Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Courage Chrystel ! De tout cœur avec toi !!!

Image profil par défaut
Valo31

Chrystel coucou, tiens bon. Courage. On est avec toi. Que te disent les docteurs en réponse à ta souffrance et à ta fatigue ? Pour le reste, Karine a tout dit. Je te fais de très gros bisous et t’envoie tout plein d’ondes positives.

Image profil par défaut
JeanneB

Chrystel

Je comprends que tu en aies marre de souffrir.
Je crois que dans la difficulté la prière est efficace.
je te joins une adresse d'un site
https://porte-ouverte.com/priere/.
des personnes peuvent prier pour toi gratuitement .

Je t'embrasse.

Image profil par défaut
fabi68

Chrystel,
Surtout ne baisse pas les bras, je suis de tout coeur avec toi.
Je t'envois mes pensées remplies de force, d'énergie et de douceur.

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour à toutes,

Hier en clôture du journal télévisé de France 3, la journalise a annoncé quelques reportages sur la course landaise. Inévitablement j’ai eu une pensée pour Alain qui aimait tant nous faire découvrir les traditions et la gastronomie de sa région. C’est étrange quand même les forums. On ne se connaît pas, on ne s’est jamais vus et pourtant, un lien existe.

J’ai repris le boulot aujourd’hui et tout va bien, à part un peu de fatigue les premiers jours après la chirurgie, je suis bien repartie. Je pense quand même souvent aux paroles du médecin à l’échographie juste avant l’opération qui ne croit pas à une métastase car le nodule était tout noir. Par contre, il y a soit cancer soit inflammation vu que le pet scan a marqué. J’en saurai plus dans une semaine.

Florence, j’ai regardé où était Limoge. Mes beaux-parents ont habité à 2 h de chez toi pendant plus de 5 ans (Paizay Nandouin Embourie). Ils sont maintenant revenus en Belgique car ma belle-mère a Alzheimer et ça devient vraiment très très compliqué à gérer.

Jo, tu allais chez ton rhumatologue aujourd’hui. J’espère qu’il aura des solutions pour tes douleurs. Ca va avec le traitement ?

Chrystel, on tient bon, on ne lâche pas. Nous sommes toutes en pensées à tes côtés. As-tu pris (ou ta famille) contact avec ton équipe soignante pour trouver un peu plus de forces et de confort ?
Tu peux aussi demander un second avis dans un autre centre qui traite le mélanome (Gustave Roussy à Paris ?).

Samedi et hier matin nous avons eu pas mal de pluie chez nous. D’après la météo le temps devrait maintenant être meilleur.

Bonjour aussi à Jeanne, Valérie, Fabi et les autres

Bises.

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à toutes...

Tout d'abord..Chrystel...as tu pu contacter les docs??Karine a raison..la morphine ne te convient peut être pas...!!!il existe d'autres anti douleurs...demendes leur!!ne restes pas comme ça...tu fais pitié...
On te soutient de ttes nos forces à distance...ce forum a ceci d'extraordinaire...on ne se connait pas..ms on livre la même bataille et on partage la souffrance des uns et des autres à distance...
Le soutien moral aide un peu qd mm...courage Christelle...on est avec toi!!!

Karine j'espère que la reprise ne te fatigue pas trop..et mon rhumato c'est aujourd'hui au final...ils ont changé le rdv....je pars ds une heure...
Mes douleurs ont été règlées en partie par mon ostéo...ms je vais y aller qd mmm...

Bon j'espère que tt le monde va bien??

Bonne journée.Bises.Ici soleil et nuages...

Image profil par défaut
Flo87

Coucou tout le monde, comment ca va ?

Chrystel, la douleur, que te disent les médecins ? Le moral ?

Karine, chouette pour le travail, il me tarde jeudi 29 ! Je ne connais pas du tout la ville dont tu me parles mais en regardant la carte, en effet c'est en Charente, pas très loin de chez moi.

Jo, le rhumato a donné quoi ?

Les autres, des news ?

Quant à moi, je profite de mes derniers jours de vacances, je glandouille, je ne regarde pas l'heure, je fais la marmotte, je lis, je fais un peu de ménage d'été ! Demain après-midi shopping avec mes filles et ma belle-fille. Chouette !

Bises à toutes et à pus tard de vos nouvelles.

Image profil par défaut
Flo87

Et j'ai vraiment des soucis pour envoyer des messages sur le forum via mon tel, j'ai un message d'erreur à chaque fois. Je suis obligée de passer par le PC.
Donc il peut arriver que je sois décalée dans mes réponses lol

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

J’espère que tout va bien pour vous.

Moi, c’est calme mais je recommence les visites médicales : demain dentiste, jeudi mammographie. Visites de contrôle à ne pas négliger même si malheureusement nous sommes déjà souvent chez les médecins.

Jo, c’est super que tu as déjà eu une réponse favorable après ton rendez-vous chez l’ostéopathe. J’espère que le rhumatologue fera le reste. En ce qui concerne la fatigue, je termine mes journées à 14 h (jusqu’au 31 août). Si besoin, je peux donc faire une petite sieste.

Florence, pour tes messages, en rédigeant avec ton téléphone tu essayes peut-être de mettre des émoticônes et ça, le forum n’aime pas beaucoup. J’ai déjà essayé et j’ai à chaque fois un message d’erreur. Je te comprends quand tu dis que tu as hâte de retravailler. Ça fait du bien de voir du monde, de s’activer et par conséquent de penser à autre chose. Profite quand même bien de tes derniers jours de repos. Tu reprends temps plein ou mi-temps ?

Jeanne, as-tu repris le volant ? Ça va mieux ta jambe pour conduire ?

Valérie, comment vas-tu ? Toujours des plaques et de la fièvre ?

Chrystel, on ne te lâche pas. As-tu eu contact avec ton médecin ? Si pas, on se bouge (ou on fait bouger la famille) et on appelle jusqu’à avoir une écoute correcte. Il faut faire avancer les choses même si tu dois passer quelques jours à l’hôpital pour faciliter ton traitement.

Bises à toutes.

Image profil par défaut
Flo87

Ah oui ça doit être les émoticônes ! Je tente sans alors, merci pour l'info.
Je reprends à temps plein et il me tarde de revoir mes collègues, de faire marcher mon cerveau et d'avoir une vie sociale.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top