Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Flo87

Jeanne, c'est quoi ces réflexions de tes petits-enfants ??? Je rêve ! Une de mes filles me sort ne serait-ce qu'un mot de ce qui t'a été dit je la scotche au plafond ! Je rêve !

Jo, dingue qu'on doive toujours râler pppfff
Pour la souris....au secours !

Karine, ça va aujourdhui ? Repos ?

Ici je tiens le bon bout des rayons, go go go ! Dans une semaine ce sera fini. J'espère ne pas être trop fatiguée pour partir 3 jours à la mer changer d'air un peu. Même s'il pleut, ça va faire du bien. Je croise les doigts.

Cet après-midi, essayage de perruques avec mon mari et mes filles, un peu de shopping en même temps, apéro ce soir avec des copains.

Bon après-midi les filles.

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour les lucioles,

Jo 1 – souris 0. Voilà qui est fait.
Pas top de te faire aller jusque-là pour rien. Comme si on n’avait pas besoin de repos. En plus, les transports que vous avez en France sont couteux et faire des trajets inutiles ne fait pas l’affaire de la sécu. Par contre, c’est bien pour ton mollet.

Jeanne, ne te laisse pas faire. Les jeunes pensent trop que tout se gagne sans effort. Si tu as plusieurs TV, tablettes, … c’est parce que tu as travaillé pour les avoir et que tu as géré ton argent aussi. Quand ce sera leur tour, ils feront comment ils peuvent avec les moyens du bord.

Flo, ça diminue les rayons, c’est bien. Après quelques jours la fatigue n’y paraitra plus. C’est bien aussi que tes filles s’impliquent dans le choix de la perruque.

Bon, moi, pas le top.
Hier, j’ai passé une journée normale jusque vers 17 h où j’ai commencé à être transpercée de froid. J’ai pris du paracétamol 500 et ça a été mieux. A 22 h, la fièvre remontait. J’ai donc pris 1 paracétamol 1G pour la nuit. Vers 2h, je n’avais plus de fièvre, mais le matin elle revenait. J’ai appelé le service onco à 8 h, mais il ne commençait qu’à 9 h. J’ai donc rappelé plus tard et attendu l’appel du service. Sur ce temps-là, ma fièvre était redescendue à 37,7. J’ai donc comme instruction de rappeler ou d’aller jusque-là si la température dépasse 38,5. Je n’ai plus rien pris depuis hier 22h, donc j’espère que ça va aller. Pas facile non plus à la maison ou mon mari se pose en victime. Désolée, mais je n’ai vraiment pas la force de le porter à bout de bras comme je le fais depuis des années. Je pense aussi qu’il est en grand stress par rapport à moi. Il a peur, c’est normal. Son papa est décédé d’un cancer des poumons quand il avait 15 ans et depuis, il n’est plus jamais allé chez le médecin car ils ne servent à rien. Donc, il préfère se traîner malade jusqu’au boulot que de voir un médecin et de prendre quelques jours de congés. Là, il est super crevé et en plus l’entreprise ne va pas bien. Je luis ai déjà dit de se mettre en maladie/dépression au moins un mois, il en a bien besoin.

Voilà, à demain les copines avec je l’espère de meilleures nouvelles.

Image profil par défaut
JO59

Karine...surtout fais gaffe avc ta fievre si tu as eu Ipi..ne laisses pas les choses traîner!!souviens toi de moi!!et vue la saison..ne te laisses pas dire que c'est la grippe surtout!!!
Et pour ton mari..accompagner une personne malade..on sait que c'est compliqué..ms tu en as déjà bien assez!!il faut penser à toi!!!
Dis nous ce qu'il en est demain...j'espère que tu n'auras plus de fièvre!!

Flo...dernière ligne droite!!!tu peux faire les bâtons pr les jours qu'ils te restent...j'ai ri qd je t'ai lue...avec les gosses...moi la mienne j'aurais réagi de la mm façon..on doit se ressembler...mdr!!!elle me surnomme super nanny!!!
Super sympa ta journée..avec ton traitement..chapeau...moi j'ai encore fait une sieste de 1h30 tt à l'heure..je n'arrive pas à chasser cette fatigue...ça me déprime...

Jeanne ..j'espère que tes petits enfants te seront qd mm reconnaissants de ton investissement pour les occuper!!tu es une mamy super cool..faire tt ça malgré ta fatigue...bravo!!!
Je dois être très égoïste..ms j'apprécie de plus en plus d'être seule!!c'est compliqué parfois...ms je ne subis pas les autres!!!je n'ai que moi à penser...et ça fait du bien!!
Sauf le week end qd ma tornade revient..et là ...la chouchouter est un vrai bonheur!

Bon voilà les filles..je vous laisse...à demain... (-:

Image profil par défaut
Carobel

Coucou la troupe,

Comment allez-vous ?

Moi, toujours de la fièvre, mais je dois rester chez moi jusque 38,5. Ca me fatique énormément, je ne fais que dormir et boire. Par contre, difficile de manger, assez dégoutée par les aliments. J’ai renvoyé un mail à l’hôpital pour avoir leur avis.
Jo, je sais que ce n’est pas la grippe, ce sont les même symptômes car fièvre + mal partout, mais ça s’arrête là.
Voilà, je vous laisse car surtout envie de me reposer.

A demain.

Image profil par défaut
JO59

Karine...ça va être le week end...repasse leur un coup de fil demain...ça coûte rien!!si tu te retrouves comme moi à 41 tt d'un coup..ça va se compliquer...et il n'y aura pas les oncos qui connaissent bien l'Ipi...
Ça me rappelle des mauvais souvenirs!!!
Tu te souviens comment j'ai dû me battre avec les internes avant mon hospi???

Et toi tu sors d'une intervention pas drôle en plus...donc....

Promets moi de pas laisser trainer???et ta fièvre...c'est sous anti pyrétiques ou pas???j'avais exactement les mm symptômes...tu as mal au crâne???

Reposes toi bien et donnes moi de tes nouvelles...

Flo Jeanne bisous à vs 2...ms là je suis inquiète pour notre luciole en or!! )-:

Image profil par défaut
Flo87

Karine, écoute Jo ! Quant au dégoût des aliments, on est copines alors. moi depuis le 2e jour des rayons j'ai une boule de nausée dans la gorge. L'interne m'a bien marqué du Primperan mais j'en ai marre de prendre des médocs et suis un peu craintive des mélanges que ca peut faire avec TAFMEK. Donc je passe mes journées avec cette nausée. Bizarrement dès que je me force à manger, ca passe. Espérons que mercredi, ce soit terminé.

Hier journée marathon entre rayons, essayage perruque, apéro copains. Tout ca avec les trajets pour les rayons qui m'usent plus que les séances en elles-même.

Aujourd'hui rayons ce matin, dodo d'une heure ensuite, surveillance des devoirs et on va partir récupérer des colis et faire des courses. Ca roule !

Demain, je retente une séance d'hypnose...à suivre.

Et je viens de recevoir la réponse de la MGEN (Mutuelle) pour la perruque t oh surprise, sur 625 euros, reste 12,50 à ma charge. Youpi !

Image profil par défaut
Carobel

Je pars aux urgences car la fièvre est montée au dessus de 39.
En plys l'onco vient d'appeler car elle voulait me voir demain.
Au moins, demain matin, elle aura déjà les resultats de la prise de sang.
A+

Image profil par défaut
Flo87

Courage Karine !!!

Image profil par défaut
JO59

Karine bon courage!!!je suis de tout coeur avec toi!!et n'hésites à les secouer!!!parles de moi...tu peux!!!si ca peut faire gagner du temps!!!

Flo..si tu es soulagée en mangeant...tu fais peut être acétone...c'est ce qui te donne la nausée qd tu manges très peu...comme qd gastro haute...c'est une réaction de ton estomac qui fournit de la bile pour rien...
Essayes de manger de manière fractionnée...très peu..ms ce qui te fait envie...ça va passer...
Pour les médocs..tu as raison...moins tu associes avc Taf et Mek...mieux c'est...
Cool pr ta perruque!!au moins une charge en moins...Et pr l'hypnose tu ns diras...

Moi pour mes douleurs..les docs me disent de prendre 1g de paracétamol en mm tps qu'un comprimé de Tramadol ms j'ose pas...he flippe...c'est con hein...ms c'est plus fort que moi...

Jeanne ...tes petits enfants ont eu raison de toi??trop fatiguée pour nous faire signe??j'espére que tu vas bien??

Bisous les filles...et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Karine!!on va croiser les doigts pr elle...

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour les filles

Karine , je pense bien à toi. ce ne sont pas des médocs anodins !

entre la popote, les chamailleries , les jeux que j'ai organisés, je suis "lessivée".

A +

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top