Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Carobel

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?
Moi, ça va, je prépare mes vacances all in. De l’hôpital nous avons vue sur les avions qui décollent de Bruxelles. On peut toujours rêver en s’installant dans cabine avec le pilote.
Encore un peu de repassage et de lessive et demain direction Bruxelles pour la séance de rayons.
Au moins, cette fois, j’aurai moins chaud qu’en mai dernier pendant mon hospitalisation.
Pour mes cheveux, je ne pense pas avoir de conséquence au niveau de la seule séance de rayons, on verra … Par contre, pour la chirurgie, j’aurai peut-être une coupe un peu plus originale. J’ai les cheveux jusqu’aux épaules et relativement bien fournis, mais depuis le début des différents traitements, je me rends compte que j’en ai moins m’avant.

Jo, donne-nous de tes nouvelles de temps en temps, tu nous manques.

Flo, demain soir, je pourrai t’expliquer la séance de rayons.
Peut-être le début d’une série si je dois confirmer la chirurgie par d’autres rayons.
On sera copine de parcours pendant quelques temps.

Jeanne, comment vas-tu ?

Valérie, quel temps fait-il sur Toulouse ?
Ici l’automne nous est tombé dessus d’un seul coup. Pas de transition.
Le bon côté des choses, c’’est qu’il nous faut de l’eau pour nos cultures.

Kirikou ???

Passez toutes un bon dimanche.

Bises

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à toutes

Karine, j'aime ton humour. Partir en vacances...tout compris. je ne pense pas que tu vas avoir une perte de cheveux.

après la chirurgie tu porteras un joli bandeau et le tour sera joué.

j'ai vraiment l'impression que ça repousse sur ma tête. la semaine à venir pas d'examen, ouf
mais la semaine d'après toute une série et HDJ.

Flo, comment va-tu ? idem pour JO ?

bises aux lucioles

Image profil par défaut
JO59

Coucou les lucioles!!

Karine je t'admire!!toujours ton sens de l'humour!!tu es extra qd mm!!ta force de caractère me bluffe!!
Pour tes cheveux..Jeanne a raison ..tu mettras un beau bandeau..ou tu les couperas tt court comme moi..ça peut être un nouveau style pour toi!!
Moi les miens..mm courts n'ont jamais été aussi moches..secs..ms j'ai encore des cheveux..je ne vais pas me plaindre...

Flo..tu es pleine de courage aussi..tu as hâte de commencer ta radiothérapie..moi qd il était question que j'en fasse..j'étais morte de trouille..vs êtes fortes les nanas...bravo!!

Jeanne ..tu en sais plus pour ton bloc??où les docs attendent ton HDJ??plûtot que te balancer tjrs les infos par téléphone... )-: Ça me fait bondir ça!

Moi ça va tout doux...fatigue et douleurs au rdv..je fais avec..

Voilà mes nouvelles..Je vous fais plein de bisous les lucioles!!Tout mouillés..ici déluge de pluie depuis ce matin!!

A bientôt..et ttes celles que je ne cite pas ..je vous fais plein de bisous aussi..

Avec le rugby en ce moment..une petite pensée pour Alain..qui aurait été heureux de la victoire française de ce matin je pense...

Image profil par défaut
Flo87

Coucou les lucioles,

Karine, j'ai les cheveux mi-longs et très épais. Pour l'opération ils m'ont ouvert sur le côté et dessus, j'avais 54 agrafes. Ils ont rasé à deux endroits mais les cheveux d'avant ont tout caché si bien que personne ne voyait que je m'étais faite opérer de la tête s'il n'y avait pas eu le pansement, tout petit. Au bout de deux semaines, mes cheveux avaient repoussé et on ne voyait plus du tout le blanc du crâne.

Là, je sais que seules les zones irradiées vont faire tomber les cheveux et je croise les doigts car là est ma seule angoisse pour les rayons. J'espère qu'ils ne vont pas m'irradier toute la tête. J'ai un peu la trouille mais plutôt de maux de tête et de la fatigue. C'est tout ! De toutes façons il faut le faire pour zigouiller d'éventuelles traces et surtout éviter les récidives alors on fonce !

En attendant, c'est bien l'automne, il pleut, ca caille. Mes filles ont joué au basket ce matin, elles ont gagné, c'était stressant. Cet après-midi, repos pour tout le monde en attendant mardi, la Mise En Place de la radiothérapie et mercredi la 1e séance. Vivement le 30 octobre !

Bisous les filles :-)

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour l'équipe,

Comment allez-vous par ce matin bien gris ?
Que de pluie hier, et ce n'est pas fini pour les prochains jours. Enfin moi, je serai à au sec.

J'attends mes rayons fin de journée, je vous tiendrai au courant.

A ce soir, bisous.

Image profil par défaut
JO59

Bjr à toutes!!

Karine bon courage!!je suis avc toi par la pensée...Je t'envoie plein d'énergie positive!!

A plus tard avc de bonnes nouvelles!!!

Bises à tt le groupe des lucioles warriors!!

Image profil par défaut
Flo87

Coucou les lucioles,

Courage Ksrine :-)

Image profil par défaut
Carobel

Coucou les filles,

Me voilà de retour. Juste un peu long, mais aucune douleur.

Y a plus qu'à attendre mercredi, je vous fais un coucou demain soir.

Bonne soirée à toutes.

Bisous.

Image profil par défaut
Flo87

Tu sais s'ils ont irradié une grande zone ? Ils t'ont dit ?
Je sais que ça ne fait pas mal ouf !

Image profil par défaut
Valo31

Coucou Karine pleins d’ondes positives :-) ainsi qu’à toutes les lucioles WARRIORS :-)
Temps automnal sur Toulouse un peu de pluie ce week-end mais aujourd’hui une belle journée à 21 degré :-) et 11 degré le matin... grrrrreeee il fait froid le matin.....
Pendant les rayons, j’avais droit à de la musique et je pouvais même choisir l’interprète parmi quelques-uns. Cela permettait de faire passer le temps un peu plus vite.
Bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top