par défaut
JO59

Bonne nouvelle Jeanne!!enfin..tu y as droit..je te souhaite de tout coeur que l'immuno soit effeicace pour toi...et sans problème!!par contre 4h allongée...!!)-:moi impossible perso..faudrait pas que ça m'arrive!!

Chrystel ..pas cool l'attente..ms je ne trouve pas ça normal..ils pourraient soulager ton angoisse et te passer un coup de fil..Tu devrais faire le forcing et demander à ce qu'on te dise ..le Tep..les docs font en général..regarde Jeanne a la mm procédure que moi..c'est que l'on peut le faire!!et moi mon scanner j'ai les résultats 48h après en mains!!pourtant c'est pas chez moi qu'ils sont les plus efficaces!!

Dad ..la peur n'évite pas le danger..et comme tu dis..là tu peux plus changer la donne..malheureusement...

Moi j'ai jardiné avc plaisir dehors!!le temps n'est pas cool pour le moral..ms pour nous il est ideal...!!enfin avis perso!! (-:

Je vais regarder la suite...Karine a posté ms suis allée trop vite..a tt de suite!!

Image profil par défaut
JO59

Re!! Oui Karine ..tu as raison...ma fille cumule les différents soucis physiques qui prouvent que son corps crie pitie...mycose..pb de dos..tout est lié..c'est sûr..et elle a le contre coup aussi de mon sale épisode..il lui reste 15 jours de révisions et 10 jrs d'exams...je compte les jours..

Karine ta priorité ..ta santé et tes soins..le boulot c'est bien..ms mm si tu dois prolongersi tu es fatiguée..eh bein fais le..penses à toi en priorité!!

Chrystel ..je vois ton dernier post..bizarre qd mm chez vous..et je ferai juste un commentaire..je ne veux pas en rajouter à ton angoisse..désolée..ms à diplôme égal..des fois on a des surprises quant à l'interprétation!!moi j'ai des exemples par chez moi...ms tu auras de tte façon le compte rendu t tu verras avc ton équipe..ms il te faut attendre..)-: et ça c'est nul!!

Bon ça y est..je vous laisse la plume ..Bonne soirée à tout le monde..bises

Image profil par défaut
DAD

Voilà, le Scan est fait. J'ai demandé une lecture : refusée :)
On verra jeudi à la consultation...

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ?

Dad, ta demande n’a malheureusement reçu une réponse favorable. Il te faut donc attendre 48 h. Courage !

Jo, t’inquiète, si je vais bien je retravaillerai après 2 semaines, mais si je ne vais pas bien ou si je suis fatiguée, je prolongerai mon certificat. Je verrai aussi ce que dit mon oncologue lundi par rapport à cette chirurgie. Je ne l’ai plus vue depuis la décision de passer par la chirurgie (pour rappel, au vu des résultats de mon tepscan, il avait été décidé de faire 5 séances de rayons et le lendemain de ma visite, l’oncologue m’a rappelée en m’informant qu’après discussion sur mon dossier elle préférait une chirurgie mais que c’était à moi de choisir avec le chirurgien qui allait m’exposer les avantages et les inconvénients entre les rayons et la chirurgie).

J’ai aussi un effet positif tout à fait inattendu avec le traitement. Depuis des années, j’ai une mycose sur un de mes orteils. J’ai déjà eu plusieurs traitements qui n’ont pas fonctionné et j’ai fini par abandonner. Visiblement, Taf et Mek ont fait le travail. La mycose a disparu de mon orteil !!! Si j’y pense, je le signalerai quand même à l’oncologue, ça peut peut-être servir dans les informations générales du médicament et donner des indications pour d’autres maladies.

J’ai reçu une bonne nouvelle aussi ce jour. Un de mes oncles, qui a déjà eu 3 cancers différents (vessies, intestins avec métastases au foie et thyroïde) devait repasser un tepscan pour tâches douteuses sur le foie. Bonne nouvelle, il n’y a rien qui a marqué au tepscan. Cela fait plus de 10 ans qu’il est soigné et toujours en pleine forme. Il a eu quelques chirurgies, reçoit une piqûre pour hormonothérapie toutes les 3 semaines et pour le reste vit tout à fait normalement. Ça donne de l’espoir aussi ce genre d’histoire.

Je vous laisse maintenant la parole. Je pense que personne n’a de visite chez le médecin demain.

Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
Chrystel35630

Coucou à toutes
Dad, on croise les doigts pour toi, ça va aller, tient nous au courant. Pensée pour toi dans 2 jours . Moi, que le 14, c est long er douloureux mais c'est comme ça...patience et calme les mots du jour.
Hier, ils m ont expliqué à l hôpital, l attente était normal, 2 lecture sur Bordeaux, pour comparer avec le dernier et après l oncologue le reçois et le jeudi, il y a une réunion pluridisciplinaire avec tous les médecins pour discuter de nos cas et nous dire quoi ou qu est ce....
Enfin, une bonne nouvelle écho coeur ce jour était bonne.
Carobel, super pour ton oncle...Oui ça donne l espoir.
Ma petite dernière, est partie à Barcelone avec son college,
C'est un voyage de découverte pour elle.
Elle veut déjà rentrer, maman lui manque Mdrr...c'est mimi
Bonne soirée à toutes et restées positives...c'est la vie
Bisous

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

C’est calme aujourd’hui, j’avais oublié hier en postant que vous étiez en congé en France aujourd’hui. Nous on travaille, le 8 mai n’a jamais été férié dans les entreprises. Quand j’étais enfant, on avait congé dans les écoles et les services publics étaient également fermés. Maintenant, tout le monde travaille, pas de jaloux.

Je ne sais plus qui a demandé quelle serait notre prochaine ville de destination. Si tout va bien, nous irons probablement à Naples. C'était le voyage prévu en octobre 2018, mais la récidive en a décidé autrement (annulation).

Jo, bonne visite chez l’anesthésiste demain. Il va peut-être te prescrire d’autres examens pour préparer l’opération. Moi, je suppose que je vais quand même avoir un électro ou un écho du cœur ?? On verra la semaine prochaine.
Cette fois tes plantes ont été arrosées. Quelle pluie depuis ce matin !

Dad, je croise les doigts pour toi. Courage et reviens vers nous pour nous communiquer de tes nouvelles.

Bonne fin de journée.

Image profil par défaut
Chrystel35630

Coucou à toutes,
DAD, ça va aller je suis de tout coeur avec toi....
Et bon courage à toutes celles qui passent leur examens ou autres...
Temps horrible, pluie vent...alors rangements dans la maison
Bonne soirée à vous toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top