Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Bonsoir à tout le monde..me revoilà!!

Désolée pour mon silence ms les journées st compliquées.. )-: entre mes rdv et les soucis de rentrée de ma fille..la rentrée à la fac.. Les choix de stage doivent être faits sur une plate forme qui bugg..en permanence...donc la crise à la maison..dur dur...

Bon moi Cardio hier et HDJ aujourd'hui...arrêt du Taf à partir de ce soir..Trop d'effets secondaires..mon coeur n'a toujours pas récupéré et uvéïte..Et comme mon etat est très stationnaire...on tente l'arrêt 2 mois et contrôle TEP et IRM le mois prochain...

Bon Marc et Flo..apparemment l'immuno s'est bien passée...tant mieux pour vous..l'immuno c'est cool..moi j'en ai eu 25 injections..avc qq effets secondaires ms ce n'est pas pour tt le monde..pas de panique!!

Jeanne..courage..et le fauteuil c'est un moindre mal si ca te permet de ressortir!!il faut prendre le positif!!

Liam..oui relative bonne nouvelle le diagnostic...qd on parle de résilience..en voilà la preuve...spondylarthrite ...c'est mieux que méta..tu as raison..ms qd mm..ça fait souffrir...courage...

Valo..comment ça va??

Jessy ..je comprends que pour la conduite ce n'est pas cool..Ca me démonte..on laisse conduire les gens alcoolisés et ceux qui ont une vision très très réduite par un glaucome par exemple..ms ça ça dérange personne et là ..il n'y a pas de visite médicale... )-:

Kirikou..Marceau a un super cartable!! Et l'école..ça roule pour lui?? Et ça te laisse qq heures pour toi..

Bon voilà ma petite bafouille...gros bisous à tt le monde..bonne fin de journée..A bientôt

Image profil par défaut
Marcb

Bonjour tout le monde.
Effectivement l'immunothérapie est plus douce que le taf mek, je me souviens au début, fièvre, nausées, diarrhée, je n'étais vraiment pas bien, là c'est mieux à part une petite fatigue, si ce n'est que ça, ça va aller.
Bon week-end à vous tous.

Image profil par défaut
JO59

Le forum est bien silencieux..tt le monde va bien??

Image profil par défaut
Flo87

Oui Jo, moi ca va bien :-)
C'est vrai que le forum est trop silencieux !

Ici ca va bien, j'ai l'autorisation de reprendre le travail en présentiel deux demi-journées par semaines, c'est peu mais au moins je vois du monde. Le reste de mon temps partiel thérapeutique est à mi-temps à la maison.

J'attends ma 2e séance d'immunothérapie le 5 octobre avec impatience.

Mes filles ont chacune pris leurs rythmes et du coup moi aussi et la maison est bien vide et silencieuse :-(

Bonne journée automnale avec un peu de ciel bleu.

Des bises :-)

Image profil par défaut
Marcb

Bonjour tout le monde.
Pour ma part ça va bien, avec ce beau temps que nous avions eu ça ne peut que faire du bien au moral.
Bonne journée à vous tous.

Image profil par défaut
JO59

Bon c'est cool pour Marc et toi Flo si c'est la forme!!

Flo ..moi aussi ma fille est partie dimanche. )-: trop trop triste..après 6 mois avc moi...ms c'est la vie...

Kirikou..Liam..Flo..Jessy et Jeanne...comment allez vous ??

Image profil par défaut
Flo87

Ben oui les filles vous êtes où ? Ca va ?

Image profil par défaut
JeanneB

Bonsoir tout le monde

Je vois que tout le monde va bien super. Je vais bien aussi, je progresse dans ma rééducation et commence à marcher un peu sans aucun appareillage. je ne suis pas prête à sortir dehors seule, ni prête à faire des courses. le kinésithérapeute m'a dit qu'en l'état actuel je ne pourrais plus reconduire ma voiture...

Bon , tant que je n'ai pas retrouvé une marche quasi normale, ma voiture ne m'est pas utile. Il me faut être patiente.
J'ai le semaine prochaine une perf d'immunothérapie .
Il faut que je fasse un test PCR , je déteste ça.

Bises à tous

Image profil par défaut
Kirikou

Coucou les lucioles,
Moi aussi je vais bien, toujours quelques douleurs aux pieds...
Je suis à ma quatrième séance de longe côte,je suis trop contente et fière de moi;-) je récupère mon souffle, c'est super physique,mais je tiens une bonne heure, pas au même rythme que tout le monde,mais je m'en moque, être dans l'eau ( à 17', avec une combi!) ,avec le ciel bleu et du soleil ou pas d'ailleurs,je me ressource vraiment, c'est trop chouette !!!
J'y vais quand Marceau est à l'école ,il adore y aller ;-))) Vincent a commencé une formation de négociateur immobilier, bizarre de se retrouver "seule" après un an ensemble... ça va nous faire du bien!
J'ai passé mon scanner lundi, résultats en HDJ et immunothérapie mardi prochain,c'est vraiment stressant d'attendre à chaque fois...mais c'est comme ça pour tout le monde !
Je vois que tout le monde se porte bien:-)))
Jo et Flo vos filles ont pris leur envol, c'est chouette pour elles même si il y a un peu de nostalgie,moi j'ai le temps qu'il quitte le nid,j'en profite !
Flo tu reprends une vie sociale,cool... doucement mais surement !
Jo j'espère que ça va mieux depuis ta pause mek ou taf?!et alors tes rdv donnent quoi,quelle est la décision, d'attendre c'est cela?!wait and see ;-)
Marc je suis contente que l'immunothérapie se passe bien !
Jeanne , courageuse tu tiens le bon bout, c'est long mais tu progresses et c'est ce qui compte.La voiture tanpis, on est plusieurs à ne pas avoir conduit pendant un certain temps (1an pour moi) je ne dis pas que c'est facile,mais ton mari s'occupera encore plus de toi;-) l'important c'est que tu ne souffres plus ou presque.

Liam (Miam), Valo, Jessy, je pense à vous aussi.
Bises lumineuses, sous une tempête de pluie de vent... c'est l'automne !

Image profil par défaut
Kirikou

Au fait moi on ne me demande de test pcr ???tant mieux mais je ne comprends pas pourquoi des différences?! peut être dû à nos régions ?!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top