Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à tous

Fabi, super ta rémission complète. nous nous réjouissons des bonnes nouvelles sur ce forum. ça nous fait espérer .

J'ai rencontré le chirurgien ce matin. il m'opérera le 8 aout. L'interne de dermatologie s'est complètement plantée, l'opération n'était pas prévue comme elle me l'avait dit au tél.
j'ai demandé à être endormie complètement. il est OK.

Je pars en vacances demain. Je ne vous donnerai pas de mes nouvelles pendant une dizaine de jours. je vous retrouverai juste avant la radiothérapie. En attendant, je vous souhaite de vous porter au mieux et de n'avoir que des bonnes nouvelles.
Bises à tout le monde.

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour Jeanne,

Super contente de lire cette bonne nouvelle.

Profite et oublie nous quelques jours.

A bientôt.

Image profil par défaut
Valo31

Coucou Jeanne,
Super contente pour toi. Une dizaine de jours, c'est super, profites-en :-)
Très très bonnes vacances
A bientôt

Fabi, très bonne nouvelle aussi. ça fait du bien.

Bon !!! Passage rapide, je pense à vous, protégez-vous :-)

Bises de Toulouse bourrées d'ondes positives ;-)

Image profil par défaut
JO59

Bonnes vacances Jeanne...profite à fond..tu les a bien méritées ces vacances..10 jrs sans entendre parler de médecin..soins..exams..le rêve!!
A bientot à ton retour en super forme!!

Fabi super nouvelle!!on espère l'entendre toutes cette phrase!!!pour Karine c'est comme pour toi!!bon vous devez tjrs prendre les médocs..ms c'est déja un grand pas!!

Valo..comment ça va??pas trop chaud??tu supportes??c'est de la folie là les températures..auj nous ça va chauffer sec!!dur dur!!le Nord était épargné jusque mtnt mais là...)-:

Karine pas trop fatiguée après une semaine de travail ds la chaleur??tu as du mérite!!

Bon week end a tt le monde...Bises

Image profil par défaut
fabi68

bonjour tout le monde,
juste un petit passage
Jo je te souhaite un très bon anniversaire, je te souhaite le meilleur pour la suite et que omme moi tu entende un jour les mots magiques....
un bonjour à tout le monde et plein de bonnes choses, je vous souhaite un très beau et bon week end

Image profil par défaut
Valo31

Un petit message spécial Jo aujourd'hui ;-)
Très Très Très bon anniversaire :-)
Les cancers sont les meilleurs!!!!! Hi hi hi
Très gros bisous

Image profil par défaut
Carobel

Coucou tout le monde,

Je commence par la vedette du jour : Jo, je te souhaite un bon et heureux anniversaire. Passe une belle journée et profite de tout ce que tu aimes ou te fait envie. Pas de restriction aujourd’hui. Je t’envoie 47 bisous.

Fabi, on est toujours super contente de lire ce genre de nouvelle. Normalement, je suis aussi en rémission vu que le foie a bien réagit au traitement et que l’on a retiré la tumeur du poumon. J’attends avec impatience (ou pas, je ne sais pas), le pet scan de juillet qui je l’espère confirmera cette rémission. Je ne sais pas comment les autres réagissent, moi, j’ai un peu de mal à me réjouir car je sais que le mélanome est toujours là quelque part. Depuis l’opération, beaucoup de personnes me disent « tu es guérie maintenant, pourquoi encore prendre le traitement, tu peux arrêter ». Non, je ne suis pas guérie, et le traitement est certainement toujours très utile et en même temps rassure aussi, mais je sais qu’un jour il peut aussi arrêter de fonctionner.

Pour le boulot, ça va, il a quand même fait moins chaud fin de semaine, c’était gérable et j’ai un ventilateur sur le bureau et de l’eau fraîche à disposition. Aujourd’hui ça va encore bien chauffer, mais ensuite ça redescend. Dans le nord, nous avons de la chance par rapport aux régions plus au sud.

Dad, j’espère que tu vas bien ? Nous n’avons plus de nouvelle et tu dois avoir fait ta deuxième perfusion depuis tout ce temps.

Aloys, tu passais aussi un pet scan, j’espère que tes résultats sont bons.

Je laisse. Passez un bon samedi et attention au soleil.

Image profil par défaut
NADEGE29

Bonjour !
JO, je te souhaite un très bon anniversaire !
Fabi, bonne nouvelle!! C'est super!!
Jeanne, bonnes vacances, profites bien!!!
Ici je ne souffre pas de la chaleur, pas de canicule dans le Finistère ! Du coup mon fils est très très contrarié de ne pas avoir passé le brevet......j espère que vous ne souffrez pas trop avec ces températures....
J' ai repris le boulot cette semaine, je reste fatiguée mais ça va. Pas de nouvelles de mes résultats,juste un compte rendu d hospitalisation...j au Rai un rdv courant de l été.....pas le choix que d attendre...
Je vous souhaite un très bon weekend !C

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à tt le monde. Un grand merci les filles!!c'est très gentil..vraiment..ça m'a fait chaud au coeur tous vos posts!!

J'ai fêté ça avec une coupette et un st honoré café...un régal!!ms les fortes chaleurs ont un peu gâché le plaisir..dur dur!!ouff ça y est..c'est fini ces températures de folie!!enfin pour l'instant!!

J'espère que vs allez ttes bien..??

Nadège je comprends pr ton fils c'est rageant qd mm...on apprend pkus les mômes à faire face aux situations difficiles..qd mm!!qd ils bosseront..ils diront à leur boss..il fait trop chaud ou trop froid ..je viens pas travailler??!c'est du grand n'importe quoi!!
En plus la majorité a déjà l'examen par le contrôle continu!!de la foutaise!!

Jeanne va profiter un peu de répit ..ouff!!

Karine pas de marche en ce moment le dimanche pour toi??il fait un peu chaud qd mm....

Bon dimanche à tt le monde.Gros bisous.et encore merci!!!

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Vive le ventilateur cette nuit, c’est la première fois qu’on le mettait, mais ça aide. C’est assez marrant, j’ai eu ma sœur au téléphone hier, elle habite près de Sedan (1 h 30 de route) et elle a eu plus de 30 degrés toute la semaine alors que nous, de mercredi à vendredi, nous étions autour des 25 avec des nuits plus fraîches. C’est fou la différence pour une si petite distance. La chaleur, c’est bien pratique pour les lessives, le temps qu’une machine tourne, la précédente est sèche. Pour repasser, c’est moins rigolo par contre.

Jo, je me doutais bien que tu allais manger une bonne pâtisserie. De ce que j’ai déjà pu lire, je pense que c’est ton pêché mignon. Tu as bien raison, profite seulement. Je suis allée marcher ce matin. C’était ma première marche depuis l’opération (27/05) et nous avons raccourci le parcours vu la chaleur. Nous sommes partis plus tôt et avons fait environs 3 kms. C’était assez pour une première fois.

Fabi, pour la glycémie, ça peut venir de Taf et Mek. J’ai le même problème que toi et donc une diététicienne m’a donné quelques petits trucs, mais vu que ça vient du traitement, on ne sait pas faire grand-chose, sauf si tu as une mauvaise alimentation à la base bien évidemment.

Jo a raison avec la chaleur et les examens dans les écoles. Plus tard, je ne pense pas que leur patron sera content s’ils disent « je ne travaille pas, il fait trop chaud ». Ou alors, c’est notre génération qui est trop gentille, mais il faut quand même que la vie continue.

Nadège, courant de l’été, c’est très vague, ça peut même aller jusqu’au 21 septembre, jour de l’automne !!!
Je suis surprise de voir comment vos rendez-vous sont gérés. Moi, quand je sors de chez l’oncologue, j’ai un papier avec tous les rendez-vous à prendre, je passe à l’accueil du service oncologie et il règle tout directement. En sortant de ma visite, j’ai tous mes rendez-vous organisés.

Voilà, je vous laisse, le ciel se couvre ici, peut-être un orage pour cet après-midi ou ce soir ???

Bon dimanche.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top