Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour les filles.

Petites news en vitesse.
Prise de sang nickel sauf infection.
Analyse d'urine limite, donc peut être source de l'infection.
Antibio large spectre pour combattre l'infection.
Ponction du liquide de ma boule à midi. Biopsie de lundi pas encore revenue.
Les medecins semblent pencher plus sur une infection que sue un problème avecl"ipi.
A+

Image profil par défaut
JO59

Merci de tes news Karine ..tiens nous au courant des résultats..

Tant mieux si ce n'est que ca!!!

Bises à toi.

Image profil par défaut
Flo87

Ouf Karine !

Séance hypnose/relaxation finie. J'étais plus détendue que la dernière fois, c'était bien mais je ne me suis pas envolée non plus lol !

Comme elle fait un peu psy aussi je me suis lâchée sur mon suivi dermato ! Et du coup j'ai un nouveau rdv avec le chef de service oncologie radiothérapie vu l'autre jour. Rdv après mon HDJ du 21 novembre. J'espère être rapatriée pour un suivi en oncologie.
Déjà, lundi après-midi je vais voir le dermato que je ne supporte pas pour qu'il me renouvelle mon traitement....car le 2 novembre je n'aurai plus de comprimés...!
Bref, c'est le we et tant mieux !

Image profil par défaut
Carobel

L'hemoculture a détecté un germe qui cause l'infection. En plus des antibios déjà reçus, j'ai reçu un plus fort hier en dose unique. On va donc de plus en plus vers un infection et pas une reaction à l'immuno. Ça ne m'a pas empêchée de passer la nuit quasi en tête à tête avec l'infirmière pour combattre la fièvre.

Lundi, en même temps que l'immuno, j'avais eu les 3 ponctions dans ma boule dans le ventre. Le doc m'avait dit que si j'avais un problème, il fallait revenir. J'avais un peu zappé ça en pensant à l'immuno et pas à la biopsie mais en fait, la contamination viens4 peut être de là.

Passez toutes une belle journée.

A bientôt

Image profil par défaut
Flo87

Ouf alors non ? Et tu te sens comment ?

Image profil par défaut
JO59

Coucou les filles...

Karine..bon ok..on va faire confiance aux docs..de tte façon tu verras vite si ça va mieux d'ici 48h avc antibios..si c'est une infection...
Ms l'un n'empêche pas l'autre...restes vigilante sur ta température si ça continue...ou si ça remonte dès que tu n'as plus d'anti pyrétiques...ok????
Tu dois étre bien fatiguée...reposes toi le plus possible!!

Flo..avec ton dermato..j'imagine que les relations sont tendues s'il s'est souffler dans les bronches par l'onco...ms pas le choix il te faut ton traitement..j'aurais bien pu te dépanner de qq comprimés ms ca fait loin...mdr!!!

Moi ce matin ...ma fille se faisait retirer un grain de beauté suspect (je tremble déjà à l'idée de ses résultats... )-: )...eh bien...il ne m'a mm pas demandé comment j'allais!!!alors que c'est lui qui me suit et qui reçois les courriers...j'ai halluciné....qd mm...c'est abuser...

Jeanne..est ce que tes petits enfants sont repartis??ou ils restent pour la 2ème semaine??tu dois être bien fatiguée...

Bon dimanche les filles...Bisous..

Image profil par défaut
JO59

Flo dis moi un conseil....j'ai oublié de demander ..comment on fait avc le chgt d'horaires cette nuit??comment vous faisiez Jeanne et Karine???
Et Flo comment tu vas faire???
Je ne me souviens plus comment je faisais les autres fois....
Si on laisse les mm hiraires..on le prend au bout de 13h au lieu de 12...et si je mets mon réveil 1h plus tot..ca fait que je vais etre reveillée ts les jours à 4h du mat???!!!

Bon si j'ai pas de réponse..je laisserai comme ça..mm si c'est pas ce qu'il faut faire!!

Merci de m'éclairer!!!

Image profil par défaut
JeanneB

Bonsoir les copines

Jo, j'avais décalé d'une demi heure et le lendemain aussi. on peut même exceptionnellement avoir une heure de décalage sans problème c'est Alain qui l'avait dit soit 11h soit 13 H et ensuite on revient à la normale.
pour certains docteurs on est vraiment des cartes vitales. il aurait pu te demander de tes nouvelles !

Karine, c'est ta boule qui provoque l'infection ou la ponction de cette boule ? les antibiotiques vont éradiquer l'infection tant mieux.
passe un bon WE quand même ...

Flo, finalement il vaut mieux être soignée correctement et que ton dermatologue te fasse la tête. c'est notre vie qui est entre leurs mains !

Hier grande crise entre mes petites filles : du genre, je t'aime pas, moi non plus. aujourd'hui, une petite fille a réintégré sa maison, les autres jouent sagement. entre la cuisine et le ménage, les jeux avec ces demoiselles, je suis éreintée . quand ça se passe bien , je suis heureuse de les avoir chez moI
Ma femme de ménage m'a averti qu'elle était malade. , elle fait 60 heures par semaine et elle a craqué. j'en ai trouvé aussitôt une autre sur le bon coin , histoire de ne pas être HS.

Bon WE les lucioles

Image profil par défaut
JO59

Merci pr l'info Jeanne!!tu me rassures!!je vais pouvoir dormir rassurée!!

Bon dimanche!!

Image profil par défaut
Flo87

Ah mince j'ai pas pensé au changement d'heure !

Donc pour 22h30 je prends à quelle heure ? Et demain matin 10h30 ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top